Tour du monde et météo: avis sur période (Mongolie et Kazakhstan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes en train de commencer à regarder un peu plus attentivement notre tour du monde (ou plutôt notre grand voyage).

Ce n'est pas pour demain mais pour septembre 2019. Pourquoi cette date ? Parce qu'actuellement notre petit dernier a tout juste 11 mois. Nous ne voulons pas partir avec un si petit bonhomme. l'horizon des 3 ans, c'est bien. le grand ira sur ces 5 ans. Et aussi que nous avons un chien qui commence à être âgