Voila je souhaite effectuer un tour du monde de 1an avec ma copine, nous avons déjà pas mal bouger Mexique, Guatemala, inde, thaïlande, japon...mais je voudrais savoir si le faite de partir un an ou plus ne créer pas une certaine forme de lassitude malgré la beauté d'un pays et la diversité... Voila je souhaite connaitre votre expérience, merci par avance pour vos réponses
Tour du monde et lassitude?
by Japon9920
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tous le monde,
Voila je souhaite effectuer un tour du monde de 1an avec ma copine, nous avons déjà pas mal bouger Mexique, Guatemala, inde, thaïlande, japon...mais je voudrais savoir si le faite de partir un an ou plus ne créer pas une certaine forme de lassitude malgré la beauté d'un pays et la diversité... Voila je souhaite connaitre votre expérience, merci par avance pour vos réponses
Voila je souhaite effectuer un tour du monde de 1an avec ma copine, nous avons déjà pas mal bouger Mexique, Guatemala, inde, thaïlande, japon...mais je voudrais savoir si le faite de partir un an ou plus ne créer pas une certaine forme de lassitude malgré la beauté d'un pays et la diversité... Voila je souhaite connaitre votre expérience, merci par avance pour vos réponses
Salut !
Euh pour la lassitude j'emploierais plutôt l'expression "le mal du pays" envies de revoir la famille et amis (es) serait plutôt la raison de la blaze
Tout dépant de la façon dont tu voyages et tu t'entends avec ton amie parce que il y a des gens qui ont fait des tdm de 3, 4 voir 5 ans sans qu'il parle de lassitude donc .... J think la lassitude n'est pas obligatoire ds un long voyage cependant tu peux te là creer !!!! 😉 a+
Euh pour la lassitude j'emploierais plutôt l'expression "le mal du pays" envies de revoir la famille et amis (es) serait plutôt la raison de la blaze
Tout dépant de la façon dont tu voyages et tu t'entends avec ton amie parce que il y a des gens qui ont fait des tdm de 3, 4 voir 5 ans sans qu'il parle de lassitude donc .... J think la lassitude n'est pas obligatoire ds un long voyage cependant tu peux te là creer !!!! 😉 a+
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
Salut..J'ai a peu près le même profil que toi au niveau des destinations déjà visitées, et pour ce qui concerne un tour du monde, la base, c'est d'avoir une personne avec qui le courant passe...mais pas en alternatif...Si tu as deja voyagé, tu sais a quel point c'est difficile d'avoir quelqu'un exactement sur la même longueur d'onde pour s'éviter les prises de tête, et créer une sensation de lassitude...
Une parade consiste aussi à avoir un planning chargé, comme ca, pas le temps de raler. Ou encore, prendre un ou deux temps de repos ou chacun fais son truc de son cote sur quelques jours...
moins loin, moins vite, moins fort....
je ne pense pas que sur 1 an on puisse etre lassé car ca passe super vite!!moi j'ai commencer a avoir un peu marre au bout de 5 ans !!!!alorsva en paix!!!
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Log in first, then come back to this page.










