Tour de l'Espagne et du Portugal en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Salut tout le monde, amis voyageurs.

Comme ce qui est dit dans le titre, je souhaite partir en Espagne et au Portugal a partir d'avril 2013.

Le but de ce sujet est de solliciter vos connaissances sur ces 2 pays.

Tout d'abord, je souhaite voyager en stop. En ce qui concerne le couchage, l'idée est d'utiliser le couch surfing dans les grandes villes, des campings et auberge de jeunesse.

- Quels sont les immanquables, niveau culturels, paysages, architecture dans ces 2 pays que vous me conseillerez ? - Y'a t'il des endroits précis où trouver des bornes wi fi gratuites ? - Le stop est il possible dans ces 2 pays ? - ne connaissant pas grand chose des 2 pays, quel guide touristique me conseillez vous ? (routard, geoguide, lonely planet...)

Si des restaurants, des endroits, des paysages, des villes vous ont marqués n'hésitez pas a m'en faire part, je vais tout noter.

Et bien sur, si quelqu'un souhaite partager une étape quelque soit sa durée, une visite ou meme un verre je suis ouvert a tout.

Voila, merci d'avance pour les réponses

Paul
FA Fabriz Veteran ·
Hola Paul😉

Tu as l'air bien décidé pour ton voyage, et pour le Portugal, je ne connais pas, mais pour l'Espagne, tu devrais oublier le stop et te tourner plutôt vers les transports en commun.
fabrice
PB Pbsva ·
Salut Fabrice, tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui en effet je suis bien décidé :)

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de réaliser mon voyage en Stop.

Tu pense que c'est impossible ou que c'est seulement déconseillé ?

Paul
FA Fabriz Veteran ·
Salut Fabrice, tout d'abord merci pour ta réponse.

Oui en effet je suis bien décidé :)

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de réaliser mon voyage en Stop.

Tu pense que c'est impossible ou que c'est seulement déconseillé ?

Paul

Hola Paul😉

Je déconseille rarement quelque chose sur le forum car chacun mène son voyage comme il l'entend. Je partage seulement une opinion dont chacun s’accommode de lui-même.

Mais en Espagne, je pense que c'est de l'ordre de l'impossible sauf à être pris par des étrangers ou des camionneurs également étrangers ...ce qui réduit considérablement les probabilités suivant les "coins" où tu veux te rendre (touristiques, grands axes, ou non).

Pourquoi?🤪

Parce que le "stop" n'est pas du tout dans la culture espagnole. Les transports en commun et notamment les bus sont très efficaces et peu chers et les espagnols utilisent pas mal ce type de transport.

Voilà pour ce qui est de l'Espagne et je ne connais pas le Portugal.
fabrice

Similar discussions

You might also like