Tour des Boloven solo par bus un ou deux jours (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Actuellement à Pakse, je prépare un tour du plateau des boloven.

Les options tours sont un peu cher (Green Discovery 50$+, Saybadee2 day tour 180-250k, Tourism information office 65$+ suivant le nb de personnes) et n'étant pas très à l'aise sur 2 roues, je pense utiliser les bus/songthaew locaux

De Pakse, rejoindre la station de bus sud (~10-15k par tuk tuk), puis bus vers Paksongg (~25k), arrêt un peu avant pour aller voir les waterfalls (Tat Cham Pee km38, Tat fane km38, Tad Yuang km39) et revenir à Paksong (par tuk tuk / st ? prix ?) De Paksong, bus/songthaew vers Tatheng/Ban beng puis Tad Lo (waterfall: Tad Hang, Tad Lo; si j'ai le temps Tag Suong, à 10km) et retour à Pakse (bus ~30k) Pour 1 jour, je pense que ca risque d'être trop serré même en partant de Pakse vers 6-7h du matin. En plus, il semble que les bus retours de Tat Lo ou Paksong s'arrête en milieu d'après-midi. Dans le cas où je fais 2 jours, une nuit à Paksong ou Tad Lo suivant le timing.

Prix approximatif ~100k de transport En option, si j'ai le temps, plantations de café, villages

Avis ?

D'avance merci.

Julien

Note: sources Internet http://www.paksong.info/waterfall_at_the_bolaven_plateau.php http://www.paksong.info/travel_info_paksong_bolaven.php#2paksongbybus http://www.bolaven.com/bus_pakse.php http://www.travelfish.org/feature/83
TI Tictocchoc ·
Bon courage pour faire comprendre aux chauffeurs de bus/songteaw les différents endroits où vous souhaitez vous arrêter. Votre projet est beau sur le papier mais je ne m'y risquerai pas. A mon avis deux options sont possibles :payer 120/150 USD pour un tour complet sur 2 jours avec chauffeur et voiture privéprévoir au moins 3 jours 1/2 de visite en transports locaux.Ca serait sympa de nous faire un retour 🙂
Mon blog sur le Laos : http://www.unvoyageaulaos.com
JU Juju43 Regular ·
retour prévu sur blog.

En rapide, tour fait en 2j, mais globalement juste les waterfalls - songthaew pakse - paksong (20k kip), arret tat fane + tat cham pee (km38) + tat yuang (km40) à pied (1km, 1.8km, 2km depuis la route), degustation café possible. - reprise songthaew vers paksong (5k), dejeuner paksong - lutte pour trouver transport vers tat lo ... pas réussi à embarquer entre 14h et 16h. echec de l'autostop. ensuite, j'ai pris le bus (vip) pakse - attapeu jusqu'à Tha Theng (25k), malheusement, ensuite plus de transport jusqu'à Ban Beng / Tad Lo - nuit à Tha Theng (+temple+discussion avec laotion prof français/anglais) - songthaew jusqu'à Ban Beng (ligne Saravan)(20k) - marche + stop + marche jusqu'à Tat Lo - Tat Hang, Tat Lo - bus retour jusqu'à Pakse (30k)

j'ai lâché pour Tat Suong et Tat Phaxuam (trop loin/compliqué, fatigue)

soit environ 100k de transport sur 2j ... à peu près équivalent à la moto (50-70k /jour suivant le nb de jour) Pour ceux qui préfère simple, mieux vaut repasser par Pakse: genre 1 journée Paksong, 1 journée Tad Lo.

120$, c'est beaucoup trop ... tu as l'offre 1d tour par Saybadee2 guesthouse qui fait le trajet entre 180-250k suivant le nb de personnes et ensuite, les tours éventuels du tourism information center ou de Green Discovery

Pas de difficulté pour le nom des lieux, par contre, pour le reste ... même aux guesthouse, pas facile.
GE Genevois Veteran ·
Dommage que tu n'aies pas osé le 2 roues (mais je peux comprendre, ce n'est de loin pas une critique). Cela reste le meilleur moyen pour visiter le plateau, en totale indépendance. Nous l'avons fait durant 3 jours en moto louée à Paksé (nous étions 2 sur la monture) et pour limiter les risques, je m'étais imposé à ne pas dépasser les 40 km/h.

Je recommande particulièrement la piste qui va de Paksong à la route d'Attapeu. Par contre, j'ai peur qu'elle soit difficilement praticable en saison des pluies.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
BA Barefoot Veteran ·
tu as l'offre 1d tour par Sabaidy2 guesthouse qui fait le trajet entre 180-250k suivant le nb de personnes et ensuite, les tours éventuels du tourism information center ou de Green Discovery

Autre possibilité proposée par la Sabaidy2 GH et par Mr Vong (inutile de demander au personnel, pas franchement accueillant), faire un bout du trajet (plantations de café, Tad Yuang, villages Alak et Katu, école primaire de Kok Phung Tai) jusqu'à Tad Lo et y passer la nuit pour rentrer à Pakse le lendemain soir (ou surlendemain) avec ceux qui feront la même excursion la journée d'après. A choisir, même pas très à l'aise sur un 2 roues, le plateau des Bolovens en moto, c'est le top !
AA Aaathnk Regular ·
En 2 jours à part rouler...? L'idéal c'est de prevoir 4/6 jours et de flaner, à Tad Lo 2/3 jours sont envisageables. La moto ou scooter sont les meilleurs moyens pour partir à la découverte.
GE Genevois Veteran ·
Même en 2 jours, il y a plusieurs boucles ou trajets possibles. Chaque voyageur est limité par le temps et/ou par le budget. C'est clair que pour 4/5 jours, il y a de quoi faire sur les Boloven, mais il faut avoir le temps ...
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LI Lindoudou Globetrotter ·
on a fait pareil, ça suffit largement comme visite
LU Lucien22 Regular ·
echec de l'autostop.

j'espère que tu le faisais pas à l'occidental, pouce levé....😏
LU Lucien22 Regular ·
ça suffit largement comme visite

ça veut dire quoi "ça suffit largement" ? 🤪 ça suffit pour toi peut-être, mais d'autres pourraient y passer des semaines, voire des mois...

donc y'a pas de "ça suffit largement" qui tienne. 🤪
BA Barefoot Veteran ·
ça suffit largement comme visite

Bonjour,

Bin...non, ça ne me suffisait pas. C'est pourquoi, en me référant au parcours que le Sabaidy2 suggérait, j'ai préféré louer une petite moto et perdre mon temps entre Paksong, Attapeu, Sekong et Tad Lo. Maintenant, chacun voyage à sa façon, selon son temps/budget/ envie.

Similar discussions

You might also like