Tour guidé à Florence

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à vous [:)]

Nous avions prévu de faire un tour guidé en autobus de la ville de Florence le 26 septembre.

Malheureusement, il y a un imprévu; http://www.firenze.city-sightseeing.it/eng/index.htm# Due to event of the World Cycling Championships in Florence which will be held in September from the 21st to the 29th, the City Sightseeing service could be subject to change of route and/or timetable or it could be suspended. We invite you to follow updates.Quel serait un autre moyen de faire le tour de la ville pour visiter les attraits ?De plus, sachant que l'on y reste que pour une journée complète, y a-t-il une façon pour ne pas faire les longues files?Merci

Benoît et Valérie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je serai aussi en septembre à Florence pour plusieurs jours et j'ai déjà fait quelques recherches pour éviter les tracés des vélos...

A priori, je dirais que vous êtes plutôt chanceuse car le jeudi 26 semble être le seul jour où il n'y a pas de course vélo justement [;)]

http://catenacycling.com/it/cyclopedia/events/campionati-ed-olimpiadi/campionati-del-mondo-di-ciclismo/campionati-del-mondo-di-ciclismo-su-strada-2013-firenze
Mathilde
VA ValerieMtl ·
Merci beaucoup Mathilde !!
LO Lounange ·
Salut Valérie,

Je reviens d'un voyage en Italie et j'ai passé 2 jours à Florence. J'ai tout d'abord ciblé les endroits que je voulais absolument voir, les incontournables. J'ai parcouru Florence à pied et ça se fait très bien. J'ai adoré le Duomo. C'est grandiose. Si tu veux y monter, je te conseille d'arriver très tôt. Les billets ne se prennent pas à l'entrée du Duomo, mais à une billetterie près du baptistère. J'ai escaladé le Duomo et le Campanile. La vue de Florence y est magnifique! Par contre, je n'ai pas visité la cathédrale, trop de monde à ce moment là. Ensuite, tu peux aller prendre un petit café sur la place de la république, c'est vraiment sympathique. J'ai fait la visite du Palazzo Vecchio avec un audio-guide. Si tu aimes l'histoire, c'est vraiment un must...mieux que le Palazzo Pitti selon des gens rencontrés là-bas. Face au Palazzo Vecchio tu pourras admirer plusieurs statues dont la reproduction du David de Michel-Ange. Ca t'évitera d'attendre dans la file interminable du musée où on peut admirer la vraie statue. Le ponte Vecchio est à voir. Il te mènera vers le Palazzo Pitti où j'ai fait la visite des jardins de Boboli et Gardini. C'est vraiment joli!

J'espère t'avoir aidée un peu...N'hésite pas si tu as des questions:)
Lou
VA Vazyvite Globetrotter ·
Florence se fait à pied, tout est concentré dans le centre et les bus n'y rentrent pas. Sur 1 journée, vous n'allez pas voir grand chose donc vraiment inutile d'aller bien loin.

Déjà avec le Duomo + Place della Signoria ( visite Palazzo Vecchio ) et les petites rues alentours avec le Ponte Vecchio, ça suffira amplement. Pas la peine de viser un musée avec les files d'attente, c'est pas jouable sur 1 seule journée. Le Palazzo Vecchio est sympa et moins encombré . Attention il ferme le Jeudi à 14h00 donc à faire le matin.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

You might also like