Tour de France à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous allons entreprendre un tour de France au plus proche des côtes et des frontières. Nous ferons ce circuit avec un maximum d’autonomie, bivouac, camping...Quelques nuits en gîte. Nous partons de Megève le 5 avril 2010, nous allons descendre vers le sud par Annecy, Chambéry, Grenoble, Gap, Dignes, Grasse et Cannes, nous contournons les cols des Alpes (GR 5) encore impraticables par l’enneigement, ensuite nous suivons au plus près la côte jusqu'aux Pyrénées, que nous traversons en partie par le GR 10 ensuite la côte Atlantide et La Manche, puis les Ardennes, l’Alsace, le Jura et retour Megève courant Juin 2011. Nous pensons être sur les côtes bretonnes et normandes, pour les saisons d’automne et d’hiver 2010-2011, cette partie du parcours sera assez difficile en autonomie, pour ce faire nous recherchons des possibilités d’accueils gratuits (ferme, association de rando etc.) cela serait sympa de nous les faire partager, si vous en connaissez. Merci de vos suggestions et conseils, sur la messagerie ci-dessous. Notre Mail : (tdf_marie_et_claude@yahoo.fr) Marie et Claude
MA Mathews Globetrotter ·
ensuite la côte Atlantide

L'Atlantide est un continent imaginaire 😉 😉 sinon je peux donner des suggestions sur les Alpes un peu sur le Jura En Franche Comté il faut passer par Arc et Senans et la superbe forêt de Chaux Beau périple et beau projet

Nous pensons être sur les côtes bretonnes et normandes, pour les saisons d’automne et d’hiver 2010-2011, cette partie du parcours sera assez difficile en autonomie, pour ce faire Marie et Claude

bof c'est contestable.. ; j'ai habité un an et demi à Lorient il y a beaucoup de lande tout autour..en allant vers Fort Bloqué c'est le cas. On trouve toujours des petits recoins isolés pour planter la tente mais c'est vrai que c'est pas évident. La partie la plus dure est les Alpes il faut grimper en montagne.

La partie côtière peut se parcourir rapidement ; c'est en grande totalité du plat...
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi pas faire un bon débroussaillage avec mon site. Après ce sont des idées d'itinéraires qui peuvent en compléter d'autres ? En tout cas, bonne recherche et bravo pour ce beau projet !
TraceGps.com Laissez vous guider !
SU Surcouf76 ·
Bonjour,

La période idéale pour les côtes normandes c'est pendant l'automne avec les quelques tempêtes et le soleil encore présent. N'hésitez pas à vous arrêter sur les plages du débarquement en Basse Normandie ( http://voyageforum.com/v.f?post=3231958;search_string=plages%20du%20d%E9barquement ). Concernant la Haute Normandie, la côte d'Albâtre est tout simplement magique ( Etretat / Fécamp / Dieppe / Veules les Roses / Saint Valéry en Caux ). Je pense également que vous serez charmé par la ville de Rouen et son style architecturale notamment sur la rive droite de la ville.

Cordialement Surcouf
CR Crock713 ·
Effectivement, petite faute de frappe, je voulais bien sur parler de l'atlantique, mais quel beau rêve...l'Atlantide!!! pour la partie des Alpes nous connaissons, nous avons fait l'année dernière Megève-Nice par une partie du GR5. Nous allons partir le 5 avril en espérant que la neige va cesser...car nous allons rencontrer des problèmes pour passer certains cols.🙂
SV Svp59 ·
Bonjour

quand vous aborderez la région nord du pays , en arrivant par la côte normande , vous récupèrerez le GR120 un peu après la baie de Somme , le GR120 suit scrupuleusement la côte jusqu'à la frontière belge . Mais pour traverser la région , au vue de votre plan vous bifurquerez sur le GR128 au niveau de Wissant et vous vous dirigerez vers Bailleul puis emprunterez le GR121B quasiment au niveau de la frontiere belge , traversez toute la région lilloise puis continuez vers le douaisis ou vous rattraperez le GR121 jusqu'à son terme à la frontière Franco-Belge à Bonsecours près de Valenciennes . Puis le GR122 prend le relais et se dirige vers les ardennes en ne s'eloignant pas trop de la frontière : d'abord l'avesnois , puis la thiérache dans l'aisne puis vous récupérerez le GR12 un peu avant Rethel . Ca fait déjà une bonne trotte .... . Sur mon site vous trouverez des renseignements sur les GR du 59/62 et leur tracé , ainsi que des photos et des récits de certains tronçons . Comme conseil , évitez la saison de chasse les chasseurs du coin sont très nombreux et parfois agressifs envers les randonneurs 🏴‍☠️...... et encore je reste poli . Sur la côte la saison démarra en aout et fin septembre dans le reste . Le mieux est donc de faire ça entre avril et septembre .... http://grando5962.free.fr
Randonnée terminée Roubaix (59) - Samoens (74 ) a suivre sur http://roubaix-samoens-rando.blogspot.com/
CR Crock713 ·
Merci pour toutes ces infos, nous seront probablement dans le nord en février, mars nous éviterons les chasseurs, le plus possible!!!😠

Similar discussions

You might also like