Tour en Crète par bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Nous partons en Crète en août prochain (pas le choix) et comme nous ne conduisons pas, nous irons d'un point à un autre en bus, ferry, etc... Par contre il y a des coins où je ne trouve pas de transport... nous partons tout le mois d'août et ferons à peu près cet itinéraire :

- Heraklion 1 nuit - Matala 3 nuits (en séjournant à Pitsidia), Phaistos, Agia Triana - Rethymnon 2 nuits - Plakias (en séjournant à Myrthios), ou Agios Pavlos (selon transports) pour 3 ou 4 nuits, Preveli beach et Monasteri - Loutro ou Agia Roumeli ou Sougia ou Paleochora (selon transports) pour 5 ou 6 nuits, Gorges de Samaria, Elafonisi - Hania pour 6 nuits, Akrotiri, Falasarna, Balos - Heraklion 2 ou 3 nuits

En ce qui concerne les transports, je ne trouve pas de liaison en bus de Plakias à Hora Sfakion, Loutro, Agia Roumeli, Sougia ou Paleochora. Quelqu’un aurait des infos sur à ce sujet ?

Et si finalement on devait faire un choix faute de bus (hélas) entre le secteur de Plakias ou celui de Paleochora, vous me conseilleriez lequel ?

Pour Balos j’ai lu (mais l’info datait un peu) qu’il y avait un bus de Hania à Kisamos, puis un autre qui nous amènerait jusqu’au parking de Balos, suivi d’une petite vingtaine de minutes de marche jusqu’à la plage. Celà parle à quelqu’un ?

Dans tous les cas, toutes vos infos pratiques seront les bienvenues :-)

Nous avons la cinquantaine et voyageons sac au dos.

1000 mercis d'avance pour votre aide et vos bons conseils.
"Penchés comme en une nonchalance de rêve sur les petits murs terreux, les amandiers pleurent leurs larmes blanches sous la caresse du vent..." Isabelle EBERHARD
AN Anasthasie Veteran ·
As-tu regardé le site du Ktel Kritis ? Pour Balos, il y a eu un bus mais il a vite été supprimé. Il vaut mieux y aller en bateau.
MA Magne2 Globetrotter ·
les liaison en bus sont par Nomes Hania, Rethymon, Héraklion etc donc prendre le bus inter Nomes c'est revenir au chef lieu , changer de Nomes par bus puis rechanger pour la destination finale

sur la cote sud ouest Loutro ne s'atteint que par le mer au départ d'Hora Sfakion ou de Paléochora cette ligne dessert aussi Soughia , et Aghia Roumeli

horaires sur www.gtp.gr
Hasta la vista
KE Keftiou Regular ·
Bonsoir,

Toutes les liaisons par bus, ne sont pas en ligne. Certaines ne fonctionnent que durant la saison estivale, d'autres uniquement en haute saison. Il faut donc le moment venu consulter les différents sites KTEL (voir : http://kdecouverte.blogspot.com/2016/06/crete-les-services-de-bus-en-crete.html)

Pas accessible en bus :

- Agia Triada ; De Festos à pied +/- 3 km aller.

- Agios Pavlos

Loutro, Agia Roumeli...voir réponse de Magne

Paleohora <-->Elafonissi en bateau uniquement

Balos: Bus jusqu'au port de Kissamos + bateau (la liaison par bus pour Balos a été suspendue)

Plakias <--> Hora sfakion : pour l'instant rien d'annoncé à suivre (une liaison existait il y a quelques années avec un mini-bus qui depuis, lorsqu'il est mis en service l'été s'arrête maintenant au plus loin à Skaloti)

Petite précision : de Matala vous pouvez rejoindre Rethymnon (sans passer par Heraklion) avec une correspondance à Agia Galini.

Bonne préparation
KU Kuukkeli ·
Oui j'ai regardé le site mais j'avais l'espoir que ce bus jusqu'à Balos existait encore... Dommage. Merci en tous cas pour ta réponse
"Penchés comme en une nonchalance de rêve sur les petits murs terreux, les amandiers pleurent leurs larmes blanches sous la caresse du vent..." Isabelle EBERHARD
KU Kuukkeli ·
Merci Magne pour ces infos. Et entre Loutro, Agios Pavlos, Agia Roumelli, Sougia et Paleochora tu conseillerais quel village pour rester quelques jours ? Et si on devait choisir entre la région de Plakias et celle de Sougia à cause des transports ?
KU Kuukkeli ·
Merci Keftiou. Et toi si tu devais choisir entre la région de Plakias et celle de Sougia, tu choisirais laquelle ? On hésite un peu à faire les 2 à cause des transports... Sinon tu a une idée de ce que coute un taxi de Plakias à Hora Sfakion ?
KE Keftiou Regular ·
Bonjour

Compte tenu de vos souhaits (Elafonissi, Samaria) le plus pratique est de séjourner à Paleohora. Loutro est agréable hors saison mais très touristique en été. Plakias est un gros village balnéaire mais en bout de ligne pour le bus, ce qui n'est pas très pratique. Pourquoi ne pas passer quelques nuits à Rethymnon vers la fin de votre voyage au lieu de rester 6 nuits à La Canée ? Vous pourriez ainsi aller sur le sud à Plakias et Preveli assez rapidement et aussi agrémenter votre séjour avec d'autres visites comme par exemple Arkadi, Eleftherna...

Pour le coût du taxi faites votre demande ici http://www.taxi-sfakia.com/

Cordialement
MA Magne2 Globetrotter ·
Paleochora me semble un bon choix
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like