Tour du monde 2014/2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
SalutGlobetrotteurs et Globetrotteuses,

Nous avonsle projet d'un tour du monde qui débutera en mi-novembre 2014 et s’achèvera 1an plus tard.

Nous partonsen mode sac à dos, notre itinéraire est plus ou moins bouclé et nous commençonsles demandes de devis « billet tour du monde ».

Notreitinéraire :

Chine//Vietnam//Cambodge//Laos//Thailande/Népal/Inde/Ilede la Réunion/Malaisie//Bali//Australie/Nouvelle Zélande/Chili//Argentine//Brésil

(/ paravion, // par voie terrestre)

Qu’en pensez-vous ?

On abesoin de vos conseils, vos avis, vos tuyaux…🙂

Stéphy etSophy
CY Cyclosfamily Regular ·
Nous on ne prend pas autant de fois l'avion, mais on a pris les billets avec Zip World avec des prix très attractifs et des relations très cordiales. (Notamment avec Julien). Par contre vue le nombre d'avions ça va coûter un peu...

Bon préparatif ! Préparer c'est déjà voyager un peu...

J-39 pour nous : www.par4cheminsavelo.fr !
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr
NO Novomonde Regular ·
Bonjour a vous 2!

Quel beau projet! le début de votre itinéraire ressemble beaucoup au notre (nous avons commencé par la Chine également avant d'aller à Taiwan puis Thailande, Vietnam, Cambodge et Laos, et actuellement en Indonésie).... Si vous avez besoin d'infos sur ces pays vous pouvez aller jeter un oeil sur notre blog, on y a mis pas mal d'infos (budget, itinéraire, etc.) Vous comptez rester combien de temps dans chaque pays? Pour les billets d'avion vous avez prévu de passer par une agence? Car je ne suis pas sure que cela passe de mettre l'Inde après la Chine avec les agence TDM (il faut toujours voyager d'est en ouest ou d'ouest en est il me semble)...

Vous avez besoin de quel type d'infos?

Salutations depuis Lombok,

Fabienne
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
ST StephySophie ·
Merci pour t'avoir répondu à mon post! Je suis allée sur votre site, il est très intéressant et je me suis même abonnée à votre newsletter afin d'avoir accés à votre ebook. Je vais vous lire avec envie! Bonne route à vous!
ST StephySophie ·
Je suis allée faire une petite visite sur votre site, félicitations pour votre beau projet! Merci des conseils, je suis actuellement en contact avec zip world, on vera bien!

Pour vous ça se rapproche à grands pas ;-) Bonne fin de préparations.
CH Chrispopof Veteran ·
Beau projet :) J'ai juste une question, pourquoi ne pas faire la Malaisie juste après la Thaïlande ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
BA Backpackasia Regular ·
Je pense que la Malaisie a ce moment la c'est pour y être vers Juin/Juillet, et profiter de la meilleur période sur place ;).

Beau projet que vous avez la !

J'aimerai avoir votre retour après réponse pour les billets tdm. J'avais cru comprendre qu'ils n'acceptaient pas forcement de faire des retour "en arrière ", et demandent de ne tourner que dans un sens pour le vols, mais je me trompe certainement. Je pense que ne pas inclure les billets Thaïlande->Nepal->Inde dans les billets TDM peu faire baisser le prix en prenant du low cost.

Je serai en Asie de Septembre a avril, je vous croiserai peu être ;).

Bon voyage !
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
ML Mllegazou Veteran ·
Nous sommes partis en couple durant 11 mois entre novembre 2011 et octobre 2012. Nous avions longuement hésité concernant le "sens de rotation" et avions finalement choisi de partir vers l'ouest, afin de pouvoir profiter de l'été austral en Patagonie. Si vous partez dans l'autre sens et souhaitez aller en Patagonie, vous allez avoir froid... Ce sera bien pour le ski, mais pas pour la rando ! Si vous pensez vous cantonner au nord du pays, la question ne se pose pas :-) De toute façon, il y aura forcément sur un an un pays qui sera moins bien en terme de météo... Nous c'était l'Asie, on y était pendant la mousson, mais cela ne nous a pas vraiment gênes. Nous avions pris nos billets avec Travel Nation, dont nous avions été assez contents. Après, pour notre prochain grand départ (dans 18 mois normalement, on croise les doigts !!) nous demanderons aussi un devis à Zipworld... Votre itinéraire est cool sinon, vous allez vous faire plaisir ! Bons préparatifs :-)
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
ST StephySophie ·
Après la Thaïlande, nous nous dirigerons vers le Népal et l'Inde afin de faire le crochet vers la Réunion (étant réunionnaise cela nous tient vraiment à coeur) puis direction la Malaisie pour descendre jusqu'en Australie pour la suite. On sait que ce crochet va nous faire trés mal niveau budget mais nous y avons bien réfléchis.

En effet les agences, notamment Zip World avec qui nous sommes en contact en ce moment, demandent de ne pas faire de retour en arrière du coup nous avons demandé un devis en mettant le trajet Inde/Singapour comme terrestre et nous prendrons les vols Inde/Réunion/Singapour en plus du "billet tour du monde".
ML Mllegazou Veteran ·
Nous avions nous aussi un retour en arrière sur notre trajet, et Travel Nation avait réussi à nous prendre un billet TDM tout de même, avec une ou deux bidouilles, pour un prix raisonnable. Avez-vous pensé à leur demander un devis ?
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

You might also like