Tour de Madagascar en quad
by SylvainenMar
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je désire faire le tour de Madagascar en suivant au plus près les côte et par la piste
certains d'entre vous ont ils un recul la dessus ?
En matériel quad
en expérience madagascar
en etc
bonsoir,
Je crois que c'est risqué pour faire le tour en solo, en remarquant que des potes sur des courtes distance se sont cassés les dents.Accidents en tout genre, de plus la majorité des gars soi disant "pilote" ne maîtrisent pas l'engin.
A mada ces quads c'est juste pour la frime.
En ville avec les nids de poule, les pousses-pousses, les scooters, la circulation des bagnoles et j'en passe...En brousse sur les pistes, c'est pas l'idéal. Commencer à Sainte-Marie. Par excellence c'est le rendez_vous des initiés.
Une fois à l'aise, partir en face sur la grande_terre essayé autre chose, faire la piste Manompana-Soanierana Ivongo, attaqué l'asphalte jusqu'à Tamatave. Ensuite bonzaï pour d'autres aventures.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
En fait je demande des renseignement, pour faire le tour de Madagascar, ça reste précis la demande
j'ai oublié de dire avec un CF Motor 520 chassis long
Je choisis le quad pour des raison précise notamment l'impossibilité de faire de la moto
il faut être un peu plus précis dans l'évaluation, et au départ de quelle ville... Tuléar, Tamatave, Antananarivo ou Majunga_Morondava. Pour l'engin ça semble correct avec des arceaux de sécurité, seulement la garde au sol me semble juste.
j'ai oublié de dire avec un CF Motor 520 chassis long
j'ai oublié de dire avec un CF Motor 520 chassis long
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
le tour c'est un tour au plus près des côtes
donc départ Morondava arrivée Morondava et vraiment en longeant les côtes...
J'ai deux passages qui pose problème
Maroasetra - Antalaha... J'ai entendu dire qu'un motard l a fait par la plage mais c'est oui dire
Vohémar Diego en longeant les cotes sans passer par ambilobé
j'ai oui dire possible
J'ai oui dire le contraire
J'amène des bidons avec moi autonomie correcte
je fais les points et mes cartes sur gogole earth et je les vire sur un smartphone et l appli GPX viever qui sera alimenté avec la prise allume cigare
pas d'arceau sur un quad sinon c'est un SSV et je n aime pas
effectivement les gardes au sol c'est léger
mais le problème du quad c'est l'empattement rouler pencher entre les traces du camion ou 4*4
deux roues hautes deux roue basses...
voilà je cherche à recouper les renseignements
voilà je cherche à recouper les renseignements
Maroasetra - Antalaha... J'ai entendu dire qu'un motard l a fait par la plage mais c'est oui dire
Le tracé ça fait un bail que je l'ai fais. Avec tout ce qui s'est passé depuis plus de 10 ans avec le bois de rose dans le coin je crois que ce n'est plus un sentier mais un corridor. Vous pouviez le constaté sur google earth. J'ai aussi entendu que c’était possible en moto par la côte direction Antalaha, via ces villages sur la trace de M Benyovszky, Vinanivao_ cap est _ambohitrialanana etc..._ .
Le tracé ça fait un bail que je l'ai fais. Avec tout ce qui s'est passé depuis plus de 10 ans avec le bois de rose dans le coin je crois que ce n'est plus un sentier mais un corridor. Vous pouviez le constaté sur google earth. J'ai aussi entendu que c’était possible en moto par la côte direction Antalaha, via ces villages sur la trace de M Benyovszky, Vinanivao_ cap est _ambohitrialanana etc..._ .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
De Vinanivao à cap est ça parait jouable
mais de maroansetra jusqu'à Vinanivao je trouve pas grans chose
est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy
Bonjour Sylvain,
à quelle période voulez vous faire ce circuit
pour une personne seul il faut pas y penser,
je désirerais aussi faire le tour de l'île en quad, mais il faut être au moins trois et être assistée par un mécanicien en 4X4 dans certaine portion Tamatave Maroensetra,
d'ailleurs à tamatave un loueur de moto et quad a tracé une piste spécialement pour aller à Maroantsetra en quad et une fois arrivé à Maroentsetra il les embarque sur un bateau pour les rapatrié à Tamatave,
il n'a pas voulu me louer un quad pour faire le trajet seul.
en ce qui concerne Marontsetra Anthala la seul solution c'est le bateau avec les gros risques qui vont avec, pas de route 3 pistes Mêmes pas en moto pour la piste la plus direct
ray
bonsoir
Encore des rumeurs.
un loueur de moto et quad a tracé une piste spécialement pour aller à Maroantsetra en quad.
