Tour du monde avec 2000$ canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut a tous moi et un amis organison un tour du monde pour faire toute lamerique ou presque .. je me demandais si ca serais possible de le faire avec 2000 $ canadien chaque soie 4000 $ canadien ...
:)
TA Tanss Globetrotter ·
C'est un tour du monde ou un tour de l'Amérique ?
FR Fr33dom ·
tour amerique ;) soie ... montreal, las vegas, californie, mexique, costa rica, brasil, perou .. etc etc ;)
TA Tanss Globetrotter ·
Et sur quelle durée ?
FR Fr33dom ·
Le voyage seras de 6 mois a un ans ...
RO Rossvibe ·
si tu veux te rendre compte va sur antofworld.com ou fr je sais plus, il détail leur périple! mais a mon avis tu es bien loin de la réalité
HI Hidra ·
je croit que c'est pratiquement impossible avec seulement 2000$can...

moi je te dit que si tu fais vegas/californie... tu va avoir depenser pas mal toute ton 2000$... jai passer 1mois en californie.. et je peut te dire que le cout de la vie est extremement cher dans ce coin la..

et 6mois avec 2000$can...

c'est a peu pres 10$/jour...
FR Fr33dom ·
hmmm si jaugmente la mise soie 5000 $ soie 5000 $ chaque parce que je suis 2 ;) donc 10 000 $ a 2 comme depart ;) parce que moi je veux travaillier en route donc ;) est ce que ca serais plsu realiste avec 5000 $ chaque deja au mexique cest 166$ pour une maison par mois ;)
TH TheKiller ·
T'en fais pas, moi je pense que tu peux tenter le coup, en autant que t'aies des contacts. Je pars pour faire mon tour du monde le 19 octobre, et sais-tu combien d, argent il me reste? 162$, lol... Mais je sais que je vais me débrouiller. J'ai toujours su me débrouiller n'importe où. Et j'ai des contacts, qui m'aideront au gré de mon périple. Ça vaut toujours la peine, si on accepte de vivre avec pas grand chose pendant assez longtemps.
FR Fr33dom ·
je vais tenter le coup avec mon amis donc .. nous verons bien et en cours de route comme tu dit nous aurons des contacts ;) dici janvier nous allons planifier le tout ;) donc a ce moment la je reposterais plus info concernant ce voyage ;) et de plus le budjet alouer a augmenter a 5000 $ par personne ;)
SK Skatalà Regular ·
Oui c'est réalisable, tu te déplace seuleument en stop, tu dors dehors, dans la nature, les parks, sous les ponts..... et surtout des que tu peux tu te loge grace à hospitalityclub.org, c'est un réseau de gens qui hebergent gratuitement des voyageurs dans le monde entier, c'est génial ce site, tu fais d'exelentes rencontres crée de vrai amitier tout au tour de se petit globe. T'investi également dans un réchaud multifuel comme ca tu te cuisuine ta propre bouffe ou que tu sois et voilà tu voyage pour presque rien!! Bien sur ca ressemble pas au voyage classique avec carte bleu et guide en poche ou tout est planifié/consommé, tu c'est que tel jour tu prendra tel bus a tel heure qui t'amenera dans une ville ou tu sera déja en avance se que tu visitera, ou tu dormira...., là tu consommeras pas un voyage mais tu vivras sur la route....... Tu sais jouer d'un instrument de musique??prend le avec toi et ca te permettra de gagner un peu d'argent en jouant dans la rue. J'espère qu'on se croisera sur les routes!!
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
TH Thongrou ·
Bonjour,

Un peu dans la même idée que certains posts précédents, je prépare un voyage avec l'idée de travailler au fur et à mesure (petits boulots voire postes plus qualifiés). L'idée est de partir "sans un rond" et d'avancer le plus loin possible en allant d'un job à l'autre. L'objectif étant éventuellement de parvenir à faire un tour du monde. Départ envisagé juillet 2007.

Si certains ont déjà entrepris ou réussi ce type de voyage je suis intéressé par leurs commentaires, les difficultés rencontrées, les points clé à bien préparer, les bons plans et les mauvais, ...

Merci! Th.
BI Bianka Regular ·
Je suis convaincue qu'avec 5000$, pas de problèmes, à oins que tu ne t'atarde trop longtemps aux states...

J, ai fait 3 mois en Europe de l'ouest avec seulement 1500$, (exluant avion), je n'ai manqué. de rien, j'au passé par 9mpays, c'était formidable!

L'amérique latine est, selon plusieurs personnes, réalisable avec 10$ par jour par personne...

Pourquoi ne pas garder les states pour la fin? au cas où?

Sinon, il y a des autobus qui vont de Montréal à la frontière du mexique pour pas cher, et ils te permettent de t'arrêter dans certaines villes américaines, une pierre, 2 coups 😉

Cherche des post sur les autobus qui se rendent au mexique, tu sauverais beaucoup d'argent...

Si vous êtes prêt à renoncer au luxe et au grand confort, vous êtes capable de tout, en étant pour le moins débrouillards...

T'iquiète, tout le monde nous disait qu'il nous serait impossible de vivre 3 mois en Europe del'ouest avec 1500$, et voilà, c'est choshes faîotes, alors, imagine en am. du sud, comment c'est possible avec un petit budget!!!

L, auto-stop fonctionne bien en amé latine il semble, et c'est un des meilleurs moyens pour se faire de bons contatcsa en cour de route, et d'économiser, d'échanger avec els gens....c, est fantastique et ça sauve beaucoup beaucoup^d'ragent!!!!

Bon voyage!

Tout est possible!!!

🙂
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
BI Bianka Regular ·
Et désolée, problèmes avec clavier....ah le café du matin qui se renverse!!! hahaha, certaines touches fonctionnent très mal....voilà le pourquoi des trop bnombreuses fautes de frappe...😉
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
MA Marlowne Regular ·
salut je suis desolee je vouidrai bien donner mon avis mais je ne opeux pas.... vous parlez de dollars canadiens.... eclairez moi c quoi en dollars Us ou en Euros ou en Yuan(si on veut pas prendre comme base ces monnaies la ) ou en bhat euh pas en yens svp je seria perdue la aussi....
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
BI Bianka Regular ·
2000$ canadiens.... très arrondis= 1300Euros

je crois que c'est à peu près ça 😉 sans regarder toutefois les taux de changes ces temps-ci... 🙂
MA Marlowne Regular ·
salut maintenat que je sais ce que ca vaux je peux mettre mon grain de sel... de mon experience, j ai depense l annee derniere 1000euros pour presque 4 mois au perou bolivie chili argentine.... mais, j en ai chier quand meme...serieuxc etait tendu en patagonie, ok le stop dormir un peu partout et tout mais au bout de 4 mois j etait epuisee vraiment....Ce qui m aruine c'est clair c'est la patagonie en haute saison pis le Machui Pichu aussi pis le logement au chili... en fait c'etait genial quand meme mais tendu parfois...c'est dommage de passer a cote de certaines choses je parle aps necessairement de louper des attractions touristiques mais louper des bierres avec des gens recontres avoir peine a payer le cafe du routier qui ta pris en stop....je pense que pour faire un pareil trip avec si peu d argent(2000) il te faut plus de temps voyager lentement et ca passera...sinon opuai double la mise surtout pour le passage aux USA c est evident...

Bon courage et de toute facon tu verra l amerique differemenet que qqn en tour operateur...

J'ai pas pu aller a Fitz Roy mais j ai passe de si bon moments a discuter des jours entiers avec les chauffeurs de camions qui m avancaient....de quelques centaines de km...

bon voyage...😏
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"

Similar discussions

You might also like