Tour de France à vélo en solitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous et à toutes . Ma raison d etre sur le site est simple, je suis partant pour faire le tour de france en solitaire en juin 2008. Je part d Epinal vosges je compte longer les frontieres Mon temps prévu 30 a 35 jours 4800 klms environ cool quand meme .Je suis un ancier compétiteur un bon vieux routier de 51 a C est pour le plaisir des yeux la découverte, l aventure ect, , , que je m offre ce défi .Si je pouvais bénéficier de bons conseils en tous domaines cela serait super et en parler trés ouvertement encore mieux, alors n hesitez pas contactez moi Cool la vie avec les petits oiseaux et le vent lol, , , , , oublier un peu ses propres souffrances en s infligeant encore un peu de mal lol allez a bientot et bonne année a tous et toutes et bonnes évasions sur nos routes toujours plus belles 😉
Michel, A
MI Mickael88 ·
Bonjour a tous et à toutes . Ma raison d etre sur le site est simple, je suis partant pour faire le tour de france en solitaire en juin 2008. Je part d Epinal vosges je compte faire la périphérie Mon temps prévu 30 a 35 jours 4800 klms environ cool quand meme .. Budget 700 euros environ..Je suis un ancien compétiteur un bon vieux routier de 51 a C est pour le plaisir des yeux la découverte, l aventure ect, , , que je m offre ce défi .Si je pouvais bénéficier de bons conseils en tous domaines cela serait super et en parler trés ouvertement encore mieux, alors n hesitez pas contactez moi Cool la vie avec les petits oiseaux et le vent lol, , , , , oublier un peu ses propres souffrances en s infligeant encore un peu de mal lol allez a bientot et bonne année a tous et toutes et bonnes évasions sur nos routes toujours plus belles 😉
Michel, A
CB Cbandiera Globetrotter ·
Bonjour et bravo pour ton projet

160 km / jour ca se fait, mais c'est deja costaud

quels conseils puis je te donner ?

évite les grandes routes nationales évite les grandes villes, cest pas toujours facile d'en sortir passe dans les pyrennees c'est géant le mont st michel génant aussi

soit prudent met un casque une chasuble jaune reflechissante sert bien au petit matin une petite lumiere ca sert dans les tunnels (notamment en montagne)

met des gardes boues sur ton vélo et équipe toi d'un bon vélo et d'un anti vol, meme deux.

http://cbandiera.free.fr/monvelo

prend au moins le minimun de réparation chambre à air 1 pneu de rechange, rayons, clé a rayon, et peut etre meme un démonte roue livre à moins d'avoir des roues hyper costaudes.

pour dormir les campings municipaux, ce sont les moins chers : cout 6 euros / soir pour manger le mieux c 'est le menu a 12 euros a midi dans un restaurant type simple. on en trouve encore. http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/

Mais voici mon experience est sur : http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/tdfcyclo.php

je prévois en 2008 la suite http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo-2
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MI Mickael88 ·
Bonjour a tous et à toutes . Je suis en plein préparatif d un tour de france à vélo prévu en juin 2008. Je le fait en suivant la périphérie 4700 kms environ sur 34 jours en solitaire .ma recherche est simple, trouver des points de chutes avec un peu de confort, pour quelques nuits, etant donné que je ne part qu avec un minimum de bagages et une petite tente.Alors si vous avez des idées, des endroits à me proposer, conseiller afin de récupréper au mieux, contactez moi et je serai aussi ravi de partager avec vous vos projets .Campings, petits hotels à prix modérés, chez l habitant, auberges de jeunesse ect, , , tout me sera bien venu merci.les nuits à la belle étoiles ne me font pas peur 😉 mais sous la pluie un peu plus dures😐 alors à bientot de vous lire et echanger toutes discutions sur vos projets ou voyages déjà vecus ou à venir
Michel, A
CB Cbandiera Globetrotter ·
comme d'habitude on a pas de récit, pas de compte rendu, ni de retour ce serait interessant

Le glaude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"

Similar discussions

You might also like