(Si c'est le meme loueur à qui je pense , il a plié bagages depuis)
il n'a pas voulu me louer un quad pour faire le trajet seul. assistée par un mécanicien en 4X4 dans certaine portion Tamatave Maroentsetra, C'est logique et preferable
A l'inverse pourquoi le trajet maroentsetra _tamatave par voie maritime sera t'il moins risqué🤪, dans cette zone, Il n'y a que le passage du cap Masoala qui reste dangereux par mauvais temps.Le seul soucis est de tomber sur une épave , un mauvais barreur.
il n'a pas voulu me louer un quad pour faire le trajet seul. assistée par un mécanicien en 4X4 dans certaine portion Tamatave Maroentsetra, C'est logique et preferable
A l'inverse pourquoi le trajet maroentsetra _tamatave par voie maritime sera t'il moins risqué🤪, dans cette zone, Il n'y a que le passage du cap Masoala qui reste dangereux par mauvais temps.Le seul soucis est de tomber sur une épave , un mauvais barreur.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
J'aime voyager seul et mon délire c'est sans suivit, sans organisation autour, je prépare précis.
501 tamatave est très cher et spécifique. il loue en groupe et avec guide non merci il fait plus office d'agence de voyage
Maroansetra - Antalaha je cherche le passage De Vinanivao à cap est ça parait jouable mais de maroansetra jusqu'à Vinanivao je trouve pas grand chose est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
501 tamatave est très cher et spécifique. il loue en groupe et avec guide non merci il fait plus office d'agence de voyage
Maroansetra - Antalaha je cherche le passage De Vinanivao à cap est ça parait jouable mais de maroansetra jusqu'à Vinanivao je trouve pas grand chose est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
re,
Nosy (île) Ngontsy est une petite perle, luxuriante, à quelques encablures de la flèche du Cap-Est.
est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
Nosy (île) Ngontsy est une petite perle, luxuriante, à quelques encablures de la flèche du Cap-Est.
est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir
Encore des rumeurs.
un loueur de moto et quad a tracé une piste spécialement pour aller à Maroantsetra en quad.
(Si c'est le meme loueur à qui je pense , il a plié bagages depuis)
vous m'avez demandé si on se connaissait, je vous réponds on se connait pas , mais on va vite se connaitre, erreur c'est pas celui à qui vous pensez, C'est Rent 501 qui a pignon sur rue www.rent501-madagascar.com concernant le tracé de la piste : de toute évidence il est pas partie avec une ruche de Malgaghe pour déplacer les montagne, nous ne somme plus à l'époque de la construction du canal des Pangalanes qui lui a était creusé de la main du peuple Malgache ( vraiment vous jouer sur les mots)
il n'a pas voulu me louer un quad pour faire le trajet seul. assistée par un mécanicien en 4X4 dans certaine portion Tamatave Maroentsetra, C'est logique et preferable non ce n'est pas logique est préférable il avait les empreinte de ma carte bleu, pour lui si le quad ne rentrait pas c'était tout bénéfice
A l'inverse pourquoi le trajet maroentsetra _tamatave par voie maritime sera t'il moins risqué🤪, dans cette zone, Il n'y a que le passage du cap Masoala qui reste dangereux par mauvais temps.Le seul soucis est de tomber sur une épave , un mauvais barreur.
de Tamatave et foul pointe il y a des bateaux qui font le trajet (des vrai bateaux) de Maroensetra au cap est, pour moi c'est la roulette russe, j'ai des amis qui sont décédés par le naufrage de leur navires tout le monde sait que c'est une portion de navigation à haut risque. Pour finir moi sur le forum j'apporte mon vécu et je donne des conseils à ceux qui le demande si je ne me trompe c'est le but du forum, par contre pour moi ceux qui vont sur le forum uniquement pour critiquer à mon avis il ferait mieux d'aller jouer aux boules
vous m'avez demandé si on se connaissait, je vous réponds on se connait pas , mais on va vite se connaitre, erreur c'est pas celui à qui vous pensez, C'est Rent 501 qui a pignon sur rue www.rent501-madagascar.com concernant le tracé de la piste : de toute évidence il est pas partie avec une ruche de Malgaghe pour déplacer les montagne, nous ne somme plus à l'époque de la construction du canal des Pangalanes qui lui a était creusé de la main du peuple Malgache ( vraiment vous jouer sur les mots)
il n'a pas voulu me louer un quad pour faire le trajet seul. assistée par un mécanicien en 4X4 dans certaine portion Tamatave Maroentsetra, C'est logique et preferable non ce n'est pas logique est préférable il avait les empreinte de ma carte bleu, pour lui si le quad ne rentrait pas c'était tout bénéfice
A l'inverse pourquoi le trajet maroentsetra _tamatave par voie maritime sera t'il moins risqué🤪, dans cette zone, Il n'y a que le passage du cap Masoala qui reste dangereux par mauvais temps.Le seul soucis est de tomber sur une épave , un mauvais barreur.
