Tour Kelaat M'Gouna - Skoura - Fint - Télouet, visites, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut tout le monde bientôt les vacances scolaires et je compte en compagnie de quelques amis faire le tour suivant : - merzouga - la vallée des roses - skoura - la vallée de fint - télouet pour merzouga je suis bien informé j'y été une fois mais pour les autres aucune idéé j'ai fais le passage de kalaat mgouna et skoura mais sans m'arrêté ... si vous avez des bons plans à me donner; où aller?; où dormir?; que visiter? et des contactes?... sont les biens venus et merci d'avance
tout fou trouve sa chatte
SO Soju Veteran ·
A Télouet, je vous conseille de faire la randonnée jusqu'au village rouge environ 3h aller-retour.Pour coucher, on était en face de la kasbah et le guide nous avait accompagnés pour la visite. A Skoura, on était en bordure de la palmeraie, donc facile à trouver, dans un gîte super sympa, (abritel ou tripadvisor)chez la famille Elgharbi, promenades dans la palmeraie, visite de kasbahs, excursion dans la vallée des amandiers, visite de la mine de sel, randonnées.On avait rendu visite au potier-musicien qui était venu le soir au gite pour nous présenter tout un éventail de son répertoire;super souvenir. Dans la vallée des roses, on avait fait étape chez Awayou, petit hôtel au départ duquel on peut partir faire de la marche, plusieurs randonnées possibles et on peut aussi aller jusqu'au village de Sidi Daoud, au fond de la vallée, des plateaux couverts de pâturages, l'eau qui court, de grands espaces.

Dans ces 3 auberges, des prix très raisonnables, environ 15 euros par personne en demi-pension.Et 3 sites où il y a beaucoup à voir et à faire.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dans la vallee des roses, après le village de Boutrahar, vous avez les gorges d'Agouti et dans la vallée du Dades, les canyons.
SO Soju Veteran ·
Tout dépend aussi de la durée du voyage:une semaine ou deux?
SOJU
ST Sthelf117 Regular ·
notre tournée est programmée pour une semaine à dix jours.. merci de me donner des activités à faire sur place sachant que nous nous déplaceons en transport commun.
SO Soju Veteran ·
A Téouet pas besoin de voiture pour aller au village et pour visiter la kasbah. A Skoura, pas besoin de voiture pour se promener dans la palmeraie et visiter une ou deux kasbahs, vous avez aussi un souk le lundi.Nous on avait parcouru la palmeraie à vélo et c'était extra, on avait vu les khéttaras, l'ancienne prison de Skoura, on avait traversé les oueds, on était partis au moins 3h, la palmeraie est grande.Par contre pour la vallée des amandiers , il faut une voiture. Pour aller dans la vallée des roses, il faudra prendre un taxi collectif à El Kelaa et là, à partir du village de Boutrahar, vous pouvez partir randonner.A l'hôtel Awayou, vous trouverez guide et infos.
SOJU
ST Sthelf117 Regular ·
vos réponses sont trés suffisantes est c'est ce que je cherche .... j'ai pas de voiture et je ne peux pas me priver de voyage(mais je mis qlq sous de côté pour avoir une ) donc à chaque fois je demande si c' faisable via transport en commun... merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ne vous faites pas de souci, vous avez beaucoup de possibilités en transport en commun;si vous êtes du pays, c'est encore plus facile !
ST Sthelf117 Regular ·
je viens de finir mon voyage qui m'a mené à : erfoud , merzouga , itnghir(todgha) , kalaat de megouna(vallée des roses) , telouét , amsouzart (lac ifni)cette region là a un gros problème de transport une 4*4 s'impose ... puis marrakech où pour la première fois je n'ai pas pu trouver un seul lit dans les hotels non classés et classés jusqu'à 4* jamaa el fna et gueliz et bv de france (med 6) c'était la nuit du 14 à 15 avril. mon coup de coeur est telouèt rien à dire le calme, la nature, l'hospitalité et l'histoire.........
SO Soju Veteran ·
Bravo et merci pour la photo. Content pour vous! Nous avions nous aussi aimé notre étape à Télouet, le guide était passionné d'histoire et de littérature, très intéressant.Et la promenade parmi les troupeaux pour aller jusqu'au village, c'était grandiose...avec tous ces sommets autour...Mais dommage que le village soit à l'abandon... A+
SOJU
ST Sthelf117 Regular ·
à telouet nous avions au menu : la pluie à notre arrivée et la neige le petit matin et le beau temps à 9h .... il a fait froid mais ce fut le temps ideal pour une heure de marche .... j'y retournerai sans doute pour faire le lac tamda n'ghoumar...
HA Hannahannah Globetrotter ·
à telouet nous avions au menu : la pluie à notre arrivée et la neige le petit matin et le beau temps à 9h .... il a fait froid mais ce fut le temps ideal pour une heure de marche .... j'y retournerai sans doute pour faire le lac tamda n'ghoumar...

