Tour de l'Irlande en une semaine, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bjour a tous! depuis longtemp avec mon copains on a envie de faire le tour de l'irlande mais pour ke sa ns revienne moin cher j'aimerai faire moi méme. Probléme je n'ai jamais fait ca du tout é je ne sai pa vraiment comment my prendre. on aimerai partir une semaine fin octobre. pouriez vous me dire pour combien on peut s'en sortir a peu prés on aimeré ne pas dépasser lé 500€ avec le transport( en avion je pense)et aprés louer une voiture sur place. aurion nous le temp de faire tout le tours en 1 semaine ou faut il se focaliser sur les plus beau endroit et lequel ds ces cas la.ou dormir et quand faut il réserver a l'avance ouy au dernier moment. Merci a tous pour l'aide précieuse que vous pouriez nous apporter.
Merci d'avance pour les réponse que vous pourié me donner
JA Jalan22 Veteran ·
Première chose , prendre tout de suite les billets d'avion chez Ryanair . Location de voiture , consulter Hertz ou autres et attendez-vous à des suppléments sur place. Tour de l'Irlande en une semaine , c'est un peu ambitieux .Je dirais que vous pouvez faire Dublin Cork Killarney ou Dublin Galway Killarney ou Shannon Connemarra ou Shannon Cork and Kerry ou un autre circuit vers le nord (mais le nord je ne connais pas). Je conseille de réserver à l'avance pour ne pas perdre des heures à chercher une chambre mais vous trouverez des bed and breakfast sans réserver .L'auberge de jeunesse ce sera moins cher mais moins typique . Avec 500 € pas de folies dans des restaus gastronomiques mais ça devrait aller , c'est la basse saison surtout si vous évitez Dublin qui est plus cher. Eventuellement , vous pouvez rester une semaine dans la même région et louer un "self catering" où vous ferez à manger vous même ; ça peut être interessant finacièrement .Par exemple , l'office de tourisme de Killarney nous a proposé un appart à 140 € la semaine hors saison.
CH Chtimemere ·
En effet une semaine pour tout visiter, c'est ambitieux. Ce qui vous semble assez proche sur la carte risque en fait d'être beaucoup plus loin en réalité, parce que les routes ne sont pas toujours très bonnes et plutôt sinueuses (+conduite �� gauche + vous ne connaissez pas les lieux).

Il vaut donc mieux vous concentrer sur une partie de l'Irlande. L'ouest, le nord (que je ne connais pas non plus), le sud-ouest ou le sud en general. Ce qui est également possible, c'est d'atterrir à Dublin et de repartir par Shannon, comme ça vous aurez vu 2 régions differentes. Une journée à dublin c'est largement suffisant de toutes façons et vous pouvez visiter alentour Glendalough, Dunboyne puis vous diriger vers Galway.

Personnellement je vous recommande l'ouest puisque c'est ce que je connais le mieux.. le Burren, le Connemara, les iles Aran, le comté de Kerry, Killarney, toutes ces régions sont absolument magnifiques et vous occuperont pendant une semaine sans problèmes.

Au niveau du logement, en hors saison, il n'est généralement pas nécessaire de réserver, et pourquoi pas, vous pouvez même essayer de négocier ou d'arrondir les tarifs! Le mieux pour votre budget semble être l'auberge de jeunesse (en B&B il faut compter aux environs de 30€ par pax +/-)

Si vous restez à Galway 3 jours, vous pourrez visiter le Burren, le Connemara et passer une journée à Galway. Ensuite vous pouvez descendre sur Killarney, et le Kerry pour vos 3 derniers jours. Objectivement c'est tout ce que vous aurez le temps de faire en une semaine, et ce sera une semaine plutôt intense.

Vous pouvez aussi choisir de rester sur Galway la semaine entière, ce qui vous permettra d'ajouter les îles Aran à vos excursions (attention la traversée en ferry coûte un peu cher par rapport à votre budget) ou d'autres endroits à l'entour (Clonmacnoise par exemple) ou de passer plus de temps dans le Connemara.

Une fois que vous avez les billets d'avion, que vous savez combien vous coûte la location de voiture, que vous vous êtes renseignés pour les prix des auberges de jeunesse, vous devriez avoir une idée précise de ce que votre budget vous permet de réaliser.

