Tour de l'Italie en une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de votre aide!!

Voilà, je souhaite offrir un tour d'Italie à mon chéri pour ses 20 ans !!!

Donc j'aurai besoin de votre aide pour savoir quels sont les lieux incontournables (bien sur Rome avec le Colissé, Venise mais quoi d'autre ...) Sachant que nous nous déplacerons tous les jours, je recherche des hotels par très chers (car petit budget) Alors si vous avez des idées je suis prenante !! Merci d'avance pour votre aide

Bisous Sabrina
2008 super, 2009 encore mieux ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Un tour d'Italie en une semaine c'est comme un tour de France en une semaine : trop court pour pleins de choses à voir !! Sans oublier les temps de transport.

Du coup il vaut mieux choisir une ville comme Rome ou combiner une ville et ses environs proches comme Venise/Vénétie, Florence/Toscane ou Naples/Campagnie, tout est possible c'est selon les centres d'intérêts, à vouloir trop en faire, on ne fait rien du tout 🤪 et on profite de rien !!!

Si c'est pour cet été le camping est une bonne solution pt budget ou auberge de jeunesse.
AN Angel07 Regular ·
L'Italie en une semaine? Impossible!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Commencez déjà par une semaine à Rome !

La suite, une autre fois.
Mathilde
EL Elsa13 Regular ·
C'est carrément impossible de faire le tour de l'Italie en une semaine. C'est un pays beaucoup trop riche culturellement et ne rester que quelques heures dans une ville ne servirait à rien. Cependant, ce qui est possible de faire : Prendre un pass interrails 5 jours en 10 jours. ( C'est à dire que tu as la possibilité de prendre le train 5 jours pendant les 10 jours de validité du billet.) Il est à 159 euros par personne. De là, tu vas jusqu'à Milan, qui selon moi ne mérite pas plus d'une journée. Tu repars le lendemain pour Venise ( 4h de train il me semble ), où tu restes 2 jours, le temps de profiter et de visiter un peu cette ville magnifique. Ensuite, tu prends un train de nuit pour Rome (ça te fait le prix de l'auberge en moins vu que tu dors dans le train ! ) et là tu restes 3 jours à Rome. En remontant, tu peux faire escale à Florence ou Pise selon ce qui t'intéresse, juste pour la journée. Voilà ce que je peux te proposer. C'est ce qui me semble le plus raisonnable. Oublie Naples pour le moment... Ou alors tu fais Florence - Rome - Naples, au lieu de voir Milan et Venise... Ce qui peut être très bien ... Même mieux d'un point de vue personnel. Enfin j 'ai visité toutes ces villes donc si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Bonne journée. elsa
HA Hartnett Regular ·
Une semaine pour un tour d'Italie c'est bien trop court, il y a tellement de choses à voir. Il vaut mieux passer une semaine à Rome ou faire des villes moins connues mais tout aussi belles comme Milan-Turin. Toutes les villes italiennes ont un grand patrimoine, tu as l'embarras du choix.
TO ToniDK Regular ·
Bonjour Sabrina et bonne année! Comme tout le monde ici, j'aurai tendance à dire qu'une semaine pour faire le tour de l'Italie, c'est impossible, il y a tellement de choses à voir, ne serait-ce qu'à Rome! Tu peux en revanche combiné plusieurs villes d'une même région, comme Florence-Pise-Lucques-Sienne en Toscane qui est superbe. Ou Venise +¨Padoue + Vérone au nord-est qui parait-il valent le détour. Et puis Rome où 5 jours sont au moins nécessaires... A toi de voir, mais si tu veux vraiment faire un "tour" de l'Italie en une semaine, tu risques de passer ton temps dans les transports et passer à côté de beaucoup de choses... 🙂
RA Racine Regular ·
Bonjour, Depuis un bon moment, je lis - cherche, me documente sur quelques villes du nord de l'Italie. Puisque vous y êtes allée, puis-je vous demander conseils-je lance mes propos comme suit: nous voulons voyager en train car nous ne désirons pas conduire la-bas. Nous laissons de côté "Rome" car nous avons l'intention d'y aller à un autre moment pour 1 semaine. J'ai retenu : Venise / Milan /Vérone / Gênes / Florence / "Cinq-Terres = je veux au moins 2 jours" / "Lucca et Pise ( la même journée, paraît-il ? ) " Sienne / San Gimignano / et Montecatini termes où on nous dit que l'on peut facilement trouvé du logement à prix moindre et rayonner de cet endroit, est-ce exacte et de cet endroit, en train, quels sont les villes que je peux visiter ? Après où dois-je mettre mes bagages ? ( Hôtel = dans quel région ? Cela semble un peu confus - S.V.P. aidez-nous à nous retrouver Nous pouvons nous permettre 2 semaines et peut-être quelques jours de + si nécessaire. Nous prévoyons que cela pourrait être avril ou mai...qu'en pensez-vous ? au point de vue pratique température et disponibilité dans les hôtels. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et j'attends avec impatience vos commentaires...nombreux, je l'espère Au plaisir de vous lire.
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour Racine,