Bonjour , pouvez vous me dire où se trouve le lac tamda n'ghoumar SVP , loin de Telouet ? merci d'avance
Que se vuelva la tortilla
A Télouet, je vous conseille de faire la randonnée jusqu'au village rouge environ 3h aller-retour.Pour coucher, on était en face de la kasbah et le guide nous avait accompagnés pour la visite. A Skoura, on était en bordure de la palmeraie, donc facile à trouver, dans un gîte super sympa, (abritel ou tripadvisor)chez la famille Elgharbi, promenades dans la palmeraie, visite de kasbahs, excursion dans la vallée des amandiers, visite de la mine de sel, randonnées.On avait rendu visite au potier-musicien qui était venu le soir au gite pour nous présenter tout un éventail de son répertoire;super souvenir. Dans la vallée des roses, on avait fait étape chez Awayou, petit hôtel au départ duquel on peut partir faire de la marche, plusieurs randonnées possibles et on peut aussi aller jusqu'au village de Sidi Daoud, au fond de la vallée, des plateaux couverts de pâturages, l'eau qui court, de grands espaces.

Dans ces 3 auberges, des prix très raisonnables, environ 15 euros par personne en demi-pension.Et 3 sites où il y a beaucoup à voir et à faire.

bonjour ,

comment s'appelle le village rouge SVP ? est ce qu'il est à 3H A/R de Telouet ou de la route d'où part la petite route pour Telouet ? les cartes détaillées de cette région manque c'est la raison pour laquelle je vous transmet cette demande. Merci d'avance.
ST Sthelf117 Regular ·
la lac tamda n'ghoumar c'est apartir de telouet qu'on y accede aller vers un village en direction de ouarzazat environ 4km puis se dériger vers le lac prévoire 4h de marche on le fait à dos d'âne (c'est ce qu'on m'a dit là bas... à cause de la neige et de la pluie on n'a pas pu aller)
merci je situe bien .

Encore une petite question puisque vous vous y êtes rendu récemment , la piste Telouet Aït benadou est elle possible en voiture de tourisme ? J'y suis passée il y a 8 ans et ce n'état pas envisageable .
AU Authau Regular ·
pas de problème pour la route telouet - ait b à l'oasis de Fint, il y a 2 auberges Je recommande celle ci : l'auberge de la roche noire, sejour tres sympa (400 d pour 2 , en 1/2 pension)
SO Soju Veteran ·
Je ne connais pas le nom du village mais la randonnée se fait au départ de Télouet, à travers les grands espaces de pâturages parmi les troupeaux(un petit côté pampa), on traverse plusieurs petits villages pleins de charme, on n'y rencontre que les gens du pays, c'est vraiment très beau.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
merci je situe bien .

Encore une petite question puisque vous vous y êtes rendu récemment , la piste Telouet Aït benadou est elle possible en voiture de tourisme ? J'y suis passée il y a 8 ans et ce n'état pas envisageable .

C'est une route goudronnée depuis plus de 2 ans.Encore des nids de poules et surtout des ralentisseurs assez nombreux mais ce n'est plus une piste, on y passe en voiture de tourisme.
ST Sthelf117 Regular ·
pour la route même un voiture cidatine pourrait y passer sans problème compter 5km de piste(ancienne goudronnée) prticable. vous y trouverez les images des deux parcelles 1 goudronnée 2 pas goudronnée
Merci pour toutes ces réponses , je suis parée pour mon tour du Maroc et ce petit détour par Télouet qui me semble "que du bonheur ". La dernière édition de la carte Michelin indique encore une piste ! quand à la carte Berlitz un peu plus détaillée elle est fausse en des tas d'endroits .
SO Soju Veteran ·
Dans mon souvenir, elle était goudronnée l'an dernier, mais les hivers sont rudes dans ces contrées et les routes s'abiment vite.Mais si ça passe...
SOJU
ST Sthelf117 Regular ·
en allant de ouarzazat elle est goudronnée jusqu'au village avant telouèt puis après c'est une ancienne route goudronnée (abimée) sur 10 km à peu près . en arrivant de marrakech en générale c' praticable vue qu'il y a des hyundai i10 qui arrivent ....😉
SO Soju Veteran ·
En effet, la partie récemment goudronnée se situe entre Télouet et Ait Benhadou, c'était l'ancienne piste.A l'entrée de Télouet, en venant d'Ait Benhadou, on m'a dit qu'il y avait une mine de sel, vous l'avez vue?
SOJU
ST Sthelf117 Regular ·
oui en effet c'est au niveau du mine de sel que le goudrannage s'arrête ... et je ne l'ai pas vu (la mine) à mon arrivée il pleuvait.... en été j'irai pour la mine et le lac y camper quelques jrs
MI Milo53 Regular ·
A quelques kms d'Ait Benhadou en direction de Télouet, vous avez le village de Tamdaght , avec sa belle kasbah et la possibilité de partir à pied à travers les jardins dans un site de toute beauté.
SO Soju Veteran ·
OUI, ce village est agréable aussi, les jardins de l'oasis sont très jolis mais si j'ai bonne mémoire, il y avait du monde au parking devant la kasbah et tout le monde voulait ou garder la voiture ou nous accompagner en visites quelque part...un vrai comité d'accueil...Quand on était passé la kasbah était occupée pour un tournage.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
La mine de sel est située à quelques kilomètres du village, elle est très facile d'accès;intéressante à l'extérieur comme à l'intérieur.Faites vous accompagner, les gens qui y travaillent et qui y vivent ont des chiens pas très accueillants.
SO Soju Veteran ·
J'essaierai de passer voir cette mine de sel lors de mon prochain passage à Télouet.J'ai visité celle de Toundoute et c'est vraiment impressionnant.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Le guide qui fait visiter la kasbah du Glaoui peut vous accompagner dans la mine de sel.
SO Soju Veteran ·
OK Merci.
SOJU
FL Flo450 Regular ·
Où peut-on trouver ce guide, SVP ?Merci.
SO Soju Veteran ·
On avait rencontré ce guide à l'auberge en face de la kasbah du Glaoui.
SOJU
AU Aurelienp59 Regular ·
Je conseille également le gîte Kasbah la Palmeraie à Skoura, l'accueil est très bon et il se situe réellement au pied de la superbe palmeraie de Skoura.

