Tour du monde d'un an en Combi Volkswagen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, voulant repartir sur les traces de mon père il y a 25 ans, j'aimerai aménager un combi vw pour faire un tour du monde d'un an ... Néanmoins je me demande si ce n'est pas un peu inconscient étant donné l'âge des combis ... Une remise à neuf sera de mise évidemment mais trouver des pièces de rechange ne sera pas possible peut être !? De plus je me demande le prix d'une telle entreprise (remise à neuf+ aménagement sachant que moi et mes amis sont assez bricoleurs ^^) Ensuite, je devrai partir dans environ 7/8 ans et je me demande quel est le rpix moyen d'un voyage d'une telle ampleur (travailler dans les pays visités ne me dérange pas ) ...

Je sais que c'est un peu vague et j'ai regardé dans la recherche je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions (à moins d'avoir mal cherché ^^)

Merci d'avance pour vos réponses !
AX Axl727 Regular ·
Salut! vas sur le site de boubar, un des membres: http://perso.orange.fr/chancelaye83/ Des habitués du voyage en combi, il pourra certainement te filer des plans et tuyaux. Bon courage! Axelle
le blog de notre voyage en famille en Asie en 2010: http://allonsfaireuntour.uniterre.com/
AN Anacro ·
Ok j'y vais merci beaucoup !
AN Anacro ·
Je suis allée le voir il n'a pas répondu à beaucoup de questions (même s'il a répondu à de squestions que je ne m'était pas poser ^^)
MA Matei Regular ·
bonjour juste une question, pourquoi vouloir a tout prix le faire en un an? c'est dommage, on n'en profite pas, on ne fait que rouler et puis on paye la meme essence que si on le faisait en plusieures années donc, forcement ca revient tres cher...en plus il y a les cargos, le prix et le delais de transport...ce n'est même pas la pein d'imaginer de travailler dans les pays traversés, il n'y aurait pas le temps... nous avons commencé notre voyage depuis 4 mois et nous ne voulons qu'une chose, ralentir ou couper dans nos plans pour profiter au maximum ! en tout cas, bon courage !
www.despetitspasparciparla.com
AN Anacro ·
C'est vrai que je partage ton avis même si je ne l'avais pas vu sous le même aspect ...

Je compte faire mon tdm après avoir travailler quelques années afin de prévoir un budget confortable mais je ne penses pas que prendre une année, à plus forte raison plusierus, sabatique soit un avantage sur un cv ... J'aimerai être juge ou avocat et je ne connait pas vraiment le foncitonnement de la justice dans ce cas précis ^^
RO Rolpier Regular ·
C'est vrai qu'une année c'est très cour pour un TDM, en 2006-2007 j'ai parcouru l'Europe en VW ce qui fut très court. Bonne chance quant même. http://membres.lycos.fr/rolpier/
Les gens aux semelles de vent
MA Mabgast Veteran ·
salut ô adepte du tdm en camion !!!

au début je voulais faire comme toi mais j'ai lâché l'idée du combi VW (bien que légendaire) car trop cher maintenant et pas assez performant et donc je suis à la recherche d'une camionnette plus moderne mais pas trop non plus genre fiat ducato peugeot boxer etc : c'est compliqué !!

question budget j'ai prévu pour être à l'aise une moyenne de 1200 euros par mois sans compter tout le bordel avant le tdm (amnagement achat du véhicule vaccins visas...) bien entendu c'est moyenne parce que j'aimerais passer par le canada les states et l'australie où la vie est très chère c'est là que tu exploses ton budget et aussi par l'inde l'amérique latine où la vie est bon marché et tu rétablis la moyenne.

ce que je veux te dire d'après ce que j'ai compris en cherchant sur le net et tout c'est que si tu veux un budget pas à l'arrache comme moi il faut que tu définisses déjà ton itinéraire et le temps passé dans chaque pays !! après sur le net tu trouveras le coût de la vie et tu pourras faire tes calculs !!

bonne chance a+
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AN Anacro ·
Ce qui motive mon choix pour le combi c'est que je veux repartir sur les traces de mon père qui a lui aussi entreprit ce voyage 25 ans plus tôt ... Je pense que finalement je vais faire l'europe l'asie et le maghreb car les voyages en cargo sont chers ...

Je prévois de travailler plusieurs années avant de partir et de ne pas trop faire d'excès et je pense ainsi avoir un budget assez 'confortable' et je ne partirai pas seule ^^

Je pense que je ferai le continent américain une autre fois et sur une autre année car il mérite le détour et je vais passer un tirmestre l'an prochain chez des amis en Australie (à moindre coût :p)

Pour l'Afrique je pense que je le ferai bien plus tard avec mes enfants :)
BA Bastoon ·
Salut, j'ai un Combi de 1976 depuis 1 an maintenant, et c'est vrai qu'un voyage d'an fait réver tout le monde...

Je pense sincèrement que ça se tente. Par contre, il ne faut pas avoir peur d'avoir des ennuis mécaniques (fréquent). Je ne sais pas quel modèle de Combi t'intéresse, mais je te conceil le plus recent possible (même s'ils sont moins beaux, il faut le dire...)

Personnellement, si ça te plais, je te conseil d'en acheter un, et de commencer par des petits voyages (enfin petit...3000km A/R c'est pas mal..., mais ça peut être moins...) Après pour le retaper à neuf, ça te coûtera entre 5000 et 10000euros en fonction de l'état dans lequel il est. Et le voyage te coutera en moyen 150euro/j si tu flambes, et 80 si t'es raisonnable...(en roulant pas mal).

Par contre il faut savoir que ça consomme énormément... Soit 12 à 15l/100km à 90km/h, donc si tu veux vraiment un vieux combi, fais des économies... Moi c'est ce que je fais, mais je ne le regrette pas du tout. Je suis étudiant, et tout ce que je gagne part la dedans, mais ça vaut le coup.

Tiens moi au courant de l'évolution de ton voyage. Même si c'est dans 8 ans que tu me réponds... Courage.

Bastien
AN Anacro ·
Ben pour le modèle c'est un ancien que je voudrai ...

Mais éventuellement refaire tout le moteur à neuf ...

Ne garder que 'la carcasse' serait envisageable ...

Si c'est faisable (j'avoue que j'en sais trop rien ^^)

Pour l'argent je pense économiser pendant quelques années et donc ne pas avoir trop de restrictions ^^

Pour ce qui est de la consommation, s'il est possible de tout refaire à neuf sa sera fait ^^

Pour te tenir au courant, si tu es toujours sur ce forum, je n'y manquerai pas !

Merci de ton aide (précieuse !) et à bientot !!

Bonne chance avec ton combi :)
LA Labruyere ·
Si tu es intéressé par la location d'un combi VW volkswagen ou par l'aménagement intérieur, il y a un très bon site de location pas très chère : www.we-van.com Bon voyage !
LO Locosurf34 Veteran ·
C'est vrai que je partage ton avis même si je ne l'avais pas vu sous le même aspect ...

Je compte faire mon tdm après avoir travailler quelques années afin de prévoir un budget confortable mais je ne penses pas que prendre une année, à plus forte raison plusierus, sabatique soit un avantage sur un cv ... J'aimerai être juge ou avocat et je ne connait pas vraiment le foncitonnement de la justice dans ce cas précis ^^

alors tu en es où ?

Similar discussions

You might also like