Tour de l'Irlande en bus: budget et facilité pour quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut à tous,

je souhaite faire le tour de l'irlande en 15 jours, au depart de Belfast. Pour une question de budget et de facilité, je voudrais me deplacer en bus. J'ai entendu parler de l'emerald card qui est valable pour l'irlande du nord et la republique d'irlande: est elle vraiment avantageuse? ou peut on se la procurer? le reseau de bus est il vraiment vaste? meme pour les petits villages?

Merci d'avance pour vos reponses!
EL Elod25 ·
Hello, voici le site d'une des lignes de bus pour la République d'Irlande où tu trouveras les prix et tous les horaires : http://www.buseireann.ie/ Cela te revient plus cher sur place donc penses à prendre ton ticket par internet auparavant. En ce qui concerne la carte jamais entendu parler. Moi je pars d'ici 15 jours faire un mini tour d'Irlande mais je vais m'essayer au stop car je trouve le bus vraiment cher... Cependant il est vraiment très pratique car les lignes irlandaises sont vraiment bien desservies. Donc solution de secours si le stop ne marche pas. Bon courage sur les routes d'Irlande, tu verras c'est un pays magnifique et tu ne regretteras pas tes vacances.
EL Elod25 ·
Tiens tu peux aller là dessus aussi en ce moment il y a des supers prix Galway-Dublin pour 5€. http://www.citylink.ie/
AU AufdemWeg ·
Salut,

Je ne peux pas te parler de cette carte, mais réfléchis sur place si ça vaut pas plus le coup de prendre tes tickets directement au guichet ou auprès du chauffeur. Si tu veux rester au moins une nuit là où tu vas à chaque fois, voire deux ou trois pour les grandes villes, ça pourrait rester jouable de ne pas prendre de carte.. si tu es étudiant(e) évidemment ! (D'ailleurs, officiellement il faut avoir la carte internationale d'étudiant, en vrai les chauffeurs acceptent toute carte d'étudiant)

Je dis ça parce que d'une les prix des voyages en bus sont tout à fait corrects avec la compagnie nationale eireann (Qui couvre toute la république d'irlande, la plupart des villages paumés aussi - les irlandais sont très mobiles ! - et sans doute aussi l'irlande du nord), de deux tu vas peut-être être fatiguée de courir d'un endroit à l'autre sans prendre le temps de voir les choses.

Attention, dans certains endroits, le bus ne passe que une ou deux fois par jour.. Et pas la peine de réserver tes tickets à l'avance, il y a toujours de la place (normalement).

Similar discussions

You might also like