Tour d'Europe à vélo avec un compagnon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
J'entend de tout ! Je pars seul autour de l'Europe, grave ? pas grave ? Dangeureux ? pas dangeureux ?......Je suppose que pour partir à deux, vaut mieux bien connaitre le ou la compagne de route !
TI Titanne Regular ·
Grave : genre "Tout seul ? non mais t'es vraiment grave dans ta tête toi !"? Dangereux : le danger c'est de se retrouver dans une situation difficile tout seul (genre, chute), mais bon sauf à partir dans des endroits vraiment tres desertiques, en europe, tu devrais toujours trouver quelqu'un pour t'aider si jamais.

Après pour ce qui est de partir avec quelqu'un, moi je trouve ça plus sympa. Tu affronte les difficultés et les rires ensembles, et ca fait beaucoup de souvenirs en commun. Maintenant faut trouver la bonne personne pour te suivre dans l'aventure, ça c'est sûr.

Partir avec quelqu'un qu'on connait pas beaucoup, ca a l'inconvénient de risquer de finir en eau de boudin si jamais les caractères rcorrespondent pas. Mais au moins si tu t'engueule, c'est pas grave tu connaissais pas la personne. Alors que s'engueuler avec son pote d'enfance dans ce genre d'aventure, c'est déjà plus emmerdant.

Donc moi je sais que j'ai du mal à trouver les bonnes personnes pour partir à l'aventure, mais une fois que j'en ai trouvé, je les ai plus lâchés!
CA Caryboc Regular ·
Bonjour,

Veinard déjà d'avoir un projet comme ça ! Un tour d'Europe, c'est plusieurs mois sur les routes ... seul, mentalement c'est faisable ; mais en cas de pépin (accidentellement parlant), c'est risqué, à mon humble avis. Voilà, il faut trouver le bon compagnon, qq'un qui sait s'adapter, comme on est prêt à s'adapter soi-même ... Mais c'est mieux, et pour la sécurité et pour l'agrément du voyage. Je suis parti, en juin 2000, avec Stéphane et José, un beaucoup plus jeune que moi, un autre plus âgé, pour 14 jours, en Espagne. José a stoppé au bout de qq jours, avant le passage des Pyrénées, trop fatigué qu'il était avec son lourd chargement et avec le violent vent de face que nous avons eu les 3 premiers jours. Nous avons continué avec Stéphane (il avait 25, j'en avais 50 berges !). Nous nous sommes très bien entendus et ne nous connaissions pas du tout. Pour partager les frais, nous logions dans la même chambre (gîtes, petits hôtels) et qqfois même partagions le même lit notamment quand nous étions 3, au début. J'ai raconté notre voyage (http://rene.contreras.free.fr). Aujourd'hui, j'ai un projet de voyage au Portugal, pour mai-juin. Stéphane n'est pas certain de pouvoir faire ce voyage avec moi. Je ne crois pas que je partirai seul ; je chercherai éventuellement un coéquipier, j'ai déjà commencé. Si ça intéresse qq'un !

Voilà ce que je peux te dire.

Bonnes routes à toi.

J'aurais aimé pouvoir partir avec toi dans ce périple, mais trop long pour ce qui est de la durée ...
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
LU Lulubisca Regular ·
Salut Caryboc, Sympa comme voyage, sympa le site aussi ! En se qui conserne le coéquipier, j'ai un peu de mal à m'imaginer trouver qq vite fait...j'ai peu etre tort, mais bon, je le sens pas tres bien. Mais il n'y à que les idiots qui ne change pas d'avis..... Alors moi aussi je lance un appel.....Si il y à un volontaire pour un tour d'Europe ben faite un signe.. En tout cas merci pour ton message et ton soutien Caryboc A bientot Lucas
BI Bikepunk2 ·
ben moi je vais pas exactement faire le tour d'europe, mais il y a peut être moyen de se croiser sur nos routes. Tiens moi au jus de quand et où tu compte passer (il y a un topic qui traine sur ce forum à propos de mon voyage.
bikepunk vélorution !
MI Mikfort ·
Salut Lulubisca! Partir seul ou accompagné, voilà la question. Toute les réponses sont bonnes à mon avis. D'ailleurs comme on dit, mieux vaux être seul que mal accompagné. Moi aussi je suis en préparation pour un tour d'Europe en 2009. Et je compte partir seul. Par contre je suis convaincus que je rencontrerai plusieurs cyclo touristes sur ma route. Je ferai des petits bouts de chemin avec un et avec d'autres. Alors je ne fait pas de soucis. Ce qui est à mon avis le plus important dans ce genre d'aventure c'est le moment présent et la liberté avec un grand L. Alors seul ou avec d'autres tu parts et tu vis libre.

