Petit tour de France par les départementales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut à tous .... !

Dans la semaine je pars faire un petit tour en France par les départemetales et nationales, je suis de Boulogne sur mer mon parcour n'est pas prédefini mais à peu près Reims Grenoble Toulon Montpellier Limoges Rouen. J'ai 28 ans je roule seul en Café Racer, voila a peu près tout. Si vous connaissez de beaux coins des bons campings des belles routes des bons pub à l'esprit motard et plus particulièrment cafè racer ............

Au plaisir de lire vos réponses merci

Tchoussssss 🙂
ML Mlle8 Regular ·
Pour monter à Grenoble, tu peux emprunter la route Napoléon, superbe. Si tu aimes le saut à l'élastique, le pont de Ponsonnas satisfera tes envies (plus haut pont d'Europe) en direction de la Mure. Monte à la Bastille à Grenoble avec le télécabine, la vue est très belle.
Passé: Nouvelle Zélande- Australie- Italie- Tunisie- Angleterre- Ecosse- France, USA (Californie/Nevada/Arizona) Egypte- Espagne- Portugal Next trip: Rome (novembre 2012) Rêve: Bali- Dubai- USA (Floride- NYC)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Entre Toulon et Marseille, passer par Cassis et de Cassis aller à La Ciotat par La Route des Crêtes, vues splendides.
Mathilde
GU GuzziGuzzi ·
Salut ! Bien vu mguibentif pour la route des crêtes, par contre, en venant de Toulon, c'est dans l'autre sens ;o))). Il va d'abord arriver à la Ciotat puis descendre sur Cassis par la route des Crêtes. L'idéal en moto, c'est de faire toute la côte par la route depuis Toulon : Sanary, Saint Cyr les Lecques... jusqu'à Marseille via la Gineste, qui donne le frisson dans les virages.

AcetWin, si tu es un peu marcheur, tu peux aller voir à quelques pas l'une des plus belles calanques de la région. Départ juste en face de Carpiagne, caserne militaire située au milieu de la route de la Gineste. Sinon, tu peux le faire en bateau au départ de Cassis. Franchement c'est le top, un peu cher mais il faut le faire au moins une fois dans sa vie.

Puis Marseille, que ma foi on ne présente plus. La Bonne Mère, le Musée de la Vieille Charité, Longchamp... et sûrement des clubs de racer que tu trouveras sur place. Bon voyage !!
JO Jonquiers Regular ·
Salut,

Monter la vallée de l'Hérault, faire le tour du Cirque de Navacelles, le grand canyon à la française. Magnifique !

Bonne route,

Douglas
Nous, pas moi
AC Acetwin ·
Salut,

Merci à tous pour ces infos, me reste plus qu'a faire ces belles routes et puis je vous direz puoi a mon retour .....🙂

Tchoussss
LO Loveafrica Regular ·
😉 je confirme ! magnifique ! et des p'tits virolos super !!!
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
SL Slyamigo ·
La route des grandes Alpes est magnifique et géniale à moto. 😉

L'itinéraire ici : www.route-grandes-alpes.com .
http://lesvieuxcampeurs.online.fr

Similar discussions

You might also like