Tour du monde avec mes ciseaux de coiffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir a tous, Voilà je projette de faire un tdm mais je ne sais pas par quoi commencer. Pourriez vous me donner un ordre a avoir dans mes démarche. Je le prévois dans 1 an et pour une durée de 1an. Étant coiffeur j'aimerais marier ces 2 passion en voyageant autour du monde avec mes ciseaux ! Quand pensez vous?jai tellement d'idée en tête que ne sais plus par quoi commencer . Merci d'avance.
JA Jackfack Globetrotter ·
"Quand pensez vous?"

Bonjour, en général entre 8h30 et 9h le matin 😛😏

Plus sérieusement, la bonne démarche : - fais ton itinéraire : quels pays / continents tu veux voir ? Pendant combien de temps ? Recherche des exemples d'itinéraires sur ce forum. Attention aux visas et autres frontières... - estime ton budget. Comment financeras-tu ce budget ? - prépare ton départ : emploi, maison, assurances, etc...

Allez, au boulot 😉
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NO Novomonde Regular ·
Bonsoir,

Alors je sais pas si notre timing était "le bon" mais je peux te dire ce que nous avons fait... 1 an avant: commencer à flâner sur internet pour décider en gros où nous voulions aller et établir un budget approximatif 8-10 mois avant: commencer sérieusement à planifier un itinéraire en fonction des climats, des envies et du budget 7 mois avant: faire les demandes de devis pour les billets d'avions 6 mois avant: achat des billet d'avion et visite chez le médecin pour faire le plan de vaccination pour les 6 mois à venir en fonction de l'itinéraire et des vaccins recommandés. 3 mois avant: Résiliation des différents contrats: appartement, mobile, assurances, voiture, organiser le stockage des affaires pendant le voyage et commencer à faire le tri de ses affaires 2 mois avant (où nous sommes actuellement): Visites médicales, dentiste, commencer les cartons, faire les derniers vaccins, dresser une liste du matériel qu'il nous reste à acheter, vérifier que tout est en ordre avec le passeport (refaire un biométrique si nécessaire) 1 mois avant: Acheter le matériel manquant, visas, assurances voyage/maladie, faire un compte bancaire international, commencer à organiser les fêtes de départ, vérifier que tout est à jour au niveau de ses crédit et la déclaration d'impôt et essayer de ne rien oublier... ;)

Pour ce qui est de ta passion pourquoi pas! Un ciseau ne prend pas beaucoup de place et je suis certaine que tu feras des heureux sur ta route (dans les auberges tu seras probablement le meilleur allié des backpackers), mais par contre je ne sais pas si tu pourras en vivre... A mon avis c'est plus à prendre comme un loisir à côté... Mais après j'avoue ne pas m'y connaître... Mais c'est certain que si on se croise sur la route je serai surement ravie de me faire couper les cheveux 😉

Bon courage pour les préparatif
Voyage autour du monde en cours... en couple autour du monde pour 18 mois! http://www.novo-monde.com
SY Syyll Regular ·
On a fait un planning des choses à faire avant de partir en tour du monde ici : http://www.voyageautourdumonde.fr/planning-preparatifs Ca devrait t'aider.
WI Willemspie Globetrotter ·
Dans les hostels tu peux vendre tes services de coiffeur. Mais cela ne marchera que dans les pays chers. Dans les autres pays, le coiffeure cela coute seulement un, deux, trois euros, meme moins.
YA Yass1 ·
Un grand merci pour vos conseilles et si jai bien compris c'est toute une préparation minutieuse un tdm. Alors concernant mon ciseaux rassurer vous c'est pas pour l'argent que je le prendrai c'est plus pour pouvoir me rapprocher de la population local .Sinon niveau budget je ne sais pas trop encore. Mais j'aimerais si possible trouver des sponsors !! Donc je verrai au pire jme débrouillerai avec mes économie. .

You might also like