Tour d'Europe avec peu d'argent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour à tous et à toutes!

L'idée d'un TDM me trote dans la tête depuis un petit moment, mais finalement mieu vaut commencer par un tour d'Europe! C'est moins long, plus facil physiquement et sa coute moins cher!😉 Bref c'est bien mieu de commencer par le commencement! Je sais je n'ai que 19 ans, mais parcourir l'Europe me tente pas mal, je le prévois pour dans 2 ans!

Le voyage n'es pas clair dans ma tête, mais j'ai encore du temps pour réellement penser à l'itinéraire! Mais grace à vous cela sera déja plus sérieu, et le plan de route pourras donc ainsi être établis! Je compte sur les connaissances de chacun! Comme précisions j'aimerais avoir:

* Dans quels pays acceptent ils le stop? * Dans quels pays le camping sauvage est autorisé? Ou dans quels pays les habitants peuvent nous laisser dormir dans leurs champs? * Y a t-il des pays à risque en Europe? * Que faut il comme assurance et comme vaccins pour partir 2 mois?

Je pense que je n'ai que cela comme questions! Mais vu que j'aimerais fairfe un voyage peu couteux, je compte prendre le stop! D'ou la première question!😛 Ensuite je ne compte pas y mettre plus de 600 euros en 2 mois, donc je me renseigne également sur le camping sauvage!😇 Je rêve peut être, mais j'ai vraiment envie de réaliser ce petit tour européen, mais avec quelqu'un! Vu que je ne m'y connais pas trop, je préfère assurer le premier voyage sans parents!

Merci de répondre à tout cela!😄

Je ne compte pas partir en solo, car pour un permier voyage, on va se calmer!😎 Donc si vous avez cette envie de voyager dans l'Europe durant environ 2 mois, contactez moi!
* **Ximun***
XI Ximun Regular ·
je uuppp car pas encore de réponses!

merci pour vos renseignements!😉
* **Ximun***
LA Landart Regular ·
J e suis pas doué en info, j'ai écrit un message mais il c'est éffacé 🤪. Je dissait juste que j'ai fai un pti périple un peu sauvage du havre (76), J'usqu'a amsterdam, le tout en partie en velo, a pied, en car, en stop et en train. Je suis partie avec ma tante et mon duvet, enfin sa mes arrivé de dormir a la belle étoile sur des plages, et dans la rue sur des cartons, et quelque fois sous ma tante dans des bretelle d'autoroute et des jardins public, enfin je suis adépte du camping sovage et je considére que tan que l'in respecte la nature et que l'on ne laisse pas ses déchet trainé on peu dormir partou la conscience trankil, a prés tous ya pas de mal a campé hors des campings. A l'origine je voulais faire un pti tour d'europe et allé jusqu'an lituanie, mais cété mon premier vrai voyage en solo, et jt partie un peu a la sovette, enfin se fut une épxérience trés intense, qui ma conforté dans mon amour du voyage. Enfin je trouve ton projet cool alor tien moi au courant pi si tu veu en discuté ya pas de souci, peu qui sait fair un pti bout de route ensemble si sa te chante.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
XI Ximun Regular ·
Salut à toi!😉

Après avoir vérifié sur le forum (chose que je n'avais pas su qu'on pouvais faire) ou le camping sauvage est interdit, j'ai vu qu'à peu près partout c'est autorisé, lorsqu'on demande l'avis du propriétaire bien sur!🙂 Je suis pour le respect de l'environnement, et contre les moyens de locomotions couteux et polluants (ps: je n'ai pas le permis, et pas envie de l'avoir!). C'est pour cela que je compte faire ce petit périple à pied, en co-voiturage ou en train, je verrais cela sur place!

Ce que je compte faire c'est bien profiter du temps pour découvrir les pays pas si loins de nous! Je ne vais donc pas planifier parfaitement mon séjour, en disant: "là je reste 3 jours et là 4!" Je ne pourrais pas, car sa dépendra du stop, et des paysages que je rencontre! Si c'est beau, il est fort probable que j'y reste plus longtemps! Bien sur je ne compte pas mettre beaucoup d'argent pour ce voyage, je ne dirais pas combien car j'en entends déja qui vont rigoler, mais je veux tenter!😎

Si tu es motivé il n'y a pas de problêmes, ne serais ce que pour quelques jours! je te tiendrais au courant écoute! J'attends d'avoir des renseignement supplémentaires! Tu serais libre pour quand?
* **Ximun***
LA Landart Regular ·
Bin sur le plan écolo on a des idées similaire, pour le permi idem je les pas et je se sait pas quand ni meme si je le passerai un jours. J'aime pas mal la marche, je trouve que c'est moyen de se déplacé qui est en accord avec notre rytme de vie lol, enfin jveu dire que voyer a pied sa permet de voir plein de chose et de prendre le temp a la reflexion (et a la soufrance lol). Bin j'ai arrété les études pour le moment, peu etre que je les reprendrai quan sa me dira, donc la je suis a la recherche de boulot pour la saison froide par ce que j'aime voyagé quand le temp est plus doux vue que je dort pas a l'hotel lol.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
XI Ximun Regular ·
Oui c'est sur, comme saison ce serais plutot pour mars ou avril quoi (quand il fait bon sans qu'il y ai trop de traffic et de touristes!). Donc ben on se recontacte et on se tien au courant si tu veux faire une petite partie de la route avec moi! Si il y a des gens que sa tente, dites le n'aillez pas peur! Et si il y en a qui ont des informations pour m'éclairer un peu plus, n'hésitez point!😉

D'ailleurs rectification: ce sera peut être pour 2008 je ne sais pas encore!
* **Ximun***

Similar discussions

You might also like