Tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
🙂 Bonjour à tous, Voila nous partons le 20 Mars 2017 de Marseille pour 8 jours sur le COSTA PACIFICA France, Espagne, Italie 20/03 -MARSEILLE 21/03 -BARCELONE 22/03 -VALENCIA 23/03 - En mer 24/03 - CAGLIARI 25/03 - CIVITAVECCHIA 26/03 - SAVONE 27/03 - MARSEILLE. sniff

J'ai fait quelques recherches sur les escales mais si des bons tuyaux je serais preneur pour VALENCE-CAGLIARI escale méconnu pour moi. Après pour Rome j'ai déjà fait 3 escales mais tellement grand qu'il y a encore pleins de choses à y découvrir. Laissez moi un message je vous répondrai volontiers. Bien cordialement à vous. patrick
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Patrick Donc tu repars pour un tour ??? J'ai fait trois escales à Valence . Le terminal est assez éloigné maintenant . Nous avons pris un taxi ..en plus le chauffeur était un Marseillais fan de l'OM . La ville est sympa à visiter . En octobre nous avions les petits enfants on est allés au Bioparc .

Bons préparatifs et meilleurs voeux pour 2017 (on a encore le droit ) .

Cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
bonjour Claudine, oui on repart et comme je ne connais pas ces destinations je lance une petite bouteille à la mer pour ces escales de VALENCE-CAGLIARI. J'en suis au début car réservé hier seulement j'ai encore 50 jours pour ma préparation. Bonne soirée à toi patrick
Patrick
MI Micrisan Regular ·
Bonjour, Vous devriez trouver mon compte rendu sur CAGLIARI dans la discussion démarrée par Pacifica45 le 21 août 2016 intitulée :"Croisière Costa Pacifica : escale à CAGLIARI". J'espère que cela répondra à votre attente. Cordialement

