Vous pouvez répondre sur cette discution, je vous répondrai.
Tour du monde 2011
by Arnix
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut, j'ai 23 ans et j'envisage de faire un tour du monde en 2011 sur toute l'année.
Je commence dès aujourd'hui l'organisation de ce TDM. Mais je me rends compte que cela serait plus sympa de partager ce séjour avec une autre personne. J'ai d'abord chercher dans mon entourage, mais personne n'est pret à quitter sa vie pour une année entière. C'est pour cela que je passe cette annonce.
Evidemment cela ne va pas etre facile, il va falloir apprendre à se connaitre avant le départ. En espérant que les caractères soient compatibles.
Vous pouvez répondre sur cette discution, je vous répondrai.
Vous pouvez répondre sur cette discution, je vous répondrai.
Salut,
J'ai 26 ans et je suis totalement motivée pour couper un peu les ponts. J'ai moi aussi commencé à préparer et pareil... personne dans mon entourage n'a un projet proche du mien. Je te fais donc une mini description du projet et tu me dis si on se retrouve un peu : --> Quand ? fin 2010 ou début 2011, pour avoir le temps de se préparer... --> Où ? à discuter ensemble... les pays qui me branchent : Madagascar, Australie, Philippines, Amérique latine en générale mais plus particulièrement l'Argentine, le Costa Rica, la Bolivie. --> Comment ? en vélo, en kayak, à la voile, en caravane... un peu de tout --> Pourquoi ? je ne suis pas la plus grande sportive de l'univers et mon objectif n'est pas de battre des records mais j'ai envie de me dépasser, de retrouver un contact avec la nature et la vie en mode "débrouille" et ces moyens me semblent favoriser la découverte autrement, à un rythme différent...
Si l'idée te motive, tiens moi au courant !
Pauline
J'ai 26 ans et je suis totalement motivée pour couper un peu les ponts. J'ai moi aussi commencé à préparer et pareil... personne dans mon entourage n'a un projet proche du mien. Je te fais donc une mini description du projet et tu me dis si on se retrouve un peu : --> Quand ? fin 2010 ou début 2011, pour avoir le temps de se préparer... --> Où ? à discuter ensemble... les pays qui me branchent : Madagascar, Australie, Philippines, Amérique latine en générale mais plus particulièrement l'Argentine, le Costa Rica, la Bolivie. --> Comment ? en vélo, en kayak, à la voile, en caravane... un peu de tout --> Pourquoi ? je ne suis pas la plus grande sportive de l'univers et mon objectif n'est pas de battre des records mais j'ai envie de me dépasser, de retrouver un contact avec la nature et la vie en mode "débrouille" et ces moyens me semblent favoriser la découverte autrement, à un rythme différent...
Si l'idée te motive, tiens moi au courant !
Pauline
Ben ecoute, j'ai un projet semblable.
Je projette un départ ver la fin 2010, soit dans un an.
Quand a savoir l'itineraire, je vise principalement l'asie et l'oceanie pour commencer, aprés a voir en fonction de comment cela se déroule ...
voila, tu peux m'envoyer un mp si tu veux en discuter
voila, tu peux m'envoyer un mp si tu veux en discuter
"Ou étions nous lorqu'on était ensemble ..."
moi je projette un départ vers fin 2010 , mon médecin n'est pas très sur 🤪🤪🤪
salut, je m'appelle Caroline, j'ai 20ans et je commence juste à préparer mon TDM pour 2011, je pense voyager 9 à 12mois, ma destination principal est l'Amérique Latine et aprés je ne sais pas encore; Australie, Nouvelle-Calédonie, les îles du cap vert ...
Je n'ai toujours pas trouvé de personnes dans mon entourage qui aimerait tenter l'aventure avec moi, je crois qu'il faut avoir ça dans le sang... en tout cas si ca te dit de prendre contact avec moi, pour qu'on puisse parler de ton road book et faire connaissance, je te laisse mon adresse e-mail caro__530@hotmail.fr a+ tard !bon soirée
Bonjours à toutes et à Tous,
je viens de terminer un tour du monde .
je vous souhaite une bonne préparation, prenez en compte en fonction de votre départ la notion hémisphère Nord / Sud au niveau des températures et de vous équiper en fonction.
