Mon frère et moi avons le projet de partir pendant une année faire le tour du monde. C'est un projet que nous comptons réaliser dans plusieurs années mais nous désirons nous y préparer de manière rigoureuse pour qu'il soit le plus agréable possible selon nos exigences plus ou moins précises.
Voici l'ébauche de notre projet, selon nos goûts et nos personnalités :
- Nous ne voulons pas loger chez des locaux, ni dans des dortoirs collectifs. Nous voulons loger dans des endroits avec un certain confort sans que ça soit nécessairement luxueux.
- Nous ne sommes vraiment pas fans des trajets de 10 heures en voiture ou en bateau et de ce fait, nous souhaitons privilégier les déplacements en avion lorsque les trajets sont longs.
- Nous avons envie de faire beaucoup de choses, de nous déplacer, pourquoi pas gravir par exemple une partie de l'Everest. Nous voulons sortir du quotidien qu'impose une vie en France. La philosophie du voyage serait "Go big or go home".
- Nous ne voulons pas passer un an dans la restriction quotidienne, ce n'est pas notre mentalité (ce qui ne signifie pas non plus que nous sommes d'importants dépensiers).
- Nous souhaitons passer en priorité par l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Népal, la Chine, l'Inde, le Japon, la Russie, l'Argentine, le Brésil, le Pérou, la Colombie, Cuba, le Mexique, les Etats-Unis, le Canada. Ce sont les destinations qui me semblent primordiales, j'en oublie peut-être. Cependant, visiter les 6 continents me semble indispensable.
Ainsi, plusieurs questions me viennent à l'esprit : Quels pays conseillez-vous dans les destinations suivantes : Le Moyen-Orient, l'Afrique sahélienne, l'Afrique australe ? Quelles îles vous paraissent incontournables ? L’antarctique, cela vaut-il le coup ?
Suite à ces informations, quelle somme, tout compris, faut-il rassembler ?
Merci beaucoup et n'hésitez pas à donner votre avis.