leur site web est http://www.lapalmeraie-skoura.com/

Il y a beaucoup à voir en effet dans cette région!

Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SO Soju Veteran ·
C'est nouveau ce site;je ne connaissais pas encore.Je les avais trouvés sur Abritel à Skoura, ils sont les seuls.On avait passé un moment génial avec eux dans la bonne humeur et la sincérité.Une belle rencontre et avec un peu de chance, on renouvellera!
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
On aimerait y passer fin octobre.Mais on hésite un peu à réserver avant, on craint de ne pas respecter notre programme à la lettre et de se sentir trop tenues par nos réservations éventuelles.Peut-on se permettre d'arriver sans réservation?Merci.
ST Sthelf117 Regular ·
en octobre aucun problème vous pouvez vznir sans reserver un coup de tel un ou deux jrs avants suffit
SO Soju Veteran ·
Tout à fait, il suffit d'appeler la veille pour prévenir et par là-même vous rassurer.
SOJU
JE Jeeaan Globetrotter ·
Pendant les vacances de Pâques, il est parfois prudent de réserver son hébergement, ou même pendant les vacances de Toussaint.
SO Soju Veteran ·
Surtout à votre arrivée à Marrakech, là, il faut vraiment réserver pour arriver l'esprit tranquille.
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
C'est ce qu'on va faire, un petit coup de téléphone la veille ou l'avant-veille.Et à propos de téléphone, quelle formule me conseillez-vous ?MERCI.
SO Soju Veteran ·
Bonnes vacances!Octobre est un superbe mois au Maroc;la lumière y est très belle et les températures idéales.
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
Nous venons de lire sur un forum que l'Aït El Kébir devait se dérouler fin octobre, donc pendant nos vacances au Maroc.Est-ce que cette fête peut avoir une incidence sur notre séjour?Merci pour vos conseils et avis.
ST Sthelf117 Regular ·
si vous voulez dire l'aid el kebir (la grande fête où on sacrifie les moutons) il n'y a aucune incidence à voyager lors de ces fêtes... cela pourrait être un point positive vue que lors de ces fêtes les lieux touristiques sont un peu vides
IN Indymalte Veteran ·
Palmeraie de skoura : vous aviez trouvé facilement à louer des vélos ?
SO Soju Veteran ·
Bonjour, Nous avions des vélos au gite de la palmeraie.Je crois qu'ils ont 2 vélos pour leurs clients.Mais le mieux serait de leur poser la question et de donner vos dates de séjour pour être sûre que les vélos soient en état.Nous, on avait fait une super balade dans la palmeraie et à vélo, on avait pu traverser toute la palmeraie, rencontrer plein de gens dans les jardins, aller jusqu'à la kasbah Améridhil et on avait même été photographiés par des touristes marocains...Renseignez-vous auprès d'eux(abritel Skoura)
SOJU
IN Indymalte Veteran ·
merci
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous venons de lire sur un forum que l'Aït El Kébir devait se dérouler fin octobre, donc pendant nos vacances au Maroc.Est-ce que cette fête peut avoir une incidence sur notre séjour?Merci pour vos conseils et avis.

Les jours qui précèdent la fête sont très animés, beaucoup d'achats sur les souks, beaucoup de monde sur les routes , et puis pendant 2 ou 3 jours c'est très calme, les gens sont en famille et ensuite les activités reprennent peu à peu.
DD Dd44 Veteran ·
Merci, j'en déduis qu'il vaut mieux rester dans son auberge pendant ces 3 jours de manière à ne pas avoir de souci pour trouver un restaurant.
SO Soju Veteran ·
C'est un peu comme chez nous à Noel, mais vous pourrez vous promener, ce sera calme...Renseignez auprès de votre auberge.
SOJU
DD Dd44 Veteran ·
Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like