La réexpédition des bagages en plus est limité en général à 30 Kg ce qui laisse de la marge,
Bien à vous
je viens de terminer un tour du monde .
je vous souhaite une bonne préparation, prenez en compte en fonction de votre départ la notion hémisphère Nord / Sud au niveau des températures et de vous équiper en fonction.
La réexpédition des bagages en plus est limité en général à 30 Kg ce qui laisse de la marge,
Bien à vous
Tu as peur de partir toute seule, alors que tu as le voyage dans le sang ???
Ne t'inquiètes pas à moins que tu partes uniquement au fin fond des déserts tu trouveras toujours pleins de gens (que ce soit les locaux ou les jeunes de tous les pays en auberge de jeunesse)
je n'ai pas peur de partir toute seule pour te répondre steph. je trouverais juste plus sympa de partir à plusieurs, je ne suis pas une solitaire j'aime voyager c'est different! Chacun son gout du voyage!!
Tu m'aurais dis je veux partir avec ma famille mon copain je comprends mais quelle est la différence entre un inconnu d'internet et les gens que tu verras durant ton voyage, je te rassure à moins que tu sois ultra timide tu auras toujours quelqu'un à qui parler, surtout que les gens viennent vers toi dans certains pays, pareil à moins de réserver un vol en first class dans l'avion y aura toujours des gens à coté de toi qui seront ravie de te parler 😉.
Bonjour
J'ai 23 ans et je suis également entrain de commencer mes démarches, mes recherches, pour un TDM fin 2010-début 2011.
Je ne suis pas fixée sur toutes les destinations, j'en ai juste quelques-unes qui me tiennent à coeur : Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zelande, Australie, Tailande, Népal, Argentine.
C'est un peu pareil pour moi, dans mon entourage, personne n'est vraiment prêt à faire cette expérience...
Je suis donc à la recherche de contacts pour mettre en oeuvre le projet de façon concrete, et pourquoi pas, partir à plusieurs
Si qqun est intéressé pour MP, n'hésitez pas
Merci
Violaine
Salut à tous,
Après un premier tour du monde entre mai 2005 et mai 2006, je prépare maintenant le prochain qui débutera début 2011.
L'experience d'une première aventure en solo va sans aucun doute m'aider considérablement dans la préparation de ce prochain voyage cette fois-ci à durée indeterminée... une vie peut-être...
Passionné par l'amerique latine et notamment par des pays comme la Colombie, le Mexique ou le Brésil, ou je suis retourné tant de fois depuis ce TDM, je commencerai ce prochain voyage à contre courant de cette passion et j'ai décidé de le commencer dès Paris en stop et de filer vers l'est vers des contrées que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...
Au programme : Rejoindre le Kazaksthan en traversant l'europe de l'est par le sud : Italie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et Russie... Une première question se pose, merci à ceux qui auraient l'info, le passage terreste de la frontière Ukraine/Russie puis Russie/Kazakhstan peut elle se faire en arrivant sur place ou necessite t'elle des formalités administratives longues au préalable ?????
Une fois arrivé au Kazakhstan l'idée est de partager la vie de tribus nomades de ce pays et de traverser ce pays d'ouest en est pour rejoindre la Mongolie et la deuxième question pour les spécialistes de cette destination : passage par la Chine ou une nouvelle fois par la Russie ?????
L'idée est ensuite de tenter une nouvelle experience avec des tribus nomades cette fois-ci de Mongolie et de rejoindre le sud du pays, passer la frontière chinoise direction le Tibet , le Népal, puis l' Inde... Encore pas mal de question de nouveau d'un point de vue des frontières... Accès terrestre autorisé pour acceder au Tibet ??? quelles solutions s'offrent ensuite à moi pour rejoindre le Népal ??? existe t'il des alternative à l'avion pour rejoindre la capitale népalaise ????? formalités administratives pour l' Inde ???? plus simple j'espere que pour la Chine.... J'espere que les spécialistes de cette région pourront me répondre...
Direction enfin l'asie du sud est que je connais un peu ( Thailande et Cambodge principalement) ... puis voyage plus classique vers l'indonésie, Australie, NZ, et arrivée au Chili ou toute terre d'amérique latine ensuite.. et la c'est comme à la maison !! lol
Bref si un aventurier ou une aventurière souhaite faire un bout de chemin avec moi, pourquoi pas, mais autant prévenir une nouvelle fois que je n'ai aucune contrainte de temps et que je n'ai pas envie de courrir pour faire ce voyage, j'ai déja suffisamment courru lors de mon premier TDM d'un an et plus envie de ça...
