Tour de l'Irlande: louer une voiture automatique à un bon prix à l'aéroport de Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Voilà, je voudrais partir en juin pour 2 semaines, faire le tour de l'Irlande en voiture avec ma femme, soit environ 2000 kms. La conduite à droite me faisant un peu peur, connaissez vous un loueur de voiture à l'aéroport de Dublin, qui louerait des véhicules automatiques à un prix intéressant ? J'ai pu voir sur le net que les prix entre une manuelle et une auto passait du simple au double ! Merci de vos expériences.
JA Jalan22 Veteran ·
Après 3 séjours en Irlande , le véhicule que j'ai trouvé le plus facile à conduire , c'est le mien , que j'avais mis dans le ferry .Je vous conseille donc d'examiner aussi cette solution au départ de Normandie . Et comme ça , si vous appréhendez la conduite à gauche , votre premier contact avec l'Irlande ne sera pas Dublin qui est une ville très encombrée.
LA Lacsap Regular ·
Ok, mais il faut prendre en considération avec cette option :

- des kilomètres en + - et un prix qui est très certainement beaucoup plus élevé qu'un vol AR (1 A/R pour 2 : départs 20/06 retour le 06/07 = 117€)

à combien s'éleverait un AR pour 2 avec voiture, avec quelle compagnie et en partant de quelle ville ? S.V.P
JA Jalan22 Veteran ·
Le prix du ferry , comme celui de l'avion , c'est selon la date de départ et selon la date de réservation. En avril dernier , on avait payé 550 € pour 3 (cabine et voiture comprises ). A prendre en compte aussi , tous les frais supplémentaires que le loueur de voitures rajoute à l'arrivée .

Voici les compagnies de ferries qui font le tajet Normandie Irlande. Irish ferries Celtic link ferries
LA Lacsap Regular ·
Merci pour ces informations, je pense partir en effet avec mon véhicule. Ceci dit, pensez vous qu'avec les circuit suivant en 10 jours, on puisse visiter ou s'arrêter et prendre le temps de flâner entre chaque étape ?

Rosslare Tramore Tramore Cork Cork Killarney Killarney Galway Galway Westport Wesport Donegal Donegal Londonderry Londonderry Belfast Belfast Newry Newry Dublin Dublin Rosslare

Merci beaucoup
JA Jalan22 Veteran ·
Non , c'est le problème en Irlande , le réseau routier ne permet pas , la plupart du temps de dépasser les 60 km/h . Revoyez votre kilométrage à la baisse (moitié moins) si vous voulez avoir le temps de flâner.
LA Lacsap Regular ·
C'est bien ce que je craignais......

Donc si je coupe mon circuit en 2, par où dois je commencer pour ce premier voyage ? en 10/12 jours que ne faut il pas manquer sans que se soit la course, le Nord, côte Est, côte Ouest, le Sud ?

Une proposition d'itinéraire peut être ?

Merci
JA Jalan22 Veteran ·
Je dirais qu'il faut privilégier la côte ouest et sud ouest .Et ne pas oublier Killarney qui n'est pas sur la côte .
OU Oups74 ·
Bonjour,

Assez d'accord pour la cote ouest et les péninsules du sud ouest (Bearra, Dingle) C'est surement la partie la plus spectaculaire; sans oublier le Donegal au nord ouest très sauvage mais quasi désert... Le nord ireland, pas copain, rien trouvé de très top, hormis la chaussée des géants qui est très étonnante. Sur la route, attention aux moutons !! y'en a de moins en moins avec les années, mais ca surprend toujours au détour d'un virage.

Bon séjour,

Oups,
Je ne connais pas d'étranger, juste des amis que je n'ai pas encore rencontrés.
LA Lacsap Regular ·
Merci Oups 74, j'ai donc finalisé mon voyage comme ceci :(15J) Vol Paris Shanon. Avec la voiture de loc, direction Galway, Cliffden, Killimer où je prends le bac, Dingle, Killarney, Derrynane et Cork d'où je reprends l'avion pour le retour. Bien sur je n'ai cité que les certaines villes et vous passe le programme détaillé (Le Donegal, Connemara, La péninsule de Dingle, Le Ring of Kerry Ect.....) Seul soucis : Le temps à cette saison ? La conduite à gauche (une première pour moi !)
LA Lacsap Regular ·
Une autre chose, j'ai pu voir sur ma réservation de véhicule chez Hertz, que la mention "SUPER CDW" hebdomadaire était portée, et que le montant de la franchise s'élevait à 1200€ (!!!) Comme je n'ai jamais loué de voiture à l'étranger, ce SUPER CDW c'est quoi ? le montant (pour moi faramineux) de la franchise ? est ce normal ? Alors le jour de la prise en compte du véhicule, que vais je payer ? Ma réservation ? Une caution ? Le plein d'essence ? Ce montant de franchise ? Est ce débité immédiatement ? Puis je faire un chèque ? Désolé pour ces questions, mais cela me fait un peu peur et j'attends des témoignages de personnes s'étant trouvées dans le même cas. Si vous avez le mode d'emploi de l'anti stress sur ce sujet, je suis preneur et vos expérience me seront précieuses 😊
JA Jalan22 Veteran ·
La caution de 1200 €, c'est une pré autorisation de paiement demandée à votre banque mais la somme n'est pas retirée s'il n'y a pas de problème. Le jour où vous prendrez le véhicule , vous pairez la somme indiquée à la réservation , plus éventuellement l'essence , plus éventuellement une assurance 2ème conducteur , plus éventuellement une assurance supplémentaire pour le véhicule . Vous ne pouvez pas faire de chèque et c'est débité en quelques jours . super CDW , c'est probablement une assurance supplémentaire pour le véhicule. Tout ça peut facilement doubler le prix de la location mais c'est à considérer si on roule dans le Kerry avec ses minuscules petites routes sans bas côtés.
AD Adriclo ·
Concernant votre inquiétude sur la conduite à gauche : conductrice n'aimant pas conduire et ne le faisant que par nécessité, je viens pourtant de parcourir 950 km en 5 jours en Irlande (Dublin>Galway>Letterfrack>Enniskillen>Newry>Dublin) dans une voiture louée sur place (boîte manuelle). J'appréhendais énormément et ça c'est TRES BIEN PASSE. Sans doute même mieux que si j'avais eu ma propre voiture. Le fait d'avoir le volant à droite est parfait, on ne risque pas de se tromper de file, et aucun problème pour le passage des vitesse, on s'habitue très vite aussi à manier le levier de la main gauche. Je craignais aussi le passage des rond-points mais là encore impossible de se tromper, en plus tout est très bien matérialisé au sol... bref essai très concluant ! Alors n'ayez aucune crainte, ça va tout seul.
There are only two kinds of people in the world : The Irish and those who wish they were...

Similar discussions

You might also like