Bon voyage (et je ne peux pas m'empêcher de te dire: essaie de faire un effort avec la langue française😠)
RE Renardrouge ·
Hello,

perso 500 euros à 2 en bougeant beaucoup ca me parait peu comme budget, j'ai déjà eu 300 euros de location sur 5 jours pour la plus petite voiture possible en la prenant a Shannon (dont 71 euros d'essence certes, et avec toutes les assurances possibles (conduite à gauche, routes assez étroites parfois...)).
SY Sylvain64 ·
Salut!

A titre indicatif, on est parti à 2 pour 11 jours. Dublin 2 jours, Galway 1 jour, connemara 4 jours, Iles d'Aran 1 jour, Burren et retour sur Dublin les derniers jours. On dormait dans des auberges de jeunesses, certaines sont catastrophiques, d'autres absolument fabuleuses. On s'est même fait plaisir en dormant dans un B&B une nuit au fin fond du connemara! Le tout pour 550€ environ sans l'avion (environ 50€) (oui, on a mangé des pâtes, mais aussi des fish&chips, et aussi des pâtes).

Par contre on avait pas de voiture, on prenait le bus. C'est pas dérangeant dans le sens où le réseau est bien développé et les tarifs sont raisonnables. La voiture permet peut être de mieux circuler en tant que touriste surtout dans le connemara!

Irlandement, Sylvain ;)
JA Jalan22 Veteran ·
ça serait interessant de savoir quelles auberges sont fabuleuses et lesquelles sont catastrophiques .
SY Sylvain64 ·
Catastrophique: Isaacs Hostel à Dublin: véritable usine à touriste, 2 casseroles pour 30 personnes en cuisine, douches sales, petit dej très moyen...

Fabuleuse: Old Monastery Hostel, à Letterfrack dans le connemara: familiale, surprenante, reposante, et excellent petit déjeuner. C'est un peu la maison des Weasley dans harry potter... on a adoré!

Après il faut regarder les avis... et puis chacun peu ressentir un endroit différement.
JA Jalan22 Veteran ·
Est-ce qu'il y avait une différence de prix en rapport avec la différence de qualité?
SY Sylvain64 ·
Celle au connemara était à 15€ par nuit, et franchement on se sentait comme à la maison. Le soir la salle commune avec ses canapés moelleux... son feu de tourbe...le petit déjeuner avec des scones fait maison... super.

A dublin, Isaacs hostel c'était aucun caractère, aucun endroit pour se poser, le monde... en même temps c'est dans une grande ville donc bon. Pour 13€ la nuit je crois. C'est l'une des auberges les moins chères de la capitale.

je me souviens aussi de l'auberge sur Inisheer, la plus petite des îles d'Aran. Un accueil glacial, pas de petit déjeuner, aucun caractère.... pour 18€ la nuit!

Tout ça c'était il y a un an.

En espérant vous avoir aidé! ;)
JA Jalan22 Veteran ·
Merci , en fait , je retourne en Irlande pour un stage et au début , on peut être obligé de loger en auberge de jeunesse.
FL Flo73 ·
Merci a tous pour vos réponses malheureusement pour cet automne c'est rapé petit imprévue de voiture qui nous a pris le budget vacances😕. Mais je garde tous vos conseil écrit pour ce primtemps et peut étre le temps sera meilleur.Désoler chtimemere pour la langue francaise je vais essayer de faire un effort! Encore merci a tous pour vos réponse et peut étre au primtemp si j'ai encore quelque petites question!😉
Merci d'avance pour les réponse que vous pourié me donner
VA Vags ·
Concernant la location de voiture je conseille Enterprise. J'habite a Belfast et j'ai deja loue chez eux 3 fois et c'etait pas tres cher (a Paques pendant 4 jours pour 50£ par exemple). Je sais qu'ils sont bases aussi a Dublin, Cork et Galway. Certes je prenais la plus petit modele et sans assurance... Il y a juste un depot de 150£ qui est rembourse lors du retour de la voiture
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos
CH Chtimemere ·
Sans rancune, moi-même j'ai fait une faute dans ma réponse précédente(et une seule j'espère!)...

Au bout du compte, l'ouest est une bonne formule pour ton budget, parce que si tu atterris à Shannon, ben tu restes relativement proche de l'aéroport donc tu gagnes du temps (et de l'argent), et le Connemara et le Burren sont gratuits (5 ou 7€ pour le parking aux falaises cependant)!!! il faut compter environ une heure et demi entre l'aéroport de Shannon et Galway en voiture.

Bonne chance et bon futur voyage...

Similar discussions

You might also like