Tour du Manaslu et la vallée de la Tsum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous prévoyons de nous rendre au Népal pendant 4 semaines au mois de mai 2016. Ainsi, nous souhaiterions faire le tour du Manaslu et la vallée de la Tsum mais suite au Séismes de 2015, je ne suis pas certain que d'aller dans ce coin là soit judicieux. On trouve beaucoup d'information différentes sur internet et ainsi, si quelqu'un d'entre vous à des infos récentes à ce sujet je suis preneur.

Si, le Manaslu n'est pas praticable ou trop "défiguré", nous pensions aller sur le Mustang + Annapurnas.

Tous conseils/suggestions sont les bienvenus.

Merci pour votre aide.

Lucas
ZO Zorba38 Regular ·
bonjour, je crois que la région du manaslu était fermée cet automne aux touristes à cause des csq des séismes. je sais que les villages du versant sud sont détruits à 90%, ceux au nord de la chaîne ne doivent pas être en très bon état...et les lodges non plus... mais je ne suis pas allé au népal cet automne donc d'autres en sauront plus. je vais demander à un ami népalais. et suivre ton fil...
LU Lucasuisse ·
Merci Zorba38 pour l'info et ton aide.

Penses-tu que les annapurnas + région du haut Mustang serait une bonne alternative ? Aurais-tu d'autre suggestion ?

Merci Lucas
ZO Zorba38 Regular ·
bonjour, c'est une alternative mais avec des paysages différents. d'autres suggestions...ce n'est pas ce qui manque au Népal, tt dépend ce que tu recherches, si c'est la première fois...etc après je ne sais pas ce que donne le Népal en Mai, j'y suis allé à toutes les saisons sauf au printemps, mais il y a des gars sur le forum qui sauront te dire...tu dois te renseigner sur la nébulosité car sur le versant sud, ça peut avoir des csq. tu peux contacter par mail l'agence Yatra himalaya, ce sont des gurung francophones qui connaissent très bien la région du manaslu pour y vivre. ils pourront te dire ce qu'il en est. de tte façon tu devras passer par une agence pour tes 2 idées de trek, donc autant leur demander des renseignements..
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Le haut Mustang est un peu moins "physique" que le Manaslu mais d'un point de vue paysages c'est ce que j'ai vu de plus spectaculaire au Népal( vraiment grandiose!) Si tu veux allier le spectaculaire avec le côté sportif fais le Mustang/nar phu par le Saribung:http://www.martinpierre.fr/pages/treks-asie/nepal-du-mustang-a-phu/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DI Dilurai ·
Bonjour Lucas! C'est vrai que tout le monde doit passer par une agence locale pour obtenir les permis dans les régions contrôlées par Etats- Dans la région Manaslu-Tsum Vallée, Mustang-Haut, Dolpo, etc. Je tourne vers votre discussion- Le sèisme de 2015 avril, Manaslu et ces environs ont été complètement détruits. C'est pour cela, beaucoup de groupes touristiques sont annulé pour y faire du trek. C'était plustôt une première parties de la région. Mais, un peu près mi-octobre, cela a été ouverte comme j'ai fait un trek vers les deux endroits avec 8 personnes de groupe. ça s'est super bien passé- sans avoir eu le problème de nouriture, la route, les véhicle. Par contre, vers la vallée de Tsum est encore un hébégement basique que partie du Manaslu. 4 semaines de temps est soufisant pour cette région.
ZO Zorba38 Regular ·
ca me conforte ds l'idée d'aller y faire un tour cet automne! mais désolé j'ai déja mon népalais pour partir avec.😉. bonne prochaine saison à toi en espérant pour vous que les touristes reviennent.
LU Lucasuisse ·
Bonjour Dilu,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais t'envoyer un e-mail sur l'adresse indiquée avec plus d'info sur notre projet.

Lucas

Similar discussions

You might also like