Nous sommes partis en couple durant 11 mois entre novembre 2011 et octobre 2012. Nous avions longuement hésité concernant le "sens de rotation" et avions finalement choisi de partir vers l'ouest, afin de pouvoir profiter de l'été austral en Patagonie. Si vous partez dans l'autre sens et souhaitez aller en Patagonie, vous allez avoir froid... Ce sera bien pour le ski, mais pas pour la rando ! Si vous pensez vous cantonner au nord du pays, la question ne se pose pas :-)
De toute façon, il y aura forcément sur un an un pays qui sera moins bien en terme de météo... Nous c'était l'Asie, on y était pendant la mousson, mais cela ne nous a pas vraiment gênes.
Nous avions pris nos billets avec Travel Nation, dont nous avions été assez contents. Après, pour notre prochain grand départ (dans 18 mois normalement, on croise les doigts !!) nous demanderons aussi un devis à Zipworld...
Votre itinéraire est cool sinon, vous allez vous faire plaisir ! Bons préparatifs :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland
Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com