Tour de l'Islande en 8 jours avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Nous partirons visiter l'Islande du 5 au 12 avril prochain. NOus sommes 2 adultes et 2 enfants. je me pose plusieurs questions notamment concernant le circuit , car nous voulons faire le tour par la route 1 et sur le type de voiture à réserver sur cette période.

Je sais que je vais m'attirer les foudres de ceux qui prennent le temps et ils ont le temps de le faire comme cela mais en ce qui nous concerne nous voulons aller jusqu'à Mytvan . Ainsi , voici ce que nous avons prévu: - jour 1 récup voiture, visite Reykyavik et installation

-jour 2 : cercle d'or et arrivée à Vik

- jour 3: Vic - Djubivogur ( 365 km )

- jour 4 : Djubivogur - Mytvan ( 258km )

- Jour 5 :Mytvan - Hvammstangi ( 283 km )

- jour 6 :Hvammstangi - Reykayavik ( 200 km )

- jour 7 : blue lagon+ seltun

Pour ceux qui ont fait le tour de l' Islande en 1 semaine ou 10 jours, merci de me dire ce que vous en penser, est ce jouable ( Je précise que nous ne faisons pas de randonnée ). Notre intention est de rester sur la route 1.

De même pour ce tour, faut il un véhicule 4x4 ou un simple véhicule équipé en pneus neige suffit-il?

Merci pour toutes les bonnes idées .
IS Isidore09 Regular ·
Bonjour, Autant dire que ça va être tres short , nous avons fait sensiblement le même tour en 10 jours et ca avait été sportif car les temps de route de Google sont insuffisants et , même sans randonner , il y a beaucoup de points d'arrêt et les étapes vont être tres chargées Je conseillerai le premier jour , suivant l'heure d'arrivée , de partir directement vers le cercle d'or' zapper Reykjavik, et dormir vers Selfoss. Le deuxième jour selfoss vik hofn Le 7eme jour faire sauter tout le programme car vous vous serez baignez auMyvatn bath qui sont aussi bien et moins chers que Blue Lagoo et Seltun qui ne présentera aucun intérêt quand vous aurez fait le tour de l'île. Ca vous laissera du temps pour alléger les autres étapes Quant à la voiture pas de problèmes sur la Route 1
DE Derene Regular ·
D'accord avec ci dessus 1er et 7 ème jour. Dans le cercle d'or, j'en profiterai pour faire trempette à Fludir, un site merveilleux à prix honnête Et ne pas hésiter à faire le tour du plan d'eau
DE Derene Regular ·
un site approvisionné directement
SM Smartrippers Regular ·
Bonjour,

Il y a -t-il une raison particulière pour faire ce circuit? C'est réalisable mais sachez que vous ferez 4h à 5h minimum de route par jour. Vous passerez devant un tas d'endroits magnifiques sans avoir le temps de vous y arrêter, ni même d'y faire juste une photo. Vous risquez de revenir frustrés de ne pas avoir ainsi profité des magnifiques paysages de l'Islande.
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
IS Isidore09 Regular ·
Bonsoir Visiblement cette conversation , ou nos réponses, n'intéresse pas l'initiatrice de cette discussion car aucun signe de sa part depuis le début! Étonnant!
KA Kafra Regular ·
Bonsoir,

Désolée, j''ai suivi avec beaucoup d'intérêt toutes les discussions sur mon smartphone mais je n'avais pas la possibilité de vous répondre. J'ai tenu compte de toutes vos propositions puisque j'ai revu mon itinéraire : le jour 7 nous annulerons blue lagon , ce qui nous fait un jour de plus pour rouler et raccourcir ainsi les étapes.

Mon souhait ést de faire le tour de l'ile mais surtout de profiter de tout le sud et de la région de Mytvan . Et donc, je trouve que ce n'est pas judicieux de faire le sud , l' ouest et la région de Mytvan et ensuite de revenir par le même chemin, autant faire le tour complet .

Je vous remercie de vos retours, continue le calcul de mon itinéraire et reviens vous le présenter.
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Supprimer le blue lagoon, surtout avec des enfants, c'est dommage. Sans vouloir être prise de tête, renonce à faire le tour, allège ton parcours en supprimant par exemple Mytvan et en te concentrant sur le Sud sinon tu vas passer à côté de ce qui fait le charme de l'Islande.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
KA Kafra Regular ·
Bonjour à tous,

Après moult hésitations, je revois mon circuit, et on fera le tour une prochaine fois. Pouvez vous me conseiller

JOur 1 : arrivée Reykyavik à 16h - prise voiture et visite Reykyavik Jour 2: cercle d'or et hotel réservé à Hella Jour 3 : on va jusqu'à Vik et hotel réservé à Horsland Jour 4: on va jusqu'à Djupivogur ( on départ , je cherchais sur Hofn mais hotel trop cher ) Jour 5 a partir de là , je pense revenir jusqu'à Hella Jour 6 :De Hella visiter la péninsule de Rekjanes Jour 7: péninsule de Snaefellsness jour 8 : se rapprocher de l' aéroport - blue lagon ( vol à 17h )

Merci de me donner votre avis. Je ne sais pas comment rentabiliser la route du retour Djupivogur-Hella?

Je vous remercie
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait plus raisonnable. 😉🙂 Jour 1 : il fera sans doute nuit quand vous arriverez à Reykyavik donc probablement pas de possibilité de vraiment visiter. Pour l'hôtel à Höfn, as-tu regardé les auberges de jeunesse (je ne sais si elles sont ouvertes en avril) qui ont souvent des chambres familiales? Ou des cottages? Ou AirBnB? Sinon, nous avions bien aimé la marche sur glacier avec crampons. Mais pareil, je ne sais si c'est possible en avril. Enfin, pas sur que cela vaille la peine d'aller à Snaefellsness en n'y dormant qu'une nuit. J'aurais tendance à abandonner la péninsule de Rekjanes pour pouvoir y passer plus de temps... ou à ne pas y aller du tout. Mais nous sommes adeptes des parcours pas trop speed qui laissent des marges de manoeuvre pour traîner en fonction des coups de coeur.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
KA Kafra Regular ·
Merci beaucoup pour votre retour. en fait on passera 2 nuits à Akranes, cela nous permettra de visiter la péninsule plus tranquillement. Ne reste plus qu'à réserver la voiture et attendre le départ.

Merci encore

Similar discussions

You might also like