Tour du monde et démission
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour a tous

je suis actuellement EN CDI DEPUIS ENV 7 ANS ET DONC JE PROJETTE DE FAIRE UN TDM EN 2008 ( depart janvier )

ET DONC POUR CAUSE DE TENSSION !!!!!!!!! dans le travail je vais surement demissioner

et donc je voudrais savoir si il y avais possibilliter de demissioner en gardant mes droits ou du moin une partie ( demission forcee )

ou y a t il des aides pour faire un tour du monde AVEC UN BUT PEDAGOGIQUE OU/ET HUMANITAIRE

Y A T IL DES ASTUCES a connaitre !!!!!!!!!!!

merci

a tres bientot

willy
SI SIF ·
Bonjour, la démission "forcée" n'existe pas... Tu peux à la limite démissionner et aller ensuite au conseil des prud'hommes (procédure, avocat....) pour faire requalifier ta démission en licenciement, charge à toi de prouver les conditions (trop) difficiles (et en quel cas tu conserves tes droits Assedic). Par ailleurs, je sais que si tu démissionnes et que pendant 3 mois tu fais preuves d'une recherche active d'emploi, tu peux "récupérer" tes droits Assedic. Après tu pourras toujours suspendre tes droits pour partir en tour du monde et les retrouver à ton retour...
ES Esteban Regular ·
tite technique.

tu abandonnes ton poste. du coup ton patron apres constatation par huissier te licencie et tu as droit au assedic!!😛.

c est le licenciement pour abandon de poste.😉
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
SI SIF ·
Exact, sauf que l'employeur n'est pas obligé de te licencier... S'il t'a vu venir et qu'il veut t'emmerder, il peut très bien faire des bulletins de salaires à 0 pendant ton absence (déjà vu et plutôt bien vu même)... Si tu reviens, ou il lance une procédure de licenciement à ce moment là ou tu reprends ton poste...
TH Thewillroad Regular ·
salut a tous merci pour vos debut de reponses !!!

donc si je comprends bien le mieux est que je demissione : 3 OU 4 MOIS AVANT MON DEPARD POUR MON TDM

ET QUE J ESSAYE DE RETROUVER DU BOULOTS ( du moin faire des recherches actives meme si j ai rien au bout ) !!!!!!!!!

pour recuperer des indemnites !!!!

c est ca !!!

a + WILLY
RA Raoulx Globetrotter ·
T'es tu renseigné sur le congé sabbatique, ca ne s'appelle plus comme ca mais c'est un droit, et avec garantie de retour?
TH Thewillroad Regular ·
OUI JE ME SUIS RENSEIGNER POUR LE CONGES SABBATIQUE ( c etait ma premiere option !!!!)

mais ce fus un refus car il ya peu de tenssion au travail !!!

voila
VI Virginie911 Regular ·
Bonjour Willy,

Tout d'abord, concernant ton emploi, tu peux toujours demander un congé sabbatique. Si ton boss accepte, tu reviens après ton voyage et tu récupères ton poste (et ton salaire). Si il n'accepte pas, tu démissionnes sans indemnité pour réaliser ton rêve et tu assumes. C'est un choix.

Concernant ta deuxième question, je ne te cache pas que c'est une question qui m'énerve passablement. Je te mets en copie ci-dessous la réponse que j'avais déjà apporté dans une autre discussion à une question similaire (je suis toujours sur les mêmes positions) :

(...)

Parce que par projet, j'imagine difficilement autre chose que des projets à but humanitaire et de ce fait, je ne trouve pas cela correct.

Effectivement, s'il ne s'agit que de se balader avec un sac donné par Lafuma et de faire de la pub pour leurs sacs, je ne trouve rien à redire. Mais là ce qui coince, c'est que ça me parait difficile même impossible à obtenir.

Pourquoi des grandes enseignes voudraient-elles sponsoriser les vacances longue durée d'une famille ? Je ne vois pas l'intérêt pour eux. Et si c'était possible, ils crouleraient sous les demandes !

Donc automatiquement, il faut se tourner vers les administrations (Conseil régional, Mairie etc..) qui voudront, eux, que vous justifiez d'une bonne action pour vous verser un peu d'argent.

Et alors là, on trouve n'importe quelle bonne action qui permettra d'obtenir le financement, sans investissement réel mais avec juste pour objectif d'obtenir de l'argent et réaliser le projet initial qui reste : voyager en famille et en profiter au maximum.🤪🤪

Je me trompe peut être.... dans ce cas, n'hésitez pas à m'expliquer.

Mais de toutes façons, il me semble évident que quel que soit le projet, il faut l'adapter à son budget et donc s'il le faut revoir ses destinations, la durée ou la façon de voyager. Si on ne veut toucher à rien, alors il faut augmenter le budget mais par ses propres moyens.

Ce type de projet nécessite souvent des sacrifices, il ne faut pas l'oublier.

N'abandonnes ton projet qui est formidable mais donnes toi les moyens de les réaliser et non pas compter sur 1- le chômage 2-les associations qui financent des gens réellement motivés et investis par le projet associatif et non pas des "chercheurs de subventions à tout prix".

Bon courage.

Virginie😉
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
ES Esteban Regular ·
effectivement le mieux c est de demissionner 5 a 6 mois avant, de retouver un travail en cdd ou en interim afin de toucher les assedics. n oublie pas aussi qu il faut un ptit laps de temps pour s inscrire et toucher les premieres indemnités😉

bon voyage
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
YO Yochab Regular ·
Salut,

En effet, le congé sabbatique (qui s'appelle toujours comme ça) est la meilleure solution. Tu dis qu'on te l'a refusé, mais tu sais que si tu réunis certaines conditions, il ne peut pas têtre refusé? Il faut: que tu bosses depuis 6 ans au total que tu bosses dans la même boite depuis 3 ans que ta boite comprennent plus de 200 salariés

Sinon, as-tu tout simplement demandé si tu pouvais te faire licencier?

Attention avec les Assedic, tu ne peux pas les toucher pendant que tu es parti (à moins de revenir tous les mois !)

Tu peux poser des questions par mail au site de l'Assedic, ils répondent vite.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com

You might also like