Tour des Combins (Suisse-Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
j'aimerai savoir si le tour des combins sont facile ou dificile pour des personnes de 21 a 22 ans pour leur premieres marche on sera 4 a 6 pour faire cette marche et on voudrai le faire en camping sauvage merci de me repondre
SI Simon Globetrotter ·
Il y a eu un poste à ce sujet il y a peu : http://voyageforum.com/v.f?post=1950159#1950159
PI Pierre198812 ·
je sais j'ai vue trop tard
VI Vic09 Veteran ·
oui, selon moi c''est une course trop difficile pour une première. Mais regardez sous www.valais.ch, il y en a des tas d'autres plus faciles dans le val de Bagnes, ou ailleurs dans mon Vieux Pays.

Amicalement
Victoria
PI Pierre198812 ·
j'ai deja fait de la montagne mais jammais sur plusieur jour quand j'avait 10 ans j'en fesais avec mes parents jusqua l age de 17 ans
VI Vic09 Veteran ·
Il existe des cartes très précises des Combins, une fois l'itinéraire décidé ne pas oublier de laisser un copie du parcours à un proche, choisis bien ta saison et le cas échéant prend un guide... un téléphone portable est tout indiqué, en cas de pépin. Pour le camping sauvage c'est possible si l'on oublie pas de tout ramener avec soi, je parle bien entendu des déchets.

En espérant que tu ne sois pas l'un de ceux qui met en danger nos guides et/ou pilotes d'hélicoptère par de l'inconscience...

amicalement
Victoria
PI Pierre198812 ·
je suis prudent et si sa ne vas pas on redecends pour sa qui et des dechet on les ramasse et on les met dans des poubelles on et pas des sauvages et je respect l'environnement merci pour l'info du camping sauvage

Similar discussions

You might also like