Chris
"Le rêve est un voyage qui dort. Le voyage est un rêve qui s'éveille."
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Chris, Je vous remercie de votre message. Oui j'ai lu votre CR du 16/03/16 et vu de belles photos. J'ai déjà lu quelques CR mais je cherche quand même plusieurs idées d'excursions car prévoir toujours un Plan B ou C selon. en tout cas c'est gentil de votre part. J'aime bien faire par moi même la plupart du temps mes ballades plutôt que d'étre à 40 personnes. Bonne journée. Patrick. 😉
Patrick
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 25 mars, c'est le 60e anniversaire du Traité de Rome. Dans l'immédiat, il est prévu au moins un grand cortège avec départ Place d'Espagne (entre 12 h et 14 h) et arrivée sur une place du centre de Rome (non encore déterminée)... à suivre...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Mathilde, Merci pour l'info donc ça va pas être facile pour circuler sur Rome ce jour là. je vais contacter le service du tourisme de ROME et on verra ce qu'ils me diront sur les rues bloquées. Bonne soirée. patrick
Patrick
LY Lyloux ·
Bonsoir Patrick Je serai également sur le pacifica la même semaine que vous Pour Rome j'ai réservée une guide privée Carol qui a très bonne réputation sur le forum elle vient nous chercher au pied du bateau en mini bus et nous dépose au pied de tout les monuments pour 50€ la journée Bonne soirée et bonne préparation😉 Caroline
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Lylou, Bienvenue à bord, Je ne connaissais pas la guide Carole et Aprés recherche j'ai lu de bonnes echos dessus. De votre côté avez vous déjà visité Rome ou c'est la première fois? Que pensez vous visiter sur place ? À bientot patrick
Patrick
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour Lilou, Je viens également de réserver cette croisière, pour Rome, j'avais envisagé d'utiliser les services de Carol, à laquelle j'ai adressé un mail, (en espérant que ce soit le bon...) mais je m'aperçois... que vous m'avez devancé... je ne sais pas qu'elle est sa "capacité d'intervention" ni son programme de visite, sachant que nous serons deux couples. Je crois avoir lu qu'elle pouvait disposer de plusieurs véhicules. Á suivre... Bon week-end Jean Marie
LY Lyloux ·
Bonjour Jean Marie Je crois que Carol à plusieurs vans elle répond en général assez rapidement au mail. Je lui ai demandé hier soir si l'anniversaire du traité de Rome ne generais pas notre visite et à priori non! Bonne journée et bonne préparation🙂 Caroline
PR Prorel05 Regular ·
Re bonjour jean marie, j'ai eu Carole au tel je t'envoi son mail en privé au cas ou car moi elle m'a répondu de suite (30 mn) peut être une mauvaise adresse. a+ patrick
Patrick
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Patrick nous faisons cette meme croisière mais départ le 27 mars en 2015 , nous avions ensemble une jolie croisière:Nauplie, Kalamata, Volos (les météores )....il y avait aussi Gisèle..et ensuite nous sommes partis 3 mois faire le tour du monde A Cagliari avons fait le cœur historique à pieds, il y a un shuttle au port, puis un peu à gauche, on marche jusqu'à la place Yenne, il y a des ascenseurs au pied de la tour, vue splendide, à voir également la cathédrale, crypte en marbre, on peut aussi prendre comme partout le bus touristique bonne croisière, je cherche également des renseignements sur Valence
agnes
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Agnés, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Dommage que l'on soit pas ensemble car on aurait pu parler du TDM que tu as effectué en 2015. Je suis en train de chercher des excursions pour Valence Cagliari . Rome je vais faire un tour avec Carole la guide tu dois en avoir entendu parler sur le forum. Savone le dimanche pas top mais on ira se promener en ville car les alentours je connais je t'envoie un Mp bises patrick Brigitte
Patrick
LO Lolalouis ·
Bonjour, Nous ( 2 adultes et 2 enfants 10 et 12) venons de réserver la même croisière pour un départ le 10 avril. C'est la première fois que nous partons en croisière et nous sommes preneurs de toutes informations utiles concernant la vie à bord et surtout les excursions à faire. Faut il les prendre par Costa ou soi même? Merci d'avance cordialement
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Laure, Pour répondre à votre question naviguez sur le site pour voir un peu les avis des personnes ayant des enfants; Après pour les excursions selon votre budget à voir!!! Moi j'aime bien me faire mes propres excursions, je fouine dans les forums et prends les bons plans. Il faut lire les réponses des escales que vous allez faire pour chercher votre bonheur. https://voyageforum.com/forum/croisieres/ choisissez celle qui vous correspondent; https://voyageforum.com/v.f?post=7599339;search_string=costa%20pacifica Cagliari https://voyageforum.com/v.f?post=7377895;search_string=costa%20pacifica voyage en famille sur le Pacifica 2 enfants 10-13 ans Après vous pouvez questionner les personnes en leur envoyant un messages et on vous répondra Malheureusement moi je n'ai pas de jeunes enfants donc de ce coté je ne peux vous renseigner. Pour cela lire les Comptes rendus comme cela vous pourrez vous faire une idée. Par contre pour Barcelone selon ce que vous voulez voir si SAGRADA je vous conseille de pré-réserver vos billets pour éviter la queue. a la sortie du bateau il y a le bus bleu à 3€ qui vous emmène sur la place Christophe Colomb et de la vous partez à pied ou Metro ou Bus touristique Hip hop vous montez et descendez en fonctions de vos envies. Il y a des choses que l'on peut faire soi même mais avec Costa vous êtes tranquille car le car vous emmène et ramène au point de départ. Aimez vous marchez et vos enfants car en croisière on marche beaucoup si on veut voir des belles choses. Je vous souhaites une belle croisière .
Patrick
Se méfier quand même d'éventuels "casseurs" dans les cortèges à Rome le 25 mars, d'ailleurs les journaux commencent à parler de ce risque...
Mathilde
ET Eterlous Globetrotter ·
Pas de soucis, j'aurai ma cagoule et ma batte de base ball...😜
N'oublie pas le masque à gaz aussi... 😉
Mathilde
Bon, maintenant périmètre de sécurité instauré en centre ville, fouilles piétons, etc. et surtout le Colisée fermé toute la journée du 25 mars...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Mathilde, Merci pour l'info et notre guide a annulé sa prestation sur Rome car tout va être bloqué. Du coup on change nos plans et destination d'excursion avec elle. Ca nous fera découvrir d'autres choses. De toutes façons ROME et une destination "Phare" je dirai car beaucoup de croisières passent par là. Bon week end à tous Et Merci encore pour tous vos bons conseils Mathilde 😉
Patrick
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick

