Tour de Madagascar à moto en 2 mois 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour je compte partir dans un mois à Madagascar pour faire le tour de l'île en moto chinoise que je voudrais acheter sur place et revendre à la fin du voyage. J'aimerai savoir si c'est possible et si vous avez des adresses ainsi que le prix moyen de ce type de moto. merci pour vos réponses
Tu part pour un jour, emporte des biscuits pour deux jours. Tu voyage l'été, emporte tes habits d'hiver." proverbe chinois

https://tourdumondeentricycle.wordpress.com/
JA Jasrymn Veteran ·
Bonjour Ton message m'interesse beaucoup car je cherche un compagnon de route pour le sud mada. J'ai déja une moto sur place depuis trois ans. J'ai deja fait 12000kms avec: nord, est et ouest. et cette année le sud: manakara, fort dauphin, tulear, morondava. nos dates ne correspondent pas trop, c'st dommage, mais si des fois tu es vers fort dauphin fin novembre on pourrait aller à tulear ensemble? Pour trouver une moto chinoise à mada, c'est pas compliqué, il y en a partout. J'ai un trail 200 que j'avais payer 1000 euros, on trouve la meme chose maintenant pour 800. Bon, il faut savoir que ce n'est pas le top au niveau fiabilité, mais quand c'est neuf ça peut marcher sans problmes pendant 5000 kms. Il te faut un correspondant sur place, aux niveaux papiers, pour avoir une adresse sur la carte grise moyennant un certificat d'hebergement. pour l'assurance pas de probleme environ 10 euros pour trois mois.
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
AN Andreadoria Regular ·
bonjour sujet débattu dans d anciens messages -achat d une motocyclette "chinoise" Manifestement il y a eu des progres on en voit en brousse a fond la caisse , madame derrière , le porte bagages chargé Preuve d une certaine fiabilité -zone a tana ou l on vend ces motocyclettes : anosy vers la rn7 Au taux réel ( c est a dire dans la rue) l ariary descend a 3600 mais les prix vont suivre meme si le vendeur a sa moto en stock depuis des lustres -probleme de la carte grise : il faut un certificat de résidence pour l immatriculation Laquelle met ... un certain temps pour son obtention Le vendeur vous délivrera - peut etre -une attestation disant que les papiers sont en cours ; vous permettant de rouler un mois. -assurance : aucun probleme pour un cout dérisoire - casque ( "chinois " )obligatoire .... pour les vazahas .Grosse tete ?? emporter le votre - revente en fin de séjour : bonne chance - problème usuel d un minimum de clés; demonte pneus ;rustines...( vous pourrez peut etre acheter au marché d isotry celles que l on m a volé ) il y aura toujours quelqu un pour vous aider sur la route moyennant qq chose bien sur Idem si vous etes en panne grave : il y aura toujours un vehicule balai( en quelque sorte ) -"danger ": évident vu l etat des routes , l etat des vehicules , les conducteurs a la masse - vol d essence la nuit par les " gardiens " d hotel. Evidence meme ! -site comme "tonga soa" : quelques annonces de vente d occasion donc quelques problemes d intendance...insignifiants si vous cassez la tirelire; pour une belle aventure
QU Quatrevingt Veteran ·
peut etre -une attestation disant que les papiers sont en cours ; vous permettant de rouler un mois.

Bjr,

Les papiers provisoires sont renouvelables à volonté dès que les 30 ou 31 jours expirent.
QU Quatrevingt Veteran ·
bonjour je compte partir dans un mois à Madagascar pour faire le tour de l'île en moto chinoise que je voudrais acheter sur place et revendre à la fin du voyage. J'aimerai savoir si c'est possible et si vous avez des adresses ainsi que le prix moyen de ce type de moto. merci pour vos réponses

Bjr,

Prix : - moins de 100 cc, 4 vitesses, non adaptée pour de longue distance : 1 500 000 ariary - 125 cc, 4 ou 5 vitesses, routière ou cross ou enduro : 1 500 000 à 2 000 000 ariary - 150 cc, 5 vitesses, routière ou cross ou enduro : à partir de 2 500 000 ariary 1 euro = 3200 ariary A ces prix là, le système de refroidissement est par air, les freins avant et arrière sont à tambours (mais on commence à avoir un disque à l'avant à partir de 2 500 000 ariary). Attention aux surchauffes si huile de mauvaise qualité. Une fois la moto achetée, vérifiez que tous les écrous sont bien serrés (les motos débarquent à madagascar en pièces détachées), refaites la vidange (l'huile de première monte étant de très mauvaise qualité) et changez les chambres à air de première monte par de nouvelles chambres de qualité que vous emporterez de France (en ce qui me concerne, une chambre à air HS à 300 km).

Les adresses : une dizaine de vendeurs chinois élisent domicile sur la route qui mène vers la RN7, entre les quartiers d'Anosy et d'Ankadimbaoka.
SA Sanois Regular ·
les dernieres 100 ou 125 chinoises sont fiables maintenant j ai un copain qui en a une depuis 5 ans et s en sert tous les jours (fait tout avec)

la carte grise oui gros probleme surtout si vous repartez et la prolongation uniquement par le vendeur

Sinon il y a des loueurs de moto .Je passe tous les jours devant a Talatamata

faites la liste de ce que vous voulez emmener pour votre moto il y a ici aussi....

et vous pouvez prendre une tente c est la saison seche

beau voyage!!!!!!!!! a 2 ou plus c est vraiment mieux !!!! une vue des routes vers le camp catta
RA Ray06 Regular ·
Bonjour, votre voyage est toujours d'actualitée, moi je compte partir pour un mois, pourquoi pas en moto j'ai effectué un séjour en avril est j'ai loué des motos dans différentes région de Mada mon futur parcours : départ Tana, ensuite région de maroantsetra, Park Masoloa Antalaha, Andapa, Vohemar, Antsirananana, ensuite 3 jours dans le Sud ( Anakao) et 3 jours à Ampefy modifiable car aucune contrainte, si cela vous intéresse on peux se contacter je loue a majunga une moto 250c à un bon prix, pour le permis c'est pas un problème Raymond
ray
TI TigreEnMoto ·
bonjour,

il est très facile de trouver les motos Chinoises neufs à TANA, une moto de 200-250CC coûte 3 millions à 4 millions AR environ.

je vais commencer mon voyage de tour madagascar à la fin de septembre, peut-être on peut voyages ensemble pour une partie de la route.

en plus, j'ai bien vérifier ma moto cross Chinoise de 250cc, je pense que ça peut se faire. même si il y aura de petit problème sur la route, je crois que je peux le résoudre avec ma clé et tournevis.😉
LÉ LéoVince ·
Bonjour Michel,

On projette de faire un trip motorisé également sur Mada. On a abandonné l'idée du tour complet de l'île, faute de temps et surtout pour éviter les problème de sécurité dans la partie Sud de l'ile où les "dahalo" sévissent.

On s'est donc fixé l'axe cote Est : RN2 qui longe le Canal des PANGALANES. Par rapport à votre feuille de route vous serez dans cette zone pour quelle date ? Cela va faire un peu juste pour nous, mais si on peut se rejoindre quelque part se serait chouette, la communauté des motards est internationale.

Merci de me tenir au courant de l'avancement de votre voyage.

A très bientôt.

Léo.

Similar discussions

You might also like