Tour d'Égypte en train couchette avec une agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Savez vous si l'agence Amricatain Travelest sérieuse? J'avais réservé (et payé...) depuis le mois de Février une couchette dans le train Le Caire-Assouan, mais ils viennent de m'envoyer un email me disant qu'ils essayent de réserver depuis le 15/02 mais que c'était tout le temps en attente, et maintenant complet!! Ils me renvoient vers Egyptair ou alors des sièges assis. Le départ était pour ce dimanche soir qui arrive... Comment se fait il que ce soit complet depuis si longtemps alors que normalement les réservations ne sont ouvertes que 15 jours en avance...? Savez vous si il y a possibilité de voyager de nuit assis, et si il faut aussi réserver 3 ans en avance? Quels trains pouvons nous prendre (de nuit si possible) puisque apparemment la plupart sont interdits aux touristes?

Merci d'avance pour vos lanternes...
SY Sylvie1973 ·
bonjour

je suis passée deux fois par cette agence pour des résa de trains, aucun souci et c'est une agence serieuse. J'ai voyagé une fois en couchette et une fois en 1 ere classe assise de nuit, les fauteuils sont trés larges et facilement inclinable j'ai aussi bien dormi que dans le train couchette. Pour ta résa, je ne sais pas mais cela reste étonnant en egypte des fois tout est etonnant et donc cela ne me surprend pas....

bonne vacances sylvie
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Moi je prend le train de nuit qui part du Caire, vers 23h, je crois, en 1ère siège inclinable, c'est confortable et baucoup moins cher que les couchettes. Pour les billets, on les prends 2 jours avant car comme on sait jamais combien de temps on va attendre au guichet on préfère les prendre avant de partir.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
KA Kattty Veteran ·
Comment se fait il que ce soit complet depuis si longtemps alors que normalement les réservations ne sont ouvertes que 15 jours en avance...?

c'est que tout simplement votre agence a oublié de suivre les résas de votre dossier ...il se sont plantés le plus bêtement qqu'il soit !

pour les agences locales le service de réservation des trains privés couchettes abela est ouvert à la résa un an a l'avance ( pour les groupes et les TO; clients réguliers) et ce de facon à organiser les flux de trains et de wagons en fonction de la saison.

et les ventes à 15 jours ne s'effectue que pour les privés et les individuels, ce qu'on apelle dans le jargon les ventes de dernière minute ...
Katty
NA Nayro ·
Bonjour,

Je me permets de m'adresser à vous qui avez fait le tour de l'Egypte en train. On fait escale au port d'ALEXANDRIE; est-il possible (et recommandé) de prendre le train pour LE CAIRE avec retour dans la journée. J'ai lu qu'il y avait des trains interdits aux touristes.. ..... à certains horaires, je suppose. Difficile d'avoir des précisions depuis la France. Merci. A bientôt.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les trains Alexandrie-Le Caire sont des trains rapides, ouverts à tous - en tous cas les trains qu'on vous proposera...

Michel
LU Lumpyoli Regular ·
Pas de soucis pour l'Aller - Retour en train Alexandrie Le Caire, il faut juste bien préciser que vous voulez le train direct (demander le train "francais" ou "Espagnol" ou "Turbini") car sinon c'est quand même plus long (les directs mettent entre 2h et 2h30, les autres le double je pense). Acheter vos billets en avance (la veille si possible, sinon 1h avant le départ) pour être sur d'avoir des places de libre car c'est vite complet...
TA Tayara31 ·
en fait, ABELA ne fait aucune réservation sans paiement, et parfois ne donne pas la disponibilité sans être sûr de réserver !! donc c normal que l'agence n'a pas eu de places ! quand tu as confirmé ta réservation et qu'ils ont voulu réserver tout était plein. j'ai le cas pour plusieurs clients.

Similar discussions

You might also like