Tour du monde avec Skyteam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je possede assez de miles pour effectuer un tour du monde avec les billets primes de la Skyteam.

Il paraîtrait qu'il est difficile à cause de la Korean.

Avez-vous des infos ?

Tiss.
PE Pechet Regular ·
Désolée mais je ne comprends pas ta question, qu'est ce qui est difficile?
TI Tiss Regular ·
Salut,

Il me semble que la koréan n' offre que trés peu de "siéges primes" sur ses vols. J'ai fait des simulations de réservations de billet primes sur le site d'AF et je n'ai jamais réussi à obtenir un vol de la Koréan. C'est un peu domage de se passer de leurs déstinations pour un tour du monde !

Tiss
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour, je souhaiterais aussi me renseigner pour effectuer un Tour du Monde Skyteam avec mes miles et surtout avec ma femme. Par contre, il parait qu'il est impossible de faire escale à l'île Maurice car la continuation est impossible sur une route autre que Paris-Maurice ou Maurice-Paris... Qu'en est-il exactement?
Voyager, c'est ma devise...
TI Tiss Regular ·
Bonjour, Je pense qu'une éscale à Maurice est impossible car elle se trouve en "cul de sac" par rapport au réseau Skyteam. Un retour sur Paris même pour un stop, ne sera pas autorisé. Plus mes recherches avancent et plus je me rends compte que cette prime tour du monde est trés difficile à obtenir même sur un itinéraire classique par les capitales des pays des compagnies membres. J'ai lu sur plusieurs forums que ce billet prime est trés compliqué à obtenir. ( même en passant directement par une agence.) Flying-Blue m'a proposé de leur envoyer un fax avec mon itinéraire avec des dates approximatives. J'attends la réponse... Je pense encore que c'est la Koréan qui bloque surtout qu'elle m'est indispensable dans mon itinéraire car je tiens à zapper les States par un Toronto/Séoul pour traverser le pacifique. Tiss.
PA Pachto ·
bonjour, combien de miles il faut pour pouvoir faire un tour du monde avec skyteam, ?

merci
TI Tiss Regular ·
Salut,

140 000 miles en éco et 220 000 en affaire. ( 6 escales autorisées.)

Bon courage.
MI Miampho Regular ·
Je confirme pour Maurice... c'est impossible.... j'ai essayé ! à la limite on le proposait un madagascar ou un Afrique du sud, et de prendre moi même un vol perso pour Maurice !
LN Lnacaribou ·
Bonjour,

Je dois aller lundi à l'agence pour acheter nos deux billets tour du monde avec skyteam et, ben, avant de verser les 2600 euros par personne je voulais savori si pour vous tout c'était bien passé, si les prix sont corrects, si je dois aller me renseigner ailleurs etc... Pour info avec mon amri on part deux mois, d'abord au Japon, ensuite Los Angeles, là on loue une voiture direction les grands espaces du Montana et compagnie, retour à New York d'où on prend l'avion pour Rio, et là on finit dans le nordeste avant de rentrer à Paris via Sao Paulo. Voilà voilà,

Merci d'avance lna
lna la goff
TI Tiss Regular ·
Bonjour,

Mon projet de tour du monde est pour la fin de l'année. Il s'agit d'un tour d'un billet prime tour du monde Skyteam. Mais difficile à organiser pour mon itinéraire car la Coréan ( bien que membre Skyteam) ne semble pas proposer de billets primes !

Par contre, ça m'interresse de savoir si tu vas pouvoir acheter le billet tour du monde, et avec quelles compagnies tu vas voyager.

Merci.

