Tour du monde en utilitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Bonjour,

Je me prépare à un tour du monde. Départ prévu 2013/2014

Je pense partir avec un utilitaire. Je voulais votre avis sur l'idée de partir avec un utilitaire. J'ignore lequel acheter. Je cherche un utilitaire qui consomme le moins possible. Il s'agit d'un des principaux critères.

Je me demande si beaucoup de personnes ont déjà réalisé un tour du monde en voiture/utilitaire.

A la base je voulais faire le tour du monde à vélo. Je sens que mes capacités physiques ont diminuées. Je ne veux cependant pas abandonner mon projet de tour du monde.

Par ailleurs, j'ai 27 ans et je recherche un ou une coéquipière pour faire ce tour du monde ! Si ça vous dit...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ainsi que pour vos conseils/suggestions.

A bientôt peut être !
CH Christoohi Regular ·
Bonjour Grégory,

Le critère de choix pour faire un tour du monde, outre le prix du carburant, c'est de savoir si tu peux trouver des pièces du véhicule un peu partout. Ou s'il est facilement réparable. Je n'ai pas de conseils concernant une marque plus qu'une autre.

J'ai fait du vélo en Chine, et je me suis pas mal renseigné sur le sujet. Ce qui est vrai c'est qu'il n'y a pas besoin d'être un vainqueur du tour de France pour s'y lancer ! Sur un tour du monde tu as largement le temps de retrouver la forme.

Voici les sites que j'avais trouvé sympa: http://www.aventuresbicycletales.org/equipement.html http://www.cyclo-randonnee.fr/ http://voiescyclables.free.fr/index.html http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/ http://www.voyagebleu.fr/

Bon courage !
Christophe Boudrie - Voyage Sur Le Fil - http://voyage-sur-le-fil.fr/
TU Tuture Veteran ·
Les plus fiables et dont tu trouves de la pièce partout = Toyota et Mercedes - privilégier lex modèles un peu ancien , sans électronique
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JU Julietteronc ·
Bonjour,

Pour ma part g un jumpy de 2007 aménagé, il m'a monté au Cap Nord (12 000 km) sans soucis (bonne révision avant de partir qd même)sur 2 mois.

Est ce que ton projet de tdm est tjs d actualités ? As tu plus d'infos?

Cdlt.
GN Gnosis35 ·
Salut,

Oui, mon projet de tour du monde est toujours d'actualité... le plus dur est de trouvé la personne susceptible de partir avec moi... pour cela il me faut prendre le temps connaitre la personne car ... je reste malgré tout persuadé que seul c'est moins drole qu'à deux...

Un jumpy, j'y ai pensé, après l'un de mes critères principaux est la consommation d'essence...

A méditer...
BA Bat85 ·
bonjour j'ai pour projet un tour du monde a vélo qui est déja bien avancé (j'ai fait les vaccins, occupé de certaines contraintes administratives...) mais je ne me vois pas partir tout seul je pense qu'au bout d'un certain temp la solitude me péserait et je crois que l'aventure n'en serai que plus belle si partagé n'ayant trouvé personne assé fou dans mon entourage pour me suivre je recherche un ou des coéquipier(e) pour vivre ce voyage j'ai 27 ans et j'ai q'une envie c'est réaliser ce rêve alors je me demandais si votre projet est toujours d'actualité ? et si on pourai monter une petite équipe ensemble ? au plaisir de vous lire baptiste
GN Gnosis35 ·
Salut Baptiste,

Mon projet de tour du monde tient toujours, je pense être "prêt" dans un an.

Je réfléchis de plus en plus à le faire à vélo.. en vélo couché.

La question de le faire seul ou à plusieurs, je me la pose souvent. Il est vrai qu'à plusieurs le délire doit être maximisé.

Actuellement, je continue de placer des sous, je lis l'expérience de plusieurs personnes, des bouquins de survie etc.

Ca pourrait être sympa de faire ça à plusieurs...

Moi j'habite à rennes, en Bretagne.
BA Bat85 ·
j'habite en bretagne aussi dans le morbihan tien moi au courant de l'avancé de ton projet je travaille depuis 6 ans j'ai mis un peu de coté en vue de faire ce voyage je compte travailler encore un peu en interim car ma boite a fermé comme je l'ai dit dans le message précédent j'ai déja fait pas mal de démarche concretement il me reste que le passeport et ma carte bancaire a changer, l'assurance aussi mais avec globe partner c'est tres rapide donc je pourai partir dans un mois mais l'hiver en europe c'est pas top donc on va attendre encore un peu je vais en profiter pour essayer de trouver des coéquipier(e)s de voyage pour ce tdm a vélo ce qui est pas évident entre le moyen de déplacement, le budget, .... a bientot ami breton 😉

Similar discussions

You might also like