Bonne route!

Michel.
mikfort QC.
OL Oliveduvar ·
salut lulubisca, moi aussi je prépare un petit tour d'environ 6000 km a travers l'europe pour juin-juillet-aout, alors je pars seul car comme dit Mikfort il vaux mieux etre seul que mal accompagné mais on peux aussi etre bien accompagné. Si notre itinéraire est sensiblement le meme, pourquoi pas ne pas faire un bout de chemin ensemble A bietot peut-etre Claude s
LU Lulubisca Regular ·
Salut olivduvar, Pourquoi ne pas essayer de voir ca de plus pret ! Le truc C que je suis kazi pret, je pars la premiere quinzaine de septembre....Si té dans C O là, ben n'hesite pas a me faire signe. A bientot Lucas
VI Vivlevelo Regular ·
Je fais des tranches de tour d Europe:cette année Grèce du nord et Turquie mi mai à mi juin. Est ce sur ton chemin?
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
KA Kangoo72 Veteran ·
http://voyageforum.com/voyage/vos_projets_voyage_velo_pour_2008_D1437763/Vous avez ce post pour savoir qui va ou cette année !😛
http://velogitevalence.fr
OL Oliveduvar ·
Salut mon tour se resume ainsi france-allemagne-pologne-rep tcheque-autriche-italie puis retour à la maison dans le Midi ou il fait bon vivre a+
RO Rouky Regular ·
Salut lulu 😉

Le choix d'être accompagné ou non ne doit pas se faire en fonction de l'éventuel risque lié au voyage solitaire. C'est plutôt un choix personnel en fonction du caractère.

Certains aiment voyager seul, prendre le temps de la réflexion, de se découvrir, d'aller au bout de ses limites et se faire peut-être un peu violence ( psychologiquement parlant, et oui, y a quelques masos parmi nous 😊 )

Perso, j'ai essayé les 2 façons.

Plusieurs voyages seul en France. Je me suis découvert. Je me suis forgé un caractère, une vision de la vie, un certain recul.

Parti seul pour Madagascar, j'ai très vite rencontré Jean-Pierre ( plus agé de 17 ans). On ne se connaissait pas du tout et finalement on a roulé 1 mois ensemble. Ce fût une extraordinaire rencontre riche d'échanges et de réflexions. Parti 3 mois avec mon amie pour le cap nord et L'Europe de l'est. Très beau voyage également, différent, plus simple. C'est plus simple à 2, aller à la rencontre d'autrui est plus aisé lorsqu'on est épaulé. A 2, on partage tout, rires, émotions et frustrations.

Cette année je repars, seul, pour 10 mois. C'est un choix. J'ai besoin de vivre cette aventure seul. J'ai la sensation de vivre les choses plus intensément, d'aller au bout de ce que j'imagine être la liberté. Des rencontres, il y en aura beaucoup, je les espère aussi intense qu'avec Jean-pierre et c'est aussi là le charme du voyage solitaire. Les gens qu'on croise en vélo sacoché ont forcément beaucoup de points communs avec nous...c'est assurance de compatibilité. Et puis comme le dit Titanne, il y a plus de liberté à se quitter lorsqu'on s'est rencontré pendant le voyage que lorsqu'on est parti ensemble.

Après on en revient au même c'est beaucoup une question de personnalité.

Bon voyage en tout cas ++
Bikarouk
LU Lulubisca Regular ·
Salut rouky,

Merci beaucoup pour tes conseils, si c'est juste une question de personnalité alors à ce moment là, je pars seul. Parce qu'on m'a parler d'agressions alors ca ma fé reflechir ! Mais moi se que je voudrais, c partir seul !!!! Alors té prevu pour quand toi ?
LU Lulubisca Regular ·
Salut VIVLEVELO Je ne passe pas par la Grece ni par la Turquie....manque de temps ! Mais apres mon tour d'Europe j'ai encore pas mal de projet en tete, alors qui C.....
LU Lulubisca Regular ·
Salut oliveduvar, Moi je commence par le sud, Espagne Portugal....etc L'Autriche faisait partie de mon itinéraire mais j'ai abandonner, y a des endroi qui grimpe pas mal meme si le reste de mon parcour grimpe aussi, ca fé partie du jeu !!

Similar discussions

You might also like