Tour de France en tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Mon ami et moi avons pour projet de partir faire un tour de France en Tandem. Notre départ est normalement prévu le 8 mai 2014. Nous avons commandé notre tandem sur le site http://www.specialbikes.at, une société autrichienne, et nous avons peur d'avoir été victime d'une arnaque. Voilà maintenant un mois que nous avons fait le virement s'élevant tout de même â 1000 euros, et nous ne recevons pas le tandem. Depuis une semaine la société ne nous réponds plus ni part mail ni au téléphone. Nous sommes donc très inquiets.

D'autres voyageurs ont ils déjà acheter un tandem ou un vélo sur leur site ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses

Maude et Benjamin
FA Fafaf00 Regular ·
Bonjour,

Vous les aviez contactez avant de commander?

J'ai trouvé un avis sur un vélo électrique de ce site qui parait vendre du bas de gamme pour pas cher : http://cyclurba.fr/velo/179/specialbikes.html

Vous comptez faire combien de km ? 1000 euros, c'est une somme importante mais pour un tandem ca me parait un peu juste.
LU Lucno Regular ·
Curieux ce site que je n'avais pas encore découvert. Déjà au niveau de la traduction, c'est limite. Pour un site autrichien, les avis sur leurs produits en vente sont souvent en anglais, ils pourraient être en allemand. Au niveau prix, le tandem me parait peu cher, à l'inverse la remorque mono roue dont on ne connait pas la marque le prix semble élevé. Ce ne sont que des avis personnels. A voir
MA MauBenTour ·
Merci pour votre réponse, oui nous les avions contacté avant de commander le tandem, nous avions eu plusieurs échanges par mail. Le fait est que depuis une semaine ils ne nous répondent plus... Un autre couple est parti sans problème faire le tour du monde avec le tandem de la société autrichienne, de plus nous contions faire des petites modifications sur le notre. Nous avons pour projet de faire environ 6 000 km.
A2 A2cmieu Regular ·
alors ce tandem est-il arrivé?Si oui a quand le départ..
la vrai liberté ? le vagabondage
MA MauBenTour ·
Bonjour,

Nous avons (enfin) reçu notre tandem, avec tout de même plus d'un mois et demi de retard!! Nous l'avons reçu certes mais non sans déception! Le tandem a été livré sans frein, les freins sont arrivés une semaine après dans un colis séparé. La roue arrière du tandem était voilée, un caoutchouc manquait sur la béquille, et les vitesses n'étaient pas réglées. De plus nous n'avons pas reçu exactement le même model que celui que nous avions commandé. Bref en un mot nous ne recommandons à personne la société www.specialbike.at qui est véritablement décevante, et qui fait du très mauvais travail. Nous sommes allés voir la boutique cyclo philippe à Blois, ils nous ont chouchouté notre tandem, ont tout contrôlé, réajusté ce qui n'allait pas pour nous permettre de partir l'esprit tranquille !! Notre départ est prévu le 8 mai 2014, et voici l'adresse de notre site pour nous suivre durant le voyage =) www.maubentour.blogspot.com (le site est actuellement en construction)

Maude & Benjamin
RI Rikimiki Veteran ·
Bonjour, .. Notre départ est prévu le 8 mai 2014, et voici l'adresse de notre site pour nous suivre durant le voyage =) www.maubentour.blogspot.com (le site est actuellement en construction)

Maude & Benjamin

Bonjour Maude et Benjamin Alors nous vous devançons de quelques jours (notre départ est prévu le 5 mai), dans notre cas pour traverser le Nord de l'Amérique d'est en ouest, sur 8,000 km pour la première partie de notre périple. (La France et l'Europe suivront après notre tour des Amériques!). Nous voyageons aussi en tandem et en autonomie comme vous.

Notre blog pour suivre notre voyage est ww.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pion-giguere Sur crazyguyonabike, vous verrez aussi les blogs de nos voyages à vélo les plus récents, la plupart avec nos enfants (Beloeil-New-York en 2013, Ottawa, Outaouais et Laurentides en 2012, Pyrénées en 2011).

Alors, bonne fin de préparation à tous les deux, et bon voyage! 🙂 Normand et Hélène
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like