Tour de France en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Après un road-trip au printemps dernier en Andalousie et plus récemment au Maroc, j'envisage pour le printemps prochain un tour de France. Afin de préparer une ébauche d'itinéraire, j'aurais besoin de votre aide pour m'indiquer les belles routes qu'il y auraient à emprunter dans votre département, région ou ailleurs. J'entends par belles routes de beaux paysages, villages, sites naturels ou d'origine humaine et endroits insolites. J'essaierai de relier toutes ces routes entre elles afin de créer un parcours sympa.

Merci d'avance pour votre aide.
EV Evajules Globetrotter ·
Qui dit tour de France pourrait exclure le centre ? Souhaites tu passer par le Massif Central ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
FR Fred4454 Regular ·
"Tour de France" est juste une expression. Je souhaite passer partout.
EV Evajules Globetrotter ·
Dans ce cas, s'il y a un département riche en "petites routes " très pittoresques, je te suggère le Cantal. Mais tous les autres départements du Massif Central ont du charme - je pr^che pour ma paroisse, c'est assez vrai !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en haute savoie tour de la haute savoie claudio didit à vélo mais ca passe en scooter

http://cbandiera.free.fr/parcours/tour-haute-savoie/carte.php Annecy aravis chamonux le chablais ..
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like