Tour de France à pied en 150 étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Mon ami Pierre Cardonnel a entrepris un tour de France à pieds en 150 etapes d une trentaine de kilometres.

Il est accessoirement le frere du Francois-David de koh lanta, pour ceux qui regardent encore TF1.

Il fais le pari fou d'etre hebergé tout le long de son parcours par des amis d amis d amis virtuel de facebook.

En effet, il est partis quasiment du jour au lendemain, sur un coup de tête et n a ni CB ni grosse somme d argent.

Il doit donc compter sur ce que lui apportera la providence, webesque ou non et sur ses propres forces pour mener a bien cette aventure qui devrait le mener, Inch allah, à paris en Septembre. (il a quand même pris 15 kilo de gras avec lui ...)

il met à jour régulièrement le blog de son tour de france à pieds avec des videos et des fotos dans ce qui ressemble à de la web realité autoproduite.

J'ai marché avec lui un week end en provence et je suis son secrétaire sédentaire en quelquesorte vivant son aventure par procuration.

Je vous enjoint donc de jetter un oeuil a ses aventures, de rejoindre le groupe facebook du marcheur fou pour participez si vous vous trouver le long de son parcours ou alors d y inviter vos amis .

Pierre marche mais sans vous ca ne marchera pas

Merci pour lui de votre aide
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
TH Thomas8039 ·
et bien je vais y jeter un oeil de ce pas
qu'importe la destination, pourvu que l'on se sente loin, loin, loin , très loin de notre quotidien......
TH Thomas8039 ·
j'ai été voir les 2 sites, dont face book. on ne voit pas si il a deja trouvé des hotes pour chacune de ses étapes. a moins que j'ai mal vu, mais tu devrais peut etre articuler ce(s) site(s) pour que cela soit visible
qu'importe la destination, pourvu que l'on se sente loin, loin, loin , très loin de notre quotidien......
AG Aghuk ·
Merci thomas de ton retour, j ai mis une carte googlemap pour ca. Vu qu'il est parti presque d'un jour a l autre ce gaga, il faut mettre ca en place ... en gros il a un hebergement pour 3 ou 4 etapes des 130 restantes ... ca devait aps etre assez clair !
Romain, cyclotouriste de temps en temps Derniere balade : 2 couples en tandem sabbatique en Eurasie (europe du sud et Asie)
TH Thomas8039 ·
ok, j'ai vu. bin dis donc ca se "bouscule pas au portillon" les propositions d'hebergement. pour ma part j'habite abbeville (étape du 11 mai), je suis bien embété car cette date n'est pas idéale par rapport à notre emploi du temps; (ma femmme aura acouché qq jours avant) donc ca ne serait pas très simple comme situation. néanmoins conserve mes coordonnées, au cas où la veille il n'aurait toujours pas trouvé d'hotes, on verra ce que l'on peut faire, meme si cela sera un peu a l'arrache.
TH Thomas8039 ·
concernant son passage dans ma region, et si il est encore temps de modifier un peu son itinéraire, saches qu'abbeville a mon avis ne merite pas forcement le detour. et qu'après avoir quitté berck il serait plus avisé de suivre la cote jusqu'a la halte suivante (le treport). a sa place je remplacerais donc la halte d'abbeville par une autre qui serait soit au crotoy soit a st valery qui sont 2 villes de bord de mer au coeur de la baie de somme et du parc du macanterre. celles ci se trouvant a peu près a mi chemin entre berck et le treport. maintenant ce que j'en dis................;, a vous de voir. @+
AG Aghuk ·
Félicitation pour votre couple et le nouvel arrivant. Pour les étapes, Pierre les a choisi en sélectionnant des villes ayant un groupe Facebook a distance de marche les unes des autres. C est pour cela que le parcours est parfois un peu saugrenu. Il pensait que cela serait plus facile mais a vrai dire ce qui marche surtout c est la cooptation d ami. l ami de mon ami doit être mon ami ... Du coup en s éloignant de la Provence ca devient dur mais ca marche parfois au dernier moment un hôte en trouvant un autre 30 km plus loin ... Mais ca va être galere, c est sur . a mon avis il va devoir passer assez souvent 3 à 4 jours sans abris . On verra bien. Il a decidé de se passer de l hebergement marchand. il assumera.

Si tu veux bien nous laisser ton numéro et ton adresse en MP, Pierre vous appellera la veille si il a besoin d un abris pour savoir si ca se passe bien et si c et possible. C'est un bon garcon, très optimiste et avec un grand sens du tact et des gens. ou alors sur le groupe Facebook.

Merci thomas

Pour l itinéraire il depends d abord des eventuels hotes et des possibilités de marche de Pierre. Je transmettrais à Pierre tes indications.
TH Thomas8039 ·
ok, message en MP envoyé avec coordonnées et precisions utiles

Similar discussions

You might also like