de Tamatave et foul pointe il y a des bateaux qui font le trajet (des vrai bateaux) de Maroensetra au cap est, pour moi c'est la roulette russe, j'ai des amis qui sont décédés par le naufrage de leur navires tout le monde sait que c'est une portion de navigation à haut risque. Pour finir moi sur le forum j'apporte mon vécu et je donne des conseils à ceux qui le demande si je ne me trompe c'est le but du forum, par contre pour moi ceux qui vont sur le forum uniquement pour critiquer à mon avis il ferait mieux d'aller jouer aux boules
ray
J'aime voyager seul et mon délire c'est sans suivit, sans organisation autour, je prépare précis.
vous avez mille fois raison, juste soyer très vigilant
501 tamatave est très cher et spécifique. il loue en groupe et avec guide non merci il fait plus office d'agence de voyage
comme je l'est précisé, il ne m'a pas voulu me louer un 4X4 pour aller seul à Maroentsetra c'est sur ce qu'il fait c'est comme toutes les agences qui organise des circuits groupés ( de le merde)
Maroansetra - Antalaha je cherche le passage De Vinanivao à cap est ça parait jouable juste au dessus du cap est en direction d'anthala pas de problème les taxi brousse deserve cette portion de trajet. Mais de Maroensetra pour aller à Anthala, il y a 3 pistes la 1ère en passant par le cap est , déjà au départ de Maroensetra il faut faire plusieurs kilométre en pirogue, ensuite sur 10 km en peut faire de la moto et pour rejoindre le cap est que de la marche même pas du vélo (fait il y a 2 ans) la2ème c'est en passant par Ampokato et les cascades , piste de montagne et la 3ème la plus courte en passant par Manakambahiny mais sauf erreur de ma part je pense pas qu'un quad passe ( bien se renseigner) mais de maroansetra jusqu'à Vinanivao je trouve pas grand chose est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
ci joint plan détaillé de la région
501 tamatave est très cher et spécifique. il loue en groupe et avec guide non merci il fait plus office d'agence de voyage
comme je l'est précisé, il ne m'a pas voulu me louer un 4X4 pour aller seul à Maroentsetra c'est sur ce qu'il fait c'est comme toutes les agences qui organise des circuits groupés ( de le merde)
Maroansetra - Antalaha je cherche le passage De Vinanivao à cap est ça parait jouable juste au dessus du cap est en direction d'anthala pas de problème les taxi brousse deserve cette portion de trajet. Mais de Maroensetra pour aller à Anthala, il y a 3 pistes la 1ère en passant par le cap est , déjà au départ de Maroensetra il faut faire plusieurs kilométre en pirogue, ensuite sur 10 km en peut faire de la moto et pour rejoindre le cap est que de la marche même pas du vélo (fait il y a 2 ans) la2ème c'est en passant par Ampokato et les cascades , piste de montagne et la 3ème la plus courte en passant par Manakambahiny mais sauf erreur de ma part je pense pas qu'un quad passe ( bien se renseigner) mais de maroansetra jusqu'à Vinanivao je trouve pas grand chose est ce que Cap Est est aussi appelé Cap NGontsy ?
ci joint plan détaillé de la région
ray
Merci beaucoup
est ce que le coin a une grosse marée qui découvre le sable ?
une piste de 1,5 m de large et ça passe ;-)
De toute façon je vais aller jusqu'à maroansetra et je vais voir, je cherche des contacts la bas, ceux que j'ai ben ils ne connaissent pas...
on m'a dit, pour rejoindre Cap Est en bateau, il est mieux de redescendre de maroansetra à Mananara et de prendre un boutre moteur à Mananar ?
des avis sur cette possibilité ?
