Tour de Mahé en voiture (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂

Nous partons aux Seychelles le 7 novembre pour un sejour de 13 nuits dont 3 nuits à Mahé (Beauvallon). Nous avons prévu de consacrer un jour entier à la visite de l'ile en voiture de location. J'ai etabli un iinéraire.

Aller à Grande Anse par le col de la misère, puis direction l'anse aux pins (arrêt à kraft village), echomusée plaine Saint andré, institut creole, pointe au sel, anse royale (jardin du roi), police baie, anse intendance, anse takamaka, anse soleil, anse à la mouche, grande anse, port glaud, port Launay et retour par le col de sans soucis avec arret à la mission et à la taverne du thé

Est ce que ça vaut le detour d'aller à Police Baie ? Quelles sont les plages à ne pas manquer? Est ce que c'est faisable en une journée (nous sommes des lève tôt) ou vaut il mieux faire par exemple l'est le l'ile (port Glaud- cap ternay )le lendemain avec le bus tata Si quelqu'un a un meilleur itineraire pour optimiser la visite de l'ile, ou rajouter des visites que j'aurais oubliées, je suis preneuse Merci d'avance pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
DI Difi Regular ·
Nous avons séjourné 3 jours sur Mahé en mai et avons fait 2 tours de l'île. Dans votre itinéraire, vous prévoyez de traverser l'île à 3 reprises, cela risque de vous faire perdre beaucoup de temps, les routes sont en bon état, mais étroites, bas-côtés dangereux et des virages en enfilade, plus les bus Tata qui roulent à toute allure (et conduite à gauche !). La route qui longe les côtes est qd même plus facile .... Mais il faut bien traverser l'île, donc, au départ prenez directement la route de Sans Souci qui traverse l'île dans une nature magnifique, après la Tea Factory, la route descend vers Port Glaud, panoramas superbes ... et puis faites tout simplement le tour de l'île sans la retraverser ... en vous arrêtant au gré de vos coups de coeur ... la succession des plages offrent un spectacle permanent ... Vous terminerez ainsi par la route qui conduit de l'aéroport à Victoria et puis Beauvallon, route +/- éclairée et plus sûre car la nuit arrive tôt et vite !!!! Evitez les routes intérieures qd il fait nuit .... nous l'avons fait et ce n'était guère rassurant.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
DJ Djairoo ·
Bonjour

Bonne synthèse de DIFI. Vous faites bien de passer quelques jours à Mahé. C'est une île souvent shuntée et pourtant superbe. Les plus belles plages sont à l'ouest. Choc visuel garanti à Anse Intendance. Ne vous laissez pas intimider par l'entrée du Banyan tree et le panneau "courant dangereux". Restez près du bord, gaffe aux grosse vagues et vous allez adorer. Juste avant, à anse Takamaka, dèj sympa chez Battista. En revanche, zappez Anse Soleil, chemin casse gueule pour y accéder et pas terrible (sachant que ce qui n'est pas terrible aux Seychelles serait une merveille dans bien des endroits) J'y vais régulièrement et il y a un mois, je suis allé pour la première fois au jardin du Roi, la patronne est très sympa (un brin nostalgique) et on y mange bien. Sinon, je vous déconseille le bus. Un peu galère, horaires irréguliers, et surtout des arrêts pas toujours proches des plages. Gardez votre voiture et musardez au gré de vos envies. Le faire en mini moke est vraiment kiffant (bien qu'elles ne soient plus de la toute première jeunesse). Quant à Beauvallon, bof, bof...Pour ce qui est de Police Bay, compliqué d'accès et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. D'accord avec DIFI sur les routes de montagne : magnifique. Dernier point, si vous allez à Anse Lazio (Praslin), n'y allez pas à pied : trop dur... Régalez-vous
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Oh là là il pleut et ça tonne sur Toulon, vivement vendredi que l'on aille au soleil 😉 Merci beaucoup à Difi et à Djairoo pour leurs réponses pour le tour de Mahé. Je vais en tenir compte. Je vais encore vous embêter avec mes questions !!😊 Est ce que le marché de Victoria se tient uniquement le samedi matin ou bien est ce que les commerçants sont aussi là le samedi après midi ? J'ai même lu qu'il se tenait aussi d'autres jours de la semaine .Qu'en est il exactement ? Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
DJ Djairoo ·
Désolé, je ne le fais pas souvent. Mais c'est une info que tout le monde pourra te donner dès ton arrivée.

Bye
EL Elisand Regular ·
Bonjour Le marché de Victoria à lieu chaque jour. Pour la visite de Mahé comme pour Praslin le mieux est de prendre 1 taxi pour la journée, c'est l'idéal pour admirer le paysage détendu et le chauffeur connait son ile, c'est pas beaucoup plus cher que de louer une voiture
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Quelques mots pour remercier Elisand de sa réponse. C'est une bonne nouvelle car ça nous évitera de cavaler comme des fous pour se rendre au marché dès notre arrivée.Quant au taxi c'est une solution à envisager aussi .On va étudier la question Cordialement Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like