Merci par avance pour les infos que vous pourriez me donner notamment concernant cette partie Ukraine/Russie/Kazakhstan/Mongolie, que je souhaite faire en bonne partie en terrestre, et ou j'ai trouvé que trop peu d'information...
Bons TOUR DU MONDE A TOUS !!!!!!
seb
Après un premier tour du monde entre mai 2005 et mai 2006, je prépare maintenant le prochain qui débutera début 2011.
L'experience d'une première aventure en solo va sans aucun doute m'aider considérablement dans la préparation de ce prochain voyage cette fois-ci à durée indeterminée... une vie peut-être...
Passionné par l'amerique latine et notamment par des pays comme la Colombie, le Mexique ou le Brésil, ou je suis retourné tant de fois depuis ce TDM, je commencerai ce prochain voyage à contre courant de cette passion et j'ai décidé de le commencer dès Paris en stop et de filer vers l'est vers des contrées que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...
Au programme : Rejoindre le Kazaksthan en traversant l'europe de l'est par le sud : Italie, Croatie, Bosnie, Serbie, Macédoine, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Ukraine et Russie... Une première question se pose, merci à ceux qui auraient l'info, le passage terreste de la frontière Ukraine/Russie puis Russie/Kazakhstan peut elle se faire en arrivant sur place ou necessite t'elle des formalités administratives longues au préalable ?????
Une fois arrivé au Kazakhstan l'idée est de partager la vie de tribus nomades de ce pays et de traverser ce pays d'ouest en est pour rejoindre la Mongolie et la deuxième question pour les spécialistes de cette destination : passage par la Chine ou une nouvelle fois par la Russie ?????
L'idée est ensuite de tenter une nouvelle experience avec des tribus nomades cette fois-ci de Mongolie et de rejoindre le sud du pays, passer la frontière chinoise direction le Tibet , le Népal, puis l' Inde... Encore pas mal de question de nouveau d'un point de vue des frontières... Accès terrestre autorisé pour acceder au Tibet ??? quelles solutions s'offrent ensuite à moi pour rejoindre le Népal ??? existe t'il des alternative à l'avion pour rejoindre la capitale népalaise ????? formalités administratives pour l' Inde ???? plus simple j'espere que pour la Chine.... J'espere que les spécialistes de cette région pourront me répondre...
Direction enfin l'asie du sud est que je connais un peu ( Thailande et Cambodge principalement) ... puis voyage plus classique vers l'indonésie, Australie, NZ, et arrivée au Chili ou toute terre d'amérique latine ensuite.. et la c'est comme à la maison !! lol
Bref si un aventurier ou une aventurière souhaite faire un bout de chemin avec moi, pourquoi pas, mais autant prévenir une nouvelle fois que je n'ai aucune contrainte de temps et que je n'ai pas envie de courrir pour faire ce voyage, j'ai déja suffisamment courru lors de mon premier TDM d'un an et plus envie de ça...
Merci par avance pour les infos que vous pourriez me donner notamment concernant cette partie Ukraine/Russie/Kazakhstan/Mongolie, que je souhaite faire en bonne partie en terrestre, et ou j'ai trouvé que trop peu d'information...
Bons TOUR DU MONDE A TOUS !!!!!!
seb
"El corazon tiene sus razones que la razon no entiende..."
Salut tout le monde !🙂
Ca fait maintenant un bon bail que je prépare mon TDM, et j'ai trop longtemps bloqué sur cette histoire de coéquipiers possibles, potentiels, voire probables... J'ai perdu un temps fou là-dedans. Autant dire que j'ai une certaine expérience des annonces pour coéquipiers...
A mon avis, il ne faut pas se casser la tête sur ce genre de choses, mais plutôt préparer son propre projet ! Après, s'il doit se greffer quelqu'un sur ce fameux projet, ça viendra sur la fin. J'ai remarqué (avec moi et avec d'autres) que, curieusement, plus ton départ approche (et donc + la prépa est avancée) et plus les gens sont interessés pour venir avec toi, lol.😏 Ce qui est d'ailleurs idiot car la prépa, c'est vachement interessant à faire...