Tiss.
LN Lnacaribou ·
Bonjour,

On a acheté les billets hier! voilà notre parcours : paris tokyo, puis tokyo LA, puis New York Rio via Sao Paulo (liaison spéciale autorisée quand on vient de NY sinon Air France n'a pas la laison SP Rio dans Skyteam), puis Sao Paulo Paris, et nous on se débrouille en interne pour faire Rio Joa Pessoa. Nous n'avons pas pu avoir le forfait 1999 à cause d'un des vols où il n'y avait plus de places sur ce quota et comme on ne peut pas les combiner on est passé au forfait 2300 je crois. Du coup avec les taxes et tout ça revient à 2670 par personne. Pour toutes ces étapes c'est pas cher, sachant que quand on va au Brésil on paie chaque fois environ 900 euros par personne. Les compagnies sont Continental, Air France et la Korean, donc sur certains trajets celle ci focntionne. C'est quoi ton projet?

Lnaet de ses nombreuses galleries d'art, proche de Saint Michel, de Saint Germain et du Marais
lna la goff
AR Arnaudtdm ·
Le gros avantage aussi de ce billet, c'est la possibilité de pouvoir revenir sur ces pas... A la différence de ses concurrents...

Savez-vous si on cumule des miles lors de l'utilisation d'un billet "Tour du Monde"?
LN Lnacaribou ·
Bonjour,

Je me demande bien comment ces quelques mots sont venus se greffer à ma signature! Oui on cumule des miles, si j'ai bien compirs, avec uen carte qu'on a du prendre (gratuite) je crois que c'est fréquence plus mais je ne me souviens pas. Et si on prend une autre acrte, payante cette fois, on cumule des miles dès qu'on utilise sa carte american express ou gold bidule (si on en a une bien entendu).

Indépendamment de ça skyteam est un bon rapport qualité prix. Il n'y a que la Koréan que je ne connais pas dans les compagnies qu'on nous porpose, mais qui ne pourra pas être prie que la LAM (mozambique, tout un programme!)

Lna
lna la goff
AR Arnaudtdm ·
J'ai du mal m'exprimer 😛

J'ai déjà une carte Fréquence plus Rouge (qui a changé de nom d'ailleurs) et une Amex Gold Air France, je connais donc le principe de cumul des miles lors d'un voyage classique. Mais comment cela fonctionne-t-il en cas d'achat d'un billet "Tour du Monde"? Pour compter le nombre de miles à nous octroyer: estiment-t-ils que c'est comme si l'on avait pris des vols distincts et ils nous créditent les miles correspondants à chaque ou existe-t-il un barème spécial pour le billet "Tour du Monde"?🤪
LN Lnacaribou ·
Heu.... Ben ça j'en sais rien! mais alors rien du tou! désolée! si j'ai l'info je transmets lna
lna la goff
TI Tiss Regular ·
Salut,

Sais-tu que la TAM fait des Pass pour les vols intérieurs ? Il faut l'acheter à l'avance !

Pour mon projet je comptais zapper les states et pour celà, une seule solution ( avec skyteam) prendre la koréan entre Toronto et Séoul.

Tiss.
LN Lnacaribou ·
la TAM? Ok merci du renseignement je vais voir ça. Avec toutes les infos que j'ai déjà j'ai des vols AR rio/joao pessoa à environ 500 euros en tout pour deux.

Les States moi je rêve du Montana depuis que je suis gosse, je n'sais même pas pourquoi! Alors je vais le faire de long en large!

lna
lna la goff
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Alors je ne réponds pas exactement à ta question, mais je me suis renseignée pour un billet tour du monde avec british arways, et on cumule des miles mais peu: ce sont des vols en classe L, donc en général on a 25% des miles. Bon évidemment, skyteam c'est une autre alliance, donc les règles peuvent être différentes. Tu peux surement leur téléphoner pour leur demander.
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ce qui est des vols, il faut là aussi regarder la calsse de résa et le code des vols . Sur www.airfrance.fr y'aura le descriptif!
Voyager, c'est ma devise...
FL Floetyann ·
j'ai beauéplucher les sites air france et sky team, je n'arrive pas à trouver la fonction de simulation pour connaitre la faisbilté de mon parcours, calculer les milles nécessaires et en déduire un prix!!! dois je aller consulter ? ou avez vous un lien et des infos à me fournir?
pacifique nous voilà

Similar discussions

You might also like