Tour du monde en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour ayant décider de tout plaquer je pars "un peu a l'arrache" avec un ami faire un tour du monde en van pour une durée indeterminé

Je souhaiterai avoir des infos sur le prix de l'essence (type sp95) dans les différents continents car ce sera l'essentiel de notre budget Voila sinon si vous avez déja réaliser ce type de voyage n'hésitez pas a me donner des info sur projetATW@hotmail.Com

Merci et bon vent
Parce que connaitre l'autre, c'est se connaitre soi meme Il faut vivre ses reves et ne pas rever sa vie
BO Bouba1084 ·
si tu pars faire le tour du monde avec un van en sp95 c que tu a de l argent une installation gpl te coute 5000 franc francais et le prix du gpl tu le connai reflechi bien ne part pas trop a l arrache le voyage c bon et comme souvent ce qui est bon est dangereux ( mais vraiment installe le gpl sur ton van le cout de ton voyage en sera diminuer
Les frontieres sont les limites de vos propres envies
PH Philsky Regular ·
Salut Tonio

Ton projet dois etre surement interressant. mais sans te decourager j'espere que tu a du fric. prend une moyenne du cout de l'essence dans le monde. regarde ton klm que tu va faire et fait le calcule pour le fun. De plus certain pays seron un peu plus difficile a rentre avec un vehicule. question de permis et de $$$ pour passer.

Aussi calcule que si tu fait un tour du monde tu dois, j'imagine, traverser au moins deux un ocean. ca $$$ le transport d'un vehicule. (a moins que ton cehicule soit hermetique hi hi hi)

Sinon bien bonne chance et amusez bien en van...

philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
JO Jokoli ·
je suis au tt debut de la prepa d'un voyage autour du monde en camping car aussi. et je recherche toute infos utile ds ce sens. mon projet n'est pas de faire le touriste mais de porter mon regard de photographe et videaste sur ce monde et plus partiulièrement sur les manifs culturelles et folkloriques dasn le monde. bientot plus de news sur mon site: http://www.leleux.com

a ciao
rambling Jokoli
PH Philsky Regular ·
Bonjour

Une question qui m'intrigue aunat pour Tonoi que pour Jokoli

Comment aller vous faire pour traverser les oceans et avez une idee du prix????

Philsky
Il est plus facile de juger que de comprendre
JO Jokoli ·
il y a des cargos qui font les traversées a certains endroits j'ai trouvé pas mal de sites de familles ki ont fait ou font le tour du monde de cette facon et je leur ai demandé déja combien ca leur avair couté. il se fait que j'ai la chance d'avoir un bo budget pr ca.
rambling Jokoli
LA Lasource ·
bonjour je travaille actuellement à la préparation d'un documentaire pour l'émission "des racines et des ailes" de France 3. Nous cherchons à suivre le parcours de gens qui vont changer de vie. Il semblerait que le départ pour votre TDM soit proche. Peut)on en discuter? VOilà mon adresse mail: catsoko@lasource.tv A bientôt catherine Sokolsky
catherine Sokolsky catsoko@lasource.tv

Similar discussions

You might also like