Bon évidemment, je comprends que le côté sécurité pour 1 fille seule en TDM est sans doute un peu plus embêtant que pour un gars seul, mais bon... En même temps, si tu te fais braquer en étant seul à l'étranger, c'est à priori par quelqu'un d'armé, donc la force physique ou la carrure n'a pas grande importance... Bon c'est sûr qu'on peut se dire que, seul(e), on risque de s'emmerder, mais perso je pense que quand on est dans la difficulté, on fait naturellement ce qu'il faut pour sortir de cette difficulté... En l'occurence, en allant vers les autres à mort😉 J'imagine que ce genre d'expérience doit "développer" le caractère et rendre encore plus sociable qu'avant.🙂
Je dois faire 18 pays (+ l'île de Pâques) dans mon TDM, et plus ça va et plus je me dis (si je pars seul...) que le "19ème pays" (ou plutôt la 19ème expérience) sera celui de la liberté totale (sans concessions à faire à des coéquipiers). C'est con à dire mais, mine de rien, on n'est pas habitué à la liberté totale...
J'ai fais une page à ce sujet (seul ou en équipe...) sur mon blog : http://olivierontour.over-blog.com/pages/5_Seul_ou_en_equipe_-1790499.html
Si vous voulez plus de réponses pour des coéquipiers, je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a cette adresse : http://voyageforum.com/voyage/F17/ qui me parait plus adaptée😉
Bon pour conclure j'ai envie de donner un pti conseil (si jpeux me permettre)... Voyagez avec des coéquipiers (inconnus au départ) sur une petite durée (genre 2-3 semaines), avant de vouloir le faire pour un TDM d'un an ! Avant de l'avoir fait, on voit le fait de partir comme ça, comme la solution idéale... Mais après, on peut vite avoir des surprises en se rendant compte qu'il n'y a pas que des avantages : notamment les concessions quotidiennes (voire presque perpétuelles, mm si le mot est excessif) à faire pour le groupe tienne la route. Moi, je trouve que les buts d'un voyage pareil (un TDM) sont la découverte mais aussi la liberté, donc bon... Perso, je l'ai fait (le "coéquipiage" lol) sur 2 semaines en Islande et mon idée du départ à plusieurs a grandement évolué depuis ce moment-là.
Enfin voilà... Bonne Chance à tous !🙂
Olivier.🙂
Ca fait maintenant un bon bail que je prépare mon TDM, et j'ai trop longtemps bloqué sur cette histoire de coéquipiers possibles, potentiels, voire probables... J'ai perdu un temps fou là-dedans. Autant dire que j'ai une certaine expérience des annonces pour coéquipiers...
A mon avis, il ne faut pas se casser la tête sur ce genre de choses, mais plutôt préparer son propre projet ! Après, s'il doit se greffer quelqu'un sur ce fameux projet, ça viendra sur la fin. J'ai remarqué (avec moi et avec d'autres) que, curieusement, plus ton départ approche (et donc + la prépa est avancée) et plus les gens sont interessés pour venir avec toi, lol.😏 Ce qui est d'ailleurs idiot car la prépa, c'est vachement interessant à faire...
Bon évidemment, je comprends que le côté sécurité pour 1 fille seule en TDM est sans doute un peu plus embêtant que pour un gars seul, mais bon... En même temps, si tu te fais braquer en étant seul à l'étranger, c'est à priori par quelqu'un d'armé, donc la force physique ou la carrure n'a pas grande importance... Bon c'est sûr qu'on peut se dire que, seul(e), on risque de s'emmerder, mais perso je pense que quand on est dans la difficulté, on fait naturellement ce qu'il faut pour sortir de cette difficulté... En l'occurence, en allant vers les autres à mort😉 J'imagine que ce genre d'expérience doit "développer" le caractère et rendre encore plus sociable qu'avant.🙂
Je dois faire 18 pays (+ l'île de Pâques) dans mon TDM, et plus ça va et plus je me dis (si je pars seul...) que le "19ème pays" (ou plutôt la 19ème expérience) sera celui de la liberté totale (sans concessions à faire à des coéquipiers). C'est con à dire mais, mine de rien, on n'est pas habitué à la liberté totale...
