Tour en Amazonie au Pérou ou en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut,

Je suis pour l instant en Bolivie mais je ne sais pas ou c est le mieux pour faire un petit tour en amazonie entre perou et Bolivie Combien de tant necessite pour faire une excursion interressante et un peu les prix merci a tous Chao
FA Fanyta Regular ·
Salut, Je n'ai pas fait l'Amazonie en Bolivie mais j'ai eu de tres bons echos, pas cher, authentique. Concernant le Pérou, il faut prevoir plusieurs jours, il faut deja 12 h de bus de Lima a Tingo Maria puis 6h de Tingo a Pucallpa (les portes de l'Amazonie), c'est peu touristique et vraiment sympa. Si tu veux aller jusqu'a Iquitos c'est en bateau et il faut compter 3 ou 4 jours et 8 jours pour le retour. En revanche si tu peux te permettre de prendre l'avion tu gagneras du temps, mais il faut compter 100 à 150 dollars. Sur place tu trouveras des agences ou des bateaux qui partent sur l'Amazone. Tu peux aussi faire l'Amazonie du coté de Puerto Maldonaldo mais je ne connais pas. Voila, si tu as des questions n'hésite pas. A plus
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
MA Mattfx64 ·
Bonjour. La Bolivie est un très beau pays, pour ses paysages de montagnes et ses ruines, notamment du coté de Tiwanaku. Après à toi de voir ce que tu préfères voir ! Bonne journée.
CA Cassandre972 Veteran ·
Si jamais tu vas en Bolivie, à Rurrenabaque, profite-en pour visiter la petite réserve de Santa Rosa. Tu y verras des Cabiaïs, des hoazins, des caïmans, des dauphins roses, des singes...en toute tranquilité, en te promenant le long de la petite crique, en deux heures de temps. Un très beau souvenir (comme en plus, il est très difficile de voir les animaux en liberté en forêt (ils se cachent bien, tu penses...), cela fait un bon complément).

Enfin, un séjour en forêt coûte relativement cher (surtout si on compare au salaire moyen de là-bas), mais il me semble (à vérifier) que c'est légèrement meilleur marché en Bolivie...

Similar discussions

You might also like