Tour du Mexique en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Je pars faire le tour du Mexique en Novembre

J'ai deux interrogations :

1) cartes Je ne connais pas du tout le pays et j'aimerais trouver sur le web des cartes suffisamment détaillées pour que je puisse évaluer les lieux et distances (surtout les distances vu que j'ai tendance à oublier la superficie....rapport à la France) si quelqu'un connais un/des site(s) pratiques ou encore mieux me conseille des parcours, sachant que je vais vraiment faire le tour, on m'attend dans plusieurs villes réparties sur TOUT le territoire!

2) transport

Qu'est ce qu'il existe comme moyens économique de transport....pas genre carte orange? est ce que je peux m'adresser sur place à des automobilistes pour me faire transporter ou c'est même pas la peine d'y penser? Le train est il intéressant? l'avion en réductions? vélo...? sous marin!?!

Merci de vos réponses, suggestions, avertissements

Cordialement

sylvain
http://mmm-sylvaindevin.blogspot.com
TR TravelFer ·
Salut,

Je ne sais pas si cette information ci peut t'aider. Dans ce site http://www.trace-sc.com/maps_sp.htm il y a une liste des maps du Mexique, et la choix numéro 1 ouvre une fenêtre que contient la distance entre quelques villes mexicaines (les villes les plus importantes).

Le deuxiéme interrogation: Maintenant nous avons des low-cost, cettes compagnies aeriennes seront trés outiles especialment pour aller au nord (le villes sont plus separées et le dessert se trouve lá). Avec un bus tu peux arriver a quelque lieu, n'importe lequel. Ici une liste des compagnies aeriennes low-cost www.volaris.com.mx www.interjet.com.mx www.avolar.com.mx www.alma.com.mx www.vivaaerobus.com www.aerocalifornia.com.mx Si tu es situé á Mexico, les compagnies aériennes low-cost départ de l'aéroport de Toluca (plus ou moins une heur en bus de Mexico). Tu peux arriver a cet aéroport avec la compagnie de bus Caminante, de la Gare Routiére Observatorio. Les compagnies aériennes traditionneles sont: www.mexicana.com www.aeromexico.com www.aviacsa.com www.aerolitoral.com

Il y a comme 4 millions compagnies de bus mais les plus grandes sont: www.odm.com.mx centre/nord www.primeraplus.com.mx centre/nord-este www.ado.com.mx sud/sud-est www.tap.com.mx nord/pacifique Ces compagnies fais de trajets dans les régions principales.

J'attends que cette information soit outil pour toi, n'oublies pas visiter Guadalajara.
fer
JO Jogy ·
bonjour, passes par le Chiapas(wow). ADO est une compagnie très sérieuse et n'oublis pas de réserver quelques jours (ou simplement la veille)entre tes points de départ.très fréquenté le bus, parfois il y a plus de place à bord et tu resteras en plan sur le quai.Prends les temps de t'arrêter dans les petits villages du Chiapas, les gens sont supers gentils.San pedro, Oaraxa, Mitla et ses environs.Mexico City-Palenque==/- 10 hrs de route par bus.Prendras le bus de nuit .Le sous-marin est sécure mais difficile d'avoir des tickets🤪 salutation
MI Mikereisner ·
Les cartes le splus precises que jai pu trouvé sur le Mexique: http://rapidshare.com/users/7A0TIF

Similar discussions

You might also like