De toute façon je vais aller jusqu'à maroansetra et je vais voir, je cherche des contacts la bas, ceux que j'ai ben ils ne connaissent pas...
on m'a dit, pour rejoindre Cap Est en bateau, il est mieux de redescendre de maroansetra à Mananara et de prendre un boutre moteur à Mananar ?
des avis sur cette possibilité ?
concernant les boutres moi je suis pas partant si je devais faire ce circuit, une fois arriver à Maroensetra je chargerais mon quad sur un bateau pour Tamatave et ensuite je ferais le tour, il y a quand même de route à faire en quad pour se rendre à Ambilobe -diego je te donne les coordonnée de mon guide local, lui il te donnera les renseignements que tu as besoin tél: 0342727413 mail: ramilisonkalo@yahoo.fr
concernant les boutres moi je suis pas partant si je devais faire ce circuit, une fois arriver à Maroensetra je chargerais mon quad sur un bateau pour Tamatave et ensuite je ferais le tour, il y a quand même de route à faire en quad pour se rendre à Ambilobe -diego je te donne les coordonnée de mon guide local, lui il te donnera les renseignements que tu as besoin tél: 0342727413 mail: ramilisonkalo@yahoo.fr
ray
L'ethique de mon tour est au plus près des côtes avec ces difficultés
Le cap masoala comme tous les caps est délicat a franchir Lhypothèse de partir de mananara fait que ça évite ce cap je ne suis pas assez marin pour valider seul cette hypothèse que j'ai entendu en conversation non fiable
Le cap masoala comme tous les caps est délicat a franchir Lhypothèse de partir de mananara fait que ça évite ce cap je ne suis pas assez marin pour valider seul cette hypothèse que j'ai entendu en conversation non fiable
juste pour info le petit couple qui s'est fait assassiner
ya quelques années roulait en quad sur une plage deserte..
les assassins ont cassé les rétros du quad pour éviter que çà brille
au soleil et ont mis des branchages dessus..
le but le récuperer plus tard...
bref le quad pourquoi pas.. mais pas seul! il vaut mieux passer par une agence et voyager groupé;. faire un raid à plusieurs ...
est chaudement recommandé!!😏
bref le quad pourquoi pas.. mais pas seul! il vaut mieux passer par une agence et voyager groupé;. faire un raid à plusieurs ...
est chaudement recommandé!!😏
J'ai un peu de mal avec les balades à neuneus
ce que je désire faire est très précis et ne corresponds pas à votre point de vu
bonjour,
Tout compte fait par l'ouest c'est pas faisable, des rochers, beaucoup de criques ainsi que des franchissements de cours d'eau. Le périple s’arrête aux portes du village de Mahavelona.
Plus commode de prendre le corridor et rejoindre le Cap-Est. Ou de trouver un bateau à Maroantsetra pour Antalaha, de là, Sambava et prendre la direction d'Ambilobe via Daraina, pour Antsiranana. Et si vraiment la route est semée d’embûches, il y aura toujours des camions sur place.
Attention, c'est rare de trouver des bateaux pour Antalaha au départ de Mananara. Fréquemment c'est un direct au départ du grand port.
Plus commode de prendre le corridor et rejoindre le Cap-Est. Ou de trouver un bateau à Maroantsetra pour Antalaha, de là, Sambava et prendre la direction d'Ambilobe via Daraina, pour Antsiranana. Et si vraiment la route est semée d’embûches, il y aura toujours des camions sur place.
Attention, c'est rare de trouver des bateaux pour Antalaha au départ de Mananara. Fréquemment c'est un direct au départ du grand port.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Merci
Qu'appelle tu le coridores entre maroansetra et Cap Est
peux tu m'indiquer 5 villages espacé je trouverais le chemin sur gogole earth
J'abuse tes connaissance, j'ai entendu encore une foi que de vohemar on peu rejoindre diego en serpentant le long de la cote sans passer par ambilobé...
J'abuse tes connaissance, j'ai entendu encore une foi que de vohemar on peu rejoindre diego en serpentant le long de la cote sans passer par ambilobé...
Cependant , une rectification . Cette malheureuse affaire ( concerté ) résulte du manque d'inattention, d' imprévoyance de nos résidents. De plus un règlement de compte impliquant des Vazahas. En disant qu'ils roulaient, ce qui n’était pas le cas. Ils se sont faient surprendre à une heure tardive, et comme vous le dites, sur une plage déserte.
C'est une parade ou une obsession de faire peur??? 😕
juste pour info le petit couple qui s'est fait assassiner ya quelques années roulait en quad sur une plage deserte..
juste pour info le petit couple qui s'est fait assassiner ya quelques années roulait en quad sur une plage deserte..
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonsoir
je suis votre post pour faire le tour de mada au plus proche de la cote, hélas il y a des passages ou il faudra s'en éloigner le soucis que j'ai moi mème rencontrer etait le passage de cap est , maroantsera , je me suis rendu a l'évidence et retourner pour embarquer sur un bateau pour tamatave en partant de sambave je vous parle d'un trip moto qui remonte à 8 ans il y a une piste pourtant m'avais t'on dit à l'époque mais je ne disposais que d'un mois pour ce trip donc pas de risque
pour le reste de mada pas de soucis majeur
il faut tenir compte aussi de l'époque ou vous envisagez de partir pour la traverser des rivieres et fleuves
bon trip
je suis votre post pour faire le tour de mada au plus proche de la cote, hélas il y a des passages ou il faudra s'en éloigner le soucis que j'ai moi mème rencontrer etait le passage de cap est , maroantsera , je me suis rendu a l'évidence et retourner pour embarquer sur un bateau pour tamatave en partant de sambave je vous parle d'un trip moto qui remonte à 8 ans il y a une piste pourtant m'avais t'on dit à l'époque mais je ne disposais que d'un mois pour ce trip donc pas de risque
pour le reste de mada pas de soucis majeur
il faut tenir compte aussi de l'époque ou vous envisagez de partir pour la traverser des rivieres et fleuves
bon trip
Dans la mesure du possible et de la véracité du vécu, je ne vois pas où est le souci.
J'abuse tes connaissance
Quand je parlais du corridor je faisais allusion au sentier Antalaha-Maroentsetra. Comme je l'avais dis , qu'auparavant ( 89) ce n’était pas possible de faire le parcours en Quad. Mais je suppose qu'actuellement c'est faisable, car entre temps , en un peu plus de 10 ans ce sentier s'est élargi depuis l'effervescence du bois de rose dans la région, l'ayant entendu de par les intéressés. Pour ces villages ( dans la vallée ) bien sur au départ de Mahavelona_ en passant par Ambatoladama_jusqu'à Ampokafo_ de là c'est probable plein Est de rejoindre le Cap Est. Autrement continuer jusqu'à Antalaha en passant par Antsahabe_ Maromandia. De Vohémar à Diégo, je ne crois pas . Pour l'instant ce n'étais juste que des promesses en l'air pour ne pas dire...électorales.
Quand je parlais du corridor je faisais allusion au sentier Antalaha-Maroentsetra. Comme je l'avais dis , qu'auparavant ( 89) ce n’était pas possible de faire le parcours en Quad. Mais je suppose qu'actuellement c'est faisable, car entre temps , en un peu plus de 10 ans ce sentier s'est élargi depuis l'effervescence du bois de rose dans la région, l'ayant entendu de par les intéressés. Pour ces villages ( dans la vallée ) bien sur au départ de Mahavelona_ en passant par Ambatoladama_jusqu'à Ampokafo_ de là c'est probable plein Est de rejoindre le Cap Est. Autrement continuer jusqu'à Antalaha en passant par Antsahabe_ Maromandia. De Vohémar à Diégo, je ne crois pas . Pour l'instant ce n'étais juste que des promesses en l'air pour ne pas dire...électorales.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Merci,
alors j ai 2 fois 90 jours et cette piste dont on vous a parler on m en a parler un soir vite fait un vazaha réunionnais en 125 xlr avec une passagere anglaise j'étais a sasouha...
j'ai bien conscience qu'il faut parfois s'éloigner c'est pour cela que je dis au plus près possible ;-)
d'autre part après le passage maroansetra - Cap Est un autre endroit me pose problème c'est a vohémar partir de vohémar pour rejoindre diégo sans passer par ambilobé
François de mada tour ex mada trace me dit que ça peut jouer mais qu il ne l epropose pas à ses clients pas assez confort
voilà sinon tout le reste est tracé et passe je pars avec une autonomie de 75 l 60 en bidons et un entonnoir décanteur... 10 L de flotte et 2 kg de datte... ;-)
si vous avez des suggestions sur le matos obligatoire, des petit trucs qui font la différence je prends hein
alors j ai 2 fois 90 jours et cette piste dont on vous a parler on m en a parler un soir vite fait un vazaha réunionnais en 125 xlr avec une passagere anglaise j'étais a sasouha...
j'ai bien conscience qu'il faut parfois s'éloigner c'est pour cela que je dis au plus près possible ;-)
d'autre part après le passage maroansetra - Cap Est un autre endroit me pose problème c'est a vohémar partir de vohémar pour rejoindre diégo sans passer par ambilobé
François de mada tour ex mada trace me dit que ça peut jouer mais qu il ne l epropose pas à ses clients pas assez confort
voilà sinon tout le reste est tracé et passe je pars avec une autonomie de 75 l 60 en bidons et un entonnoir décanteur... 10 L de flotte et 2 kg de datte... ;-)
si vous avez des suggestions sur le matos obligatoire, des petit trucs qui font la différence je prends hein
De point de vue perso:
Pour la puce téléphonique impératif de choisir TELMA_ la lampe anti_insecte_le chargeur solaire_
une petite hachette_trousse de secours_un sifflet_une gourde filtrante_matelas mousse 5cm maxi_mini compresseur portatif que vous trouverez sur place à Tana_
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
re bonsoir
je connais bien françois serano de tana j'ai louer plusieurs fois des motos chez lui, il est de très bon conseil
de vohemar à diego il y a des pistes, je devais faire un raid dans l'autre sens diego vohemar avec patrick de diego quad à l'èpoque ou il etait directeur nous avions prévue un raid quad avec 3 potes et il avait repérer avec un local des pistes pour ce raid , donc possible il y a bien la piste de vohemar a ambiloube j'aime bien cette piste je pense qu'il son en train de la refaire car je l'ai emprunter en décembre 2016 en quad et les engins etaient en prèparation a ambiloube apres efectivement la galère par la route pour diego et peut d'intéret en quad
pour ton trip il y a un super guide que françois connait bien c'est bruno de la réunion il est le plus connu et vraiment le meilleur pour la connaissance du terrain regarde si tu peut choper son contact avec françois
bon trip
je connais bien françois serano de tana j'ai louer plusieurs fois des motos chez lui, il est de très bon conseil
de vohemar à diego il y a des pistes, je devais faire un raid dans l'autre sens diego vohemar avec patrick de diego quad à l'èpoque ou il etait directeur nous avions prévue un raid quad avec 3 potes et il avait repérer avec un local des pistes pour ce raid , donc possible il y a bien la piste de vohemar a ambiloube j'aime bien cette piste je pense qu'il son en train de la refaire car je l'ai emprunter en décembre 2016 en quad et les engins etaient en prèparation a ambiloube apres efectivement la galère par la route pour diego et peut d'intéret en quad
pour ton trip il y a un super guide que françois connait bien c'est bruno de la réunion il est le plus connu et vraiment le meilleur pour la connaissance du terrain regarde si tu peut choper son contact avec françois
bon trip
Hormis Ampokafo les autres noms de villages ne sont pas dans la zone maroansetra - Cap Est Antalaha, erreur de nav alors ;-)
pour le matos à amener, oui c'est dans le sac
C'est probablement une erreur de manœuvre.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
excuse pour la réponse non réactive je suis nouveau et limité en réponse
tu réponds à ce que je cherche sur le forums je cherche à recouper les infos que j'ai et après j'approfondis... François m a bien aiguillé, je l aurai bien squatter plus longtemps mais il est très pris... Plus que la galère de la route inintérressante de ambilobe - diego c'est le fait d'essayer de longer la cote au mieux qui me plait... Et vohémar - ambilobe ne présente pas des difficulté énorme en bonne saison si tu as le nom de famille de bruno je suis preneur, car des bruno sur FB il y en a tu peux me le donner en privé enfin bref je te remercie ainsi que tous les participant à ce post et on continue hein ahahaha
tu réponds à ce que je cherche sur le forums je cherche à recouper les infos que j'ai et après j'approfondis... François m a bien aiguillé, je l aurai bien squatter plus longtemps mais il est très pris... Plus que la galère de la route inintérressante de ambilobe - diego c'est le fait d'essayer de longer la cote au mieux qui me plait... Et vohémar - ambilobe ne présente pas des difficulté énorme en bonne saison si tu as le nom de famille de bruno je suis preneur, car des bruno sur FB il y en a tu peux me le donner en privé enfin bref je te remercie ainsi que tous les participant à ce post et on continue hein ahahaha
bonsoir
désoler pas le nom de bruno
c'est françois qui m'en avait parler pour un trip moto que je devais faire entre tana et diego par les pistes ente la cote est et la national tana diego
je vois avec mes contact à diego au cas ou
a plus
désoler pas le nom de bruno
c'est françois qui m'en avait parler pour un trip moto que je devais faire entre tana et diego par les pistes ente la cote est et la national tana diego
je vois avec mes contact à diego au cas ou
a plus
Entre les cartes FKM et gogole earth et l aide du forum j'aurai trouvé un passage entre maroansetra et antalaha...
dans vos periples a mada, vous avez deja ete proprietaire du véhicule et dans ce cas comment l avez vous immatriculé
dans vos periples a mada, vous avez deja ete proprietaire du véhicule et dans ce cas comment l avez vous immatriculé
bonsoir
ma premiere moto je l'avais acheter a antsirabe a l'époque il y avait un loueur, donc deja immatriculer a mada j'ai eu besoin simplement de prendre une assurance en donnant une adresse sur place, la carte grise est toujours rester au nom du premier proprio et après 3 ans françois serano me la racheter
il est très facile de vendre une moto car il y en a pas beaucoup
la 2eme moto mème procéder , ce qu'il faut c'est surtout étre bien assurer car la police controle bien les papiers maintenant , nous sommes des cibles pour eux
il ne sont pas regardant sur les adresses , toujours au cas ou leur dire que la moto a éte louer et c'est bon
à plus
ma premiere moto je l'avais acheter a antsirabe a l'époque il y avait un loueur, donc deja immatriculer a mada j'ai eu besoin simplement de prendre une assurance en donnant une adresse sur place, la carte grise est toujours rester au nom du premier proprio et après 3 ans françois serano me la racheter
il est très facile de vendre une moto car il y en a pas beaucoup
la 2eme moto mème procéder , ce qu'il faut c'est surtout étre bien assurer car la police controle bien les papiers maintenant , nous sommes des cibles pour eux
il ne sont pas regardant sur les adresses , toujours au cas ou leur dire que la moto a éte louer et c'est bon
à plus
ça me plait bien ça
j'ai vu les assurance, pour le prix, ce serait idiot de tricher, un pote me parle chez Aro 100000 ariary une suzuk 400 à l année
100000 ariarie c'est très raisonable
J'ai fait le tour de Mada en moto en suivant à peu près les côtes. Je ne reviens pas sur la discussion entre maroantsetra et Masoala, j'ai mis la moto sur un bateau.
Un des problèmes que tu vas rencontrer, c'est la traversée des rivières. En moto, on les traverse en pirogue. Pas en quad. Des fois ça passe par la plage à marée basse. Pas les grands fleuves. Et les bacs sont aléatoires, entre manahoro et nosy varika tu peux attendre un sacré moment. Au nord d'ananalava, j'ai traversé le fleuve en pirogue, je n'ai rien vu pouvant faire traverser un quad... quelques exemples... et je te souhaite bon courage !
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
effectivement etre bien assurré et dire que la moto est loué..
celà simplifie fortement les problémes.
et aprés les vacances; la faire reprendre ...
sinon 100 000 ar c'est vraiment pas cher..
sinon pour traverser une riviere.. avec le quad. il faudra plutot rechercher les pistes
fréquentées par les 4/4..
car c'est vrai.. ce sera le soucis..
tenter de mettre le quad sur 2 pirogues...
çà risque d'etre "chaud"...😏
J'ai un peu de mal avec les balades à neuneus
ce que je désire faire est très précis et ne corresponds pas à votre point de vu
trop dure la vie...entre ses désirs et la triste réalité...il faut parfois courber l'échine !!!..sauf à confectionner des radeaux comme la famille qui vient de boucler son tour de Mada en deux ans!!! A Mada les pistes s'écartent et souvent loin de la mer suite à un passage à gué obligé... çà l'est en tout cas pour les endroits que je connais. Pour le reste chacun ses risques et son ressenti...un trip à deux pour moi c'est pas faire le neuneu...il n'y a pas d'hélico pour combattre les irréductibles dahalo qui tiennent tête aux forces armées dans le Sud... alors pour sauver un vazaha en perdition !!! Veloma
trop dure la vie...entre ses désirs et la triste réalité...il faut parfois courber l'échine !!!..sauf à confectionner des radeaux comme la famille qui vient de boucler son tour de Mada en deux ans!!! A Mada les pistes s'écartent et souvent loin de la mer suite à un passage à gué obligé... çà l'est en tout cas pour les endroits que je connais. Pour le reste chacun ses risques et son ressenti...un trip à deux pour moi c'est pas faire le neuneu...il n'y a pas d'hélico pour combattre les irréductibles dahalo qui tiennent tête aux forces armées dans le Sud... alors pour sauver un vazaha en perdition !!! Veloma
Ben si des dahalo tiennent tête aux armées, qu'il y ai un ou deux vazahas vagabonds, ça change pas la donne ;-)
Une des difficulté du quad, c'est son empattement
une moto, un vélo passe sur un empattement, le quad roule en crabe deux roue en haut deux roue en bas...