Je suis allée en Italie en mai 2008. C'est une excellente période. Pas trop achalandée et température agréable (pas trop chaud).

Dans les gares des grandes villes, tu peux laisser tes bagages en consigne à peu de frais. En Tosacane, je demeurais dans le petit village de Certaldo et je partais de là pour visiter (Sienne, Florence, San Gimignano, Certaldo alto...)

Les Cinque Terre sont mon coup de coeur de ce voyage, alors, il me fait très plaisir de lire que tu y passeras du temps. Ne pas manquer Portovenere lorsque tu seras dans cette région.

Au plaisir
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
RA Racine Regular ·
Merci pour votre rapidité, dites-moi, combien de jour avez-vous passé et si vous aviez à retourner, j'aimerais connaître combien de temps aimeriez passé à Florence...? Sienne...? San Gimignano...? je pose la question p.c.q. bien sûr quand sommes allées à un endroit - on est à même de juger. Croyez-vous qu'à cette période de l'année, on se doit de réserver d'avance les trains...? il est plus facile et plus agréable d'être libre de l'Heure exemple a.m. ou p.m. selon comment se déroule la journée, Merci Est-ce possible de connaître le nom de l'Hôtel où vous demeuriez et le tout se faisait à pied et en train...?

Au plaisir de vous lire
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Il est inutile de réserver les trains régionaux entre 2 villes d'une même région (entre Sienne et Certaldo par exemple) car il y a des trains aux heures.

Quant aux temps à passer dans chacune des villes, ça dépend toujours de vos intérêts. 1 journée à Florence et une à Sienne m'ont suffi. Je revenais de 3 jours à Rome, et nous avions en avions un peu assez des églises, mais je sais que les gens ne seront pas d'accord avec moi car il y a une multitude de musées à visiter à Florence. Pour ma part, avec le temps que j'avais, j'aurais supprimé Sienne afin de visiter les paysages du Chianti et quelques vignobles, ce que je n'ai pas pu faire. Sienne est quand même à voir si vous en avez le temps. San Gimignano 1/2 journée m'a suffi, mais ce village est mon coup de coeur en Toscane suivi de près par Certaldo alto. Il faut dire que je préfère les villages aux grandes villes et que ces villages n'étaient pas achalandés lors de notre visite.

Je vous suggère de visiter le site de forumitalia où on y suggère des itinéraires pour 1-2-3 jours à Rome, Venise ou Florence. Ce site m'a aussi été d'une grande utilité dans la préparation de mon voyage.

Maintenant, pour le B&B. Il était situé à 20 min à pied de la gare. Les proprios venaient nous y conduire le matin. Le soir, nous revenions à peid par choix, on aurait pu leur téléphoner si on avait voulu. Je ne me rappelle plus le nom, mais si vous allez lire le récit de mon voyage, vous trouverez les adresses des sites que j'ai visités ainsi que mes impressions de voyage.

N'hésitez pas pour d'autres infos, vous me permettez de ressasser de beaux souvenirs.

bonne journée
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
AN Ancolie93 Regular ·
Bonjour, je planifie un séjour d'une semaine en Italie : de Venise, nous voulons nous rendre en Toscane après une croisière qui se termine à Venise. Alors j'aimerais savoir ce qui est préférable: nous sommes 4, avec nos valises et nous débarquons à Venise :à partir de là, on loue une auto ou on prends le train pour se rendre en Toscane? et rendus en Toscane, dans un B&B, est-ce qu'on peut se déplacer en auto ou s'il y a des trains pour visiter les villages tels SanGimignano, la vallée d'Orchia, Montalcino...

Similar discussions

You might also like