Bonne fête . Les valises sont prêtes ? Je te souhaite une belle croisière . Cordialement Claudine
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Claudine, Je te remercie. Les valises sont préparées. On espère du beau temps et une mer calme. Je ferais un CR à mon retour. Bon week-end
Patrick
Je me suis même demandée si le bateau Costa et le bateau MSC prévus ce jour-là n'allaient pas s'arrêter ailleurs... 😛
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Mathilde, j'espère que non car on a du changer nos plans 😕avec Carole notre guide . Pour l'instant aucune info de Costa à ce sujet donc on verra à bord. surprise 😉
Patrick
TH Thimoflolo ·
Mon mari et moi partons le 17 avril 2o17 pour une première croisiere. pouvez vous me donner les coordonnées de Carol. merci.
RÉ Réjan ·
Bonjour, Nous aussi nous partons le 17 avril de Marseille. Impatients et en recherche d'information sur les différentes escales et les bons plans. Merci pour vos retours😀
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir, je vous invite à aller voir mon compte rendu ou il y a quelques infos et mon retour de ce que j'ai fait si ça vous plait. Par avance bonne croisière

Retour d'un tour en Méditerranée (croisière Costa Pacifica) du 20 mars 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=7984444;live=1;#7984444
Patrick
MA MarieF09 ·
Bonsoir Patrick. Nous partons à 2 couples pour faire cette même croisière du 1er au 8 mai 2017. C est notre première croisière et nous avons beaucoup d interrogations mais votre CR est super. Je pense que nous allons nous appuyer sur votre expérience pour bien préparer notre voyage. Merci beaucoup. J attends avec impatience la suite de vos visites. Marie
RÉ Réjan ·
Bonjour, Merci pour le compte rendu complet de votre croisiere et des informations 🙂 Nous avons également contacté la guide Carole pour l'escale à Rome de samedi 22 mars. Elle nous a répondu rapidement par mail, par contre le prix a augmenté 55 euros à present🙁 mais comme les retours sont très positifs, je pense que cela reste une bonne affaire.
RÉ Réjan ·
Oups pas le samedi 22mars mais le 22 avril! 😄
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Patrick et Brigitte Nous voici de retour, et grâce à tes bons conseils, nous avons fait une super croisiere, nous avons bénéficié d'un temps magnifique sauf ce matin en arrivant à Savone Nous n'avons pas battu le record de Brigitte au point de vue escaliers, mais avons beaucoup apprécié Valence, tes photos sont plus belles que les miennes Rendez.vous sur une prochaine croisiere
agnes
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir même pour 55€ c est 1 très bonne affaire départ tôt ( nous 8h 30) a Rome a 9 h30 au colisée arrêt chaque fois a 100m des lieux a visiter petit groupe dont répons au question personnel ( nous on était 16 2 van de 9 place ) 2 x9 égal 18 moins elle et l autre chauffeurs du fait de sont statu elle peut emprunter les lignes de bus ca lui fait gagner du temps pour rester plus longtemps sur les lieux a visiter retour au bateau juste avant les cars msc bonne croisière et visite de Rome Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RÉ Réjan ·
Bonjour à tous!

Nous cherchons un moyen pour rejoindre le port depuis la gare St Charles. On a vu des combinaisons Metro+Bus, mais apparemment, il faut marcher un peu. OIu alors c'est taxi, mais nous n'avons pas d'idée du prix

Auriez vous des bons conseils ?

Merci
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir Réjane, contacte Lyloux elle a pris un taxi pour venir elle est de part chez toi a coté Lyon.
Patrick
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour désolé mais je ne sait pas on est arriver a Marseille en voiture avec les papiers de msc pas de problème pour entrer dans le port et le parking bonne wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like