Du quel Analalava tu parles ?
je suis aller à l'analavava du coté d'antsohihy en taxi brousse pas vu de fleuve...
L'avantage de mon tour, c'est que j'ai le temps et je le programme en fonction des bonnes saisons pour l endroit...
j'ai vu des photos avec le quad en travers la pirogue... j'imagine un délire de posé chaque train de roue sur une chambre de camion...
L'avantage de mon tour, c'est que j'ai le temps et je le programme en fonction des bonnes saisons pour l endroit...
j'ai vu des photos avec le quad en travers la pirogue... j'imagine un délire de posé chaque train de roue sur une chambre de camion...
Bonsoir Sylvain . j ai fait en vélo Tamatave Sambava en 2016 je peux donc te parler de ce parcours. De Tamatave à Soanierana ivongo pas de problèmes la route est goudronnée. ensuite tu prends le bac pour traverser la rivière et c est là que commence la piste avec quelques passages difficiles mais faisables et ce jusqu à Maroantsetra. De là il te faudra prendre obligatoirement un bateau jusqu à Cap Masoala. De là jusqu à Cap Est en quad ça risque d etre difficile car c est plus un sentier qu une piste et surtout les ponts me semblent difficiles à franchir pour un quad .personnellement je descendais de vélo , j ai croisé deux motars et eux aussi poussaient leurs motos.Ensuite jusqu à Sambava ce sera facile pour toi Ciao
giorgio450
Ok
Il y a t'il régulièrement des bateaux entre Maroansetra et Cap Est qui puisse charger un quad 450 kg ?
En fait plus simple, il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et cap est
bonsoir,
Aléatoire tout ça. Pouviez arrivé ce jour vous partez quelques heures après, comme patienter pendant une période indéfinie pour toutes les directions rechercher. Si vous aviez le temps aller faire un tour au port de Tamatave. Pour l’accès dans l'enceinte et la marina qui se trouve à proximité, une carte d'identité suffit. Vous contacter le coordinateur un certain Doris d'Antalaha. Et là vous lui demander les numéros de téléphone des capitaines de cabotage se trouvant à Maroentsetra_Masoala et Vinanivao susceptible de vous donner des informations .C'est la page jaune des amis de mon ami, voyez ce que je veux dire.
il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et cap est
il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et cap est
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ben non je vois pas votre parlé imagé me reste flou
en plus étriqué vous n'aviez pas de bateau régulier, de Maroentsetra pour vinanivao ou pour Cap-est, toute destination confondue. C'est aléatoire, avec de la chance vous pourriez tomber dessus qui sait, le jour de votre arrivée le lendemain... ou faire le poteau gasy (poteau jirama sans ampoule ni électricité ) pendant une semaine, voir plus.Pour vous faciliter la tâche allez voir l'ami qui se trouve dans l'enceinte du port, à la marina, c'est lui qui coordonne les mouvements du cabotage dans cette zone, venant de ma part il vous aidera.
.. En fait plus simple, il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et can est
.. En fait plus simple, il y a t il des bateau régulier entre Vinavivao et can est
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
D'accord donc on peut organisé ou du moins connaitre les navette a partir de tamatave et donc faire coincider les possibilités
pas mal ça
J'étais moi même resté une semaine bloqué dans l'attente d'un bateau entre maroantsetra et masoala. Et ce ne sont pas des gros bateaux pour la plupart, difficile de porter un quad.
On parle bien du même analalava, je le citais comme tu voulais faire le tour au plus prés des côtes. Pour remonter au nord et retrouver la nationale en direction d' Ambanja, la difficulté est de traverser le grand fleuve venant d'antsohihy.
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
J'ai l'impression que parfois m'eloigner des cotes ça fait du bien...
Tu t'orientes comment dans tes périples ?
Tu t'orientes comment dans tes périples ?
Log in first, then come back to this page.













