Tour du Lac Léman (Suisse et France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir Je souhaite faire le tour du Lac Léman départ Nyon - Lausanne -Montreux-puis côté français Thonon les bains -Yvoire -et retour Genève. Donc uniquement en suivant le lac existe t il une carte ou un topo guide ou une personne ayant déjà fait ce parcours. Merci et bonne journée à tous
NA Nathalie65 Veteran ·
je l'ai fait plusieurs fois en moto... c pas difficile ... tu tournes autour du lac et la route est à coté sauf à partir de villeneuve la route séloigne un peu... c juste qq heures de route.... mais si tu le fais à pied il n'y a pas des sentiers pédestres tout le long... tu devras te faire la route de goudron par moment...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Paspatte ·
Merci Nathalie, c'est ce que je pensais mais n'étant pas sûre j'ai préféré poser la question. Avec une bonne carte au 1:25'000 je vais pouvoir m'en sortir.

J'aime beaucoup ta citation (d'un belge😉) et je suis toujours étonnée de voir qu'après plus de 25ans de vie en Suisse, mon fils qui va avoir 38ans qui a fait ses études en Suisse qui travaille en Suisse est toujours considéré comme étranger au même titre qu'un Ivorien ou un Chinois.

Bon dimanche et encore merci.
NA Nathalie65 Veteran ·
Qu'entends -tu par considéré comme un étranger?

je suis canadienne juste en passant et je me sens parfaitement chez moi et on ne me considère jamais comme une étrangère au meme titre qu'un ivoirien ou autre...

bien au contraire, quand JE dis que je suis étrangère, les gens me répondent... ben après 24 ans chez nous, on ne peut plus dire que tu soies étrangère... et ca m'étonne toujours...

je ne vois vraiment pas ce que ton fils veut dire par là....

De toute facon.... le problème vient souvent de l'étranger lui meme (et je ne dis pas du tout que c le cas de ton fils, loin de moi cette idée et je ne me permettrais pas)... je connais plein de francais, espagnol, italien etc qui sont toujours en train de comparer avec leur pays d'origine... ceux là seront toujours considérés comme étrangers parce qu'ils se sentent comme des étrangers...tout est dans l'état d'esprit... Depuis le temps que je suis ici, ca fait longtemps que j'ai compris que contrairement à ce qu'on dit, les suisses ne sont pas du tout raciste ... par contre et j'insiste ils n'aiment pas du tout ce que certains étrangers amènent dans leur pays... (drogue, vol, violence....) et je les comprends, mais ca c un autre débat....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
BE Bernardbuchs ·
😎Hello, rien de plus facile, quan vous aller arriver en Suisse il aut simplement acheter une carte normale, ou maime sans impossible de se tromper .... les destinations sont tres bien indiquer.Lausanne -Montreux - passer du coter de la France - suivre Genéve Bonne route Bernard
Buchs Bernard Suisse
VI Viallou ·
Connais-tu le site "la Suisse à pied"? Difficile de faire mieux. Tu trouveras tous les renseignements voulus ainsi que les cartes.

Similar discussions

You might also like