Tour du Manaslu à la marche en quinze jours? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour, Nous partons au Népal à la fin du mois d'octobre 2007 et nous aimerions faire le tour du Manaslu. Cependant, nous n'avons pas assez de temps pour faire le tour sur 21 jours. Une agence népalaise qui nous semble sérieuse, nous suggère de le faire en 15 ou 16 jours. Est-ce possible ou est-ce trop difficile? Nous marchons régulièrement dans les alpes en Suisse, balades de 5 à 7 heures avec des dénivelés moyens de +- 1000 m.

Merci
(citation)Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature. (/i) Arnaud Desjardins
JM Jmcristal ·
Bonjour voyageur! Je lis votre message et suis aussi intéressé pour faire le tour du Manaslu.Je suis à la recherche d'équipiers(res), alors, si vous acceptez une autre personne ! Je serais au Népal du 1° novembre au 20 décembre.Je pense que faire ce trek en 15 jours est possible mais il sera restreind. Il faud compter 21 jours pour la grande boucle, plus intéressant aussi, et c'est ce circuit que j'aimerais faire? Cordialement, Jean-Marie.
TI Tilicho Regular ·
Namaste L'agence Celtic Trekking Adventure tenue par un français à KTM organise le tour du Manaslu cet automne agence tres sérieuse et expérimentée
les oiseaux qui vivent sur une montagne d'or reflètent la couleur de l'or proverbe tibétain
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait le tour du Manaslu en 15 jours en 2004. Nous avons pris une agence Thamserku qui nous a entièrement satisfait. Les étapes étaient pour certaines difficiles (passage du col à 5300m, 10 heures de marche 😕). Si vous êtes habitués à faire du dénivellé cela devrait aller. Attention cependant, nous sommes partis à cette époque également et nous avons eu la queue de mousson. Nous avons failli faire demi-tour au col car 40 cm de neige était tombée. Nous sommes passés quand même avec le soleil. Quelle spectacle sublime lorsque vous vous levez transi de froid (-4° dans la tente) et que vous voyez des caravanes de Yack, dans la neige, arrivaient (à l'époque) du Tibet, ouah !! Même si ça monte et ça descend tout le temps (bon évidemment on monte plus que l'on descend)les étapes sont bien équilibrées. Il y a même deux jours de repos dont un pour se remettre de l'altitude et l'autre pour laver son linge. Un voyage inoubliable que je vous conseille. Je ne peux pas dire que c'est facile mais quelqu'un comme vous, préparer aux dénivellés pas de souci. Foncez ! 😉
soleda
FE Fergus ·
Merci de tes infos pour le tour du Manaslu... en ce qui concerne ta proposition de te joindre à nous, nous sommes désolés mais tes dates ne corespondent pas avec les notres. bonne chance dans tes recherches, et bon trek au Népal.
(citation)Vous ne pouvez pas trouver le surnaturel sans passer par la nature. (/i) Arnaud Desjardins
FE Fergus ·
Merci beaucoup Soleda pour tes informations, C'est la première fois que l'on se dirige vers la chaîne de l'himalaya, Nous sommes impatient de découvrir les paysages du tour du manaslu, et de cotoyer les habitants de ce pays.

Similar discussions

You might also like