J'ai fais une page à ce sujet (seul ou en équipe...) sur mon blog : http://olivierontour.over-blog.com/pages/5_Seul_ou_en_equipe_-1790499.html
Si vous voulez plus de réponses pour des coéquipiers, je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a cette adresse : http://voyageforum.com/voyage/F17/ qui me parait plus adaptée😉
Bon pour conclure j'ai envie de donner un pti conseil (si jpeux me permettre)... Voyagez avec des coéquipiers (inconnus au départ) sur une petite durée (genre 2-3 semaines), avant de vouloir le faire pour un TDM d'un an ! Avant de l'avoir fait, on voit le fait de partir comme ça, comme la solution idéale... Mais après, on peut vite avoir des surprises en se rendant compte qu'il n'y a pas que des avantages : notamment les concessions quotidiennes (voire presque perpétuelles, mm si le mot est excessif) à faire pour le groupe tienne la route. Moi, je trouve que les buts d'un voyage pareil (un TDM) sont la découverte mais aussi la liberté, donc bon... Perso, je l'ai fait (le "coéquipiage" lol) sur 2 semaines en Islande et mon idée du départ à plusieurs a grandement évolué depuis ce moment-là.
Enfin voilà... Bonne Chance à tous !🙂
Olivier.🙂
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)
Salut Arnix !
Est-ce que ton projet est toujours d'actualité ? Si oui, je serais bien intéressée, je suis moi aussi en pleine préparation d'un voyage TDM et ce serait cool d'échanger autour de ce sujet ! Mon adresse mail : antillaise1@gmail.com
ahhh bordelllllllllllllllll Désistement de mon partenaire 2j avant le départ du voyage à vélo vers l'orient et l'asie
Quelq'un pour relayer ??
Florian 24 ans
Quelq'un pour relayer ??
Florian 24 ans
Qui vivra verra
Apparemment, le temps a eu raison de la motivation de notre ami arnix.
Si des personnes sont intéressées pour un TDM à partir du 2e semestre 2011 - ou une partie de TDM - je suis à votre disposition...
Si des personnes sont intéressées pour un TDM à partir du 2e semestre 2011 - ou une partie de TDM - je suis à votre disposition...
Bonjour, moi c est florian , j ai 19 ans.
Je souhait partir comme toi début 2011.
Je te laisse mon adresse msn , florianitalian@hotmail.fr
Nous pourront discuter comme ca.
si des personnes sont interéssé pour faire le pérou la bolivie et largentine en septembre 2011 à vélo.... sI des ^personnes ont des projets actuels de voyage à vélo ou a pied ou de travail en asie ou en afrique et qui veulent les partager à plusieurs..
Florian
Florian
Qui vivra verra
bonjour a vous tous,
je m appelle Sophie et jai 36 ans en 2012 , avrilk je quitte pour un tour du monde. Je debute mes recherche plus serieusement si certain veulent echanger de linfo faite moi signe
J e prevois faire les fidji la nouvelles caledonie, australie cambodge , vietnam, laos, singapour , peut etre linde pou rles reste je ne sais pas trop probablement le senegal.
alors je vous laisse j attend de vos nouvelles
sophie
je m appelle Sophie et jai 36 ans en 2012 , avrilk je quitte pour un tour du monde. Je debute mes recherche plus serieusement si certain veulent echanger de linfo faite moi signe
J e prevois faire les fidji la nouvelles caledonie, australie cambodge , vietnam, laos, singapour , peut etre linde pou rles reste je ne sais pas trop probablement le senegal.
alors je vous laisse j attend de vos nouvelles
sophie
Salut à tous les participants de cette discution.
Je vous invite à lire mon post ouvert aujourd'hui, sur recherche de coéquipier pour tour du monde à dominante vélo, dans la rubrique PETITES ANNONCES.
Merci !
Je vous invite à lire mon post ouvert aujourd'hui, sur recherche de coéquipier pour tour du monde à dominante vélo, dans la rubrique PETITES ANNONCES.
