Tour de Corse en voiture en quatre jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous avons prévus 4 jours pour une découverte de la Corse avec notre véhicule. 1er jour : Arrivée à AJACCIO dans l après midi en bateau / Depart immédiat vers PORTO VECCHIO (1ère nuit). 2ème jour / PORTO VECCHIO / BASTIA / CALVI (2èmè nuit) 3ème jour : CALVI /PORTO/CARGESE/CORTE (3èmè nuit) 4ème jour : CORTE/AJACCIO (départ en bateau dans l après midi).

Pensez vous que cela soit possible pour une première découverte et vue d ensemble de la Corse ?
KO Kola Globetrotter ·
Nous avons prévus 4 jours pour une découverte de la Corse avec notre véhicule.

Non. Vous avez prévu 4 jours pour faire découvrir la Corse à votre véhicule. A ce rythme là, et avec un itinéraire aussi peu cohérent, il n'y a que lui qui va s'éclater.
DJ Djinn Regular ·
je suis d'accord avec kola! ton voyage n'a aucun sens! les routes corses, bien qu'en bon état, n'ont rien à voir avec le continent. ici on compte les déplacement en temps et non pas en km. qq indications: ajaccio-Bastia= 2h30 pour qui connait la route et si pas de poids lourds de bétaillère ou de cars devant(et c'est de la montagne!) Ajaccio-Bonifacio= 2h30 pour qui connait bien la route, Ajaccio-Calvi=3h pour qui connait bien la route. maintenant si tu te prépare pour le rallye du tour de corse, oui, évidemment, c'est faisable mais ne pense pas visiter ou prendre le temps de regarder le paysage. et puis tu manges et tu dors ..... sans compter toutes les autres nécessités de la vie! 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
DE Dentelles84 ·
merci beaucoup il est vrai que je ne me rends pas compte du tout mais merci merci !!!!!
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, C'est en effet un challenge impossible et vraiment dommage. Puisque vous arrivez et repartez d'Ajaccio, peut-être pourriez-vous vous promener côté sud. Entre Ajaccio et Bonifacio. Cela dépend un peu de vos préférences, plages, paysages, villages. De la période aussi. Bonifacio est mignon à visiter, et si vous voulez découvrir les îles Lavezzi par une météo clémente vous en aurez pour toute la journée. Si vous avez plaisir à vous régaler du paysage, en faisant des arrêts de temps en temps, découvrir uniquement par la côte entre Ajaccio et Propriano vous en aurez pour au moins 4h30. Et bien plus si vous profitez de baignades sur votre trajet, comme dans la baie de Cupabia par exemple, la côte est magnifique. A Propriano vous pouvez aussi découvrir la pointe de Campomoro. De Propriano vous pouvez découvrir Sartène et ensuite poursuivre pour voir les aiguilles de Bavella, puis retomber à Solenzara et découvrir la côte sud est qui vous ramènera à Bonifacio. Sur ce trajet là vous pourrez voir Porto Vecchio, Palombaggia, Santa Giulia, la baie de Rondinara. Bref, vous aurez beaucoup de possibilités de belles balades côté sud. Je vous souhaite belles découvertes.
DE Dentelles84 ·
Un grand merci vous m'évitez un "lourd" séjour qui aurait surement gâché notre escapade. Je vais suivre vos conseils. Nous partons pour le wk du 8 mai et je vous tiendrai au courant

Similar discussions

You might also like