Tour de France à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour a tous, je decouvre avec emerveillement que vous étes nombreux a avoir cette même envie de voyager le plus simplement possible c'est a dire a pieds j'ai tout d'abord voulu voyager a l'etranger et en me renseignant bien je me suis apercu que c'est quelques choses que je mettrai du temps a realiser cependant mon envie de "voir du paysage" et de decouverte prend le dessus c'est pourquoi j'aimerais tenter un petit tour de france sur quelques mois je visualise mon periple avec quelqu'un une fille seul je ne pense pas que se soit tré approprié pour ce genre de chose ainsi si cela vous interesse n'hesitait pas je vous donne quelques details de ma vision de cette aventure partir avec le stricte minimum un petit budget mensuel evaluer au prealable se deplacer en utilisant la marche et le stop uniquement faire un maximum de ville et ne pas si aréter plu de 4 jours ( a modifier pendant le voyage plus ou moins selon les villes) aprés ca tout se fera au fur et a mesure de lavancement du projet ce nest pour l'instan qu'un grand souhait de trouver quelqu'un de serieux avec la même esprit roots et surtout recevoir des conseil de ceux qui l'ont deja fait pour m'aider a bien preparer le voyage et a ne louper aucun ville sur le chemin ou il faudrait s'areter je compte sur vous pour m'aider si tout ce passe bien jaimerai partir des le retour du beau temps ou plutot dici mai juin pour se laisser une bonne marge
PA Paristoparis ·
Salut Jennyfer, pour la France, tu n as pas vraiment de risques a partir seule meme si la compagnie est evidemment plus facile... Si tu souhaites visiter les villes principalement, le site de couchsurfing est tout adapte, il te permet de rester chez des gens qui te proposent de t heberger. Regarde un peu partout sur le site, il y a de bons conseils, et si tu ne veux pas te ruiner pense aussi au stop, c est vraiment facile en France. Je te passe un lien vers des conseils que nous avons publie sur notre site, http://paristoparis.net/category/conseils/faire-du-stop/ Nous faisons le tour du monde a pied ma copine et moi, va y faire un tour ca te donnera peut etre un peu d inspiration, Bons preparatifs et dis toi que le plus dur c est de se lancer apres ca va tout seul
http://paristoparis.net/
XA Xabi001 ·
Coucou Jen57000

Je suis également intéressé par un tour de france d'un an. çà fais bientôt 2 ans que tu as posté ton message, mais si tu as toujours ce désir, fais moi signe :)
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Où es-tu donc en ce moment ? Si tu es partie en 2012.......tu as du faire un "sacré" bout de route !!
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pas de réponse... ?!
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
C'est pourtant une bonne idée. Faut juste le faire seul(e) ou à deux, pas plus. Je me sens bien pour un "tour" de qq mois mais mon soucis, c'est les villes que j'évite : je préfère la nature, la campagne, le calme à la foule, la pollution, je brouhaha, la circulation...
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 A SAVOIR où ELLE se trouve ? Mais peut-être n'est- elle pas partie finalement ! Les villes c'est ce qu'il y de plus facile a éviter Dommage! qu'elle ne donne plus signe de vie !

Amicalement🙂
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
MC Mcear ·
Salut Jennifer, Voila je recherche également une personne pour un tours de France à pied. J’espère biensur que ton projet tiens toujours ! Je pense également faire cette aventure depuis plusieurs année, quitté cette société étouffante et retrouvé un bien-être intérieur, partagé et retrouver une liberté volé. Mais après quelques temps je me suis rendu compte que d’être trop seul pourrai être très éprouvant, ou comme dit Alexander super-vagabon dans Into the wild: "le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé". J'ai eu biensur le temps de me préparer psychologiquement et au niveau de l'équipement de voyage/survie (sac a dos, tente, sac de couchage et tout le reste). On peut dire que je suis prêt. Sinon au niveaux de ta description rien ne me dérange c'est même moi aussi ce que je recherche. Les villes ne me dérange pas mais ne pas y rester trop longtemps, biensur le but est de rester dans la nature. Niveaux budget je vise les 2euros par jours et ce nourrir également chez l'habittant et par ce que nous offre la nature (j'ai quelques notions). Alors voila si tu es intéressé et bien je suis partant !
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est d'éviter les villes affirmer que c'est facile n'est pas tout à fait exact selon les régions. Le problème c'est l'étalement urbain , phénomène qui me semble s'être amplifié ces dernières années. Ce qui fait que les villes de population moyenne finissent par s'étendre avec des localités satellites De plus comme il y a de plus en plus d'infrastructures routières, d'autoroutes en France forcément ça permet aux gens de s'installer de plus en plus loin des centres urbains. Le Viaduc de Millau c'est bien mais ça défigure la beauté des Cévennes... c'est un moyen de communication pour faire le lien entre les zones retirées de France et le reste. Le problème c'est qu'il n'y aura plus de zones "perdues" en France
J'espère que ces "zones perdues", existeront encore et pour longtemps. Heureusement que nous avons les zniefs, les Natura, les parcs protégés... ! Le soucis si on veut éviter les zones urbaines sur un tour de France, c'est l'allongement du parcours ! La difficulté étant la traversée parfois obligée de ces localités-satellites, banlieues et autres ZAC.

Similar discussions

You might also like