Merci !
bonjour je m'appel mikael j'ai 33 ans et des envies de tout quitter ....
je ne sais pas quel budget ou quel parcourt tu souhaite faire mais avec plaisir je t'accompagnerait .
pour me connaitre : zumaglini.mikael@live.fr et tu peut me joindre au 06 20 92 04 57
voila en tout cas j'attend de tes nouvelles pour savoir si tu et interesser
merci de me lire
je ne sais pas quel budget ou quel parcourt tu souhaite faire mais avec plaisir je t'accompagnerait .
pour me connaitre : zumaglini.mikael@live.fr et tu peut me joindre au 06 20 92 04 57
voila en tout cas j'attend de tes nouvelles pour savoir si tu et interesser
merci de me lire
Bonjour, j'espère ne pas répondre trop tard à ce message! Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai une soif de voyage inépuisable, et je recherche des gens motivés à partir n'importe où n'importe quand, dans la même optique que moi... Alors si ce roadtrip est toujours d'actualité, peux tu m'en dire un peu plus, date prévue de départs? Idées de pays? Nombre de personnes sollicitées? Toi, tes envies, ton mode de voyage, où t'habites?...
Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt. Angélique.
ahhh bordelllllllllllllllll Désistement de mon partenaire 2j avant le départ du voyage à vélo vers l'orient et l'asie
oh merde il est mort , ou il a "crevé" 🤪
oh merde il est mort , ou il a "crevé" 🤪
Salut Seb,
Je rentre d'une année de mobilité à Bruxelles avec ma boite. J'ai réintégré ma société à Bordeaux... . L'envie d'ailleurs.., autrement, me taraude à nouveau. J'ai tjs baroudé (dernièrement Sao Tomé et les Philippines en trek: la recherche d'authenticité, de retour aux sources, de rencontre avec la différence, d'émerveillement face aux autres. Il y a aussi le plaisir de faire de beaux clichés, décalés, comme un mode d'expression.
L'Amérique Latine reste un rêve inassouvi. Descendre la Cordillère des Andes jusqu'en Terre de Feu serait un de mes plus beaux "achievements". Idem pour le Kazakhstan et l'Ouzbekistan, à cheval cette fois ci !
Je suis à la période idéale de ma vie pour faire ce tour du monde dont j'ai tjs rêvé. L'idée de faire un bout de chemin avec toi me tenterait bien...
Ton message date un peu. N'hésite pas à me faire signe si ça t'intéresse.
Au plaisir
Chrystel
Coucou, je suis Marine et j'ai 21ans. J'ai commencé à préparer un voyage pour fin 2011 pour faire le tour de l'Amérique du Sud, mais je me tate de plus en plus à faire un tour du monde.
Mais j'aimerai bien faire ça à pieds, avec un budget journalier minim, et ce en commençant donc par l'Amérique du Sud. Partir à l'AVENTURE quoi! Quitter un peu ce monde de fou pour s'éveiller au Monde.
J'aimerai partir seule, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tout d'abord parce que je suis une nana et puis je me dis que ça pourrait quand même être chouette de rencontrer des gens qui ont la même envie de découvrir notre jolie planète. De plus j'avoue me sentir un peu seule dans mon rêve. Mon entourage ne comprend pas ce besoin de bouger, de partir.
Quelqu'un serait il tenté de partir à l'aventure?
Mais j'aimerai bien faire ça à pieds, avec un budget journalier minim, et ce en commençant donc par l'Amérique du Sud. Partir à l'AVENTURE quoi! Quitter un peu ce monde de fou pour s'éveiller au Monde.
J'aimerai partir seule, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tout d'abord parce que je suis une nana et puis je me dis que ça pourrait quand même être chouette de rencontrer des gens qui ont la même envie de découvrir notre jolie planète. De plus j'avoue me sentir un peu seule dans mon rêve. Mon entourage ne comprend pas ce besoin de bouger, de partir.
Quelqu'un serait il tenté de partir à l'aventure?
le voyage éveille
Bonjour,
Comme j'ai un "suivi" sur ce fil de discussion je viens de lire ton message. Il se trouve que je prépare un TDM commençant probablement par l'am du sud (ou au contraire par l'asie, c'est encore en cours de réflexion) pour une durée de 6 mois à partir du second semestre 2011, précisément fin août ou début septembre. Je précise que ça sera surtout pour faire des treks.
D'autres précisions sur ce projet ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=3609780;page=unread#unread
Si ça peut t'intéresser, au d'autres, je suis évidemment prêt à en discuter.
Comme j'ai un "suivi" sur ce fil de discussion je viens de lire ton message. Il se trouve que je prépare un TDM commençant probablement par l'am du sud (ou au contraire par l'asie, c'est encore en cours de réflexion) pour une durée de 6 mois à partir du second semestre 2011, précisément fin août ou début septembre. Je précise que ça sera surtout pour faire des treks.
D'autres précisions sur ce projet ici :
http://voyageforum.com/v.f?post=3609780;page=unread#unread
Si ça peut t'intéresser, au d'autres, je suis évidemment prêt à en discuter.
Salut a toi!! on en ai tu dans ton projet de tour du monde??
Hello,
La question est-elle adressée à arnix ?
Si tel est le cas j'ai l'impression qu'il en est nulle part.
La question est-elle adressée à arnix ?
Si tel est le cas j'ai l'impression qu'il en est nulle part.
hello,
pas forcement j'envisage de me faire un petit tour du monde de un an en juillet 2011 et en suivant votre conversation je me suis apercu que vous aussi, donc pour savoir si votre projet est toujour d'actualité???????
Salut à tous,
Je me présente, Guillaume, 25 ans, je suis de Tourcoing (France)
Comme vous, cela fait plusieurs années que j'ai envie de tout quitter pour visiter le monde, mais dans mon entourage, je n'ai trouvé personne qui voudrait partager ce rêve avec moi.
Donc j'espère trouver quelqu'un ou plusieurs personnes pour partir avec moi. Bien sure, il faut bien discuter des attentes des uns et des autres,
Je vous présente mon "projet" : Départ de France, traverser la Suisse, l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Servie, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine, Thailande, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Brésil, Vénézuela, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, El Salvador, Guatemala, Mexique, Etats-Unis, Canada, Sénégal, Mali, Niger, Nigéria, Tchad, Libye, Tunisie, et retour en France.
Je sais que ca peut paraitre énorme comme tour du monde (43pays) mais je compte le faire à pied et en stop, je compte cinq années pour le réaliser. Si mon idée vous plait, vous pouvez me contacter à "marckx.guillaume@yahoo.fr"..
Et bien sure, nous discuterons des attentes des uns et des autres..
A très vite j'espère !
Je me présente, Guillaume, 25 ans, je suis de Tourcoing (France)
Comme vous, cela fait plusieurs années que j'ai envie de tout quitter pour visiter le monde, mais dans mon entourage, je n'ai trouvé personne qui voudrait partager ce rêve avec moi.
Donc j'espère trouver quelqu'un ou plusieurs personnes pour partir avec moi. Bien sure, il faut bien discuter des attentes des uns et des autres,
Je vous présente mon "projet" : Départ de France, traverser la Suisse, l'Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Servie, Albanie, Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Chine, Thailande, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Argentine, Bolivie, Pérou, Brésil, Vénézuela, Colombie, Panama, Costa Rica, Nicaragua, El Salvador, Guatemala, Mexique, Etats-Unis, Canada, Sénégal, Mali, Niger, Nigéria, Tchad, Libye, Tunisie, et retour en France.
Je sais que ca peut paraitre énorme comme tour du monde (43pays) mais je compte le faire à pied et en stop, je compte cinq années pour le réaliser. Si mon idée vous plait, vous pouvez me contacter à "marckx.guillaume@yahoo.fr"..
Et bien sure, nous discuterons des attentes des uns et des autres..
A très vite j'espère !
Une photo est la naissance d'un souvenir
Salut,
Oui mon projet est toujours d'actualité et le sera jusqu'au départ en août/septembre 2011. Concrètement rien n'a avancé cependant car je réfléchis encore au sens du départ (E->W ou W->E), déterminé par l'adéquation des climats en fonction des zones traversées évidemment, avec peut être une petite préférence pour W-E aujourd'hui.
Et toi ?
Fred
Oui mon projet est toujours d'actualité et le sera jusqu'au départ en août/septembre 2011. Concrètement rien n'a avancé cependant car je réfléchis encore au sens du départ (E->W ou W->E), déterminé par l'adéquation des climats en fonction des zones traversées évidemment, avec peut être une petite préférence pour W-E aujourd'hui.
Et toi ?
Fred
Bonjour!
Et bien oui ton projet m'intéresse, cependant je décolle de la France début Novembre (c'est décidé). Je compte atterrir à Cayenne et rester un peu en Guyane française. Mais peut être nous croiserons nous sur la route.
Combien de temps penses tu passer en Amérique du Sud?
Bien à toi
Et bien oui ton projet m'intéresse, cependant je décolle de la France début Novembre (c'est décidé). Je compte atterrir à Cayenne et rester un peu en Guyane française. Mais peut être nous croiserons nous sur la route.
Combien de temps penses tu passer en Amérique du Sud?
Bien à toi
le voyage éveille
Bonjour Caroline,
je souhaite faire un tour du monde en 2011 aussi et le commencer par l'Ouest. Je compte faire l'Amérique du Sud en entier et ensuite je ne sais pas encore. Cependant je voyagerai le plus possible à pieds. Si ça t'intéresse?
Bien à toi
je souhaite faire un tour du monde en 2011 aussi et le commencer par l'Ouest. Je compte faire l'Amérique du Sud en entier et ensuite je ne sais pas encore. Cependant je voyagerai le plus possible à pieds. Si ça t'intéresse?
Bien à toi
le voyage éveille
Hello,
Je passerai grosso modo +/- 2 mois en amérique du sud : equateur, bolivie, chili et argentine.
ça sera soit en septembre-octobre 2011, soit en janvier-février 2012.
On ne pourra donc se croiser éventuellement que dans la 2de hypothèse.
Si tu veux en discuter, je suis à ta disposition.
Bonne journée.
Je passerai grosso modo +/- 2 mois en amérique du sud : equateur, bolivie, chili et argentine.
ça sera soit en septembre-octobre 2011, soit en janvier-février 2012.
On ne pourra donc se croiser éventuellement que dans la 2de hypothèse.
Si tu veux en discuter, je suis à ta disposition.
Bonne journée.
Salut,
Moi je pense à faire une partie de l'Am du Sud en vélo... et prévois de partir pour cela fin 2011 pour plusieurs années. Encore beaucoup de questions mais quelques certitudes.
David
Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai ce projet de partir faire un tour du monde pour mes 30 ans. J'envisage de le faire à partir de septembre 2011. Ma première etape serait la RUSSIE, puis mongolie, un peu de chine, tibet, nepal, Inde. J'ai envie de profiter du voyage et ne veux pas en faire plus
Je reviens d'un séjour en amérique du sud, je vous déconseil l'hiver chez eux (l'été chez nous), il fait vraiement très très froid surtout en bolivie)
Cela intéresse quelqu'un ?
Moi aussi j'ai ce projet de partir faire un tour du monde pour mes 30 ans. J'envisage de le faire à partir de septembre 2011. Ma première etape serait la RUSSIE, puis mongolie, un peu de chine, tibet, nepal, Inde. J'ai envie de profiter du voyage et ne veux pas en faire plus
Je reviens d'un séjour en amérique du sud, je vous déconseil l'hiver chez eux (l'été chez nous), il fait vraiement très très froid surtout en bolivie)
Cela intéresse quelqu'un ?
Justement moi je voudrais commencer par l'Am du Sud mais fin 2011 donc en été là bas. Ouf !😊
Bonjour,
Pour ceux pour qui le tour du monde à vélo serait toujours d'actualité, pour moi aussi, j'ai toujours pas trouvé de compagnon, répondez moi !
Pierre
Pour ceux pour qui le tour du monde à vélo serait toujours d'actualité, pour moi aussi, j'ai toujours pas trouvé de compagnon, répondez moi !
Pierre
Oui (si ton projet est encore d'actualité 😉).
Pour ma part, j'envisage en septembre-octobre la partie nepal-chine-autres pays d'Asie du sud est (sri lanka, indonésie ou cambodge par exemple)
Pour ma part, j'envisage en septembre-octobre la partie nepal-chine-autres pays d'Asie du sud est (sri lanka, indonésie ou cambodge par exemple)
salut.
Tu es sur paris ? C'est possible de se rencontrer ? Ca pourrait être sympa, je suis toujours Open pour un voyage.
mallerep@gmail.com
mallerep@gmail.com
bonjour
c'est tout un plaisirs de vouloir faire le tour du monde avec des gens motivés comme vous et je pense nettement que que cela va faire l'objet de l'acquisitions de nouvelles cultures .mais permettez de prendre un peu de temps pour mettre de l’ordre dans mon agenda
merci et à bientôt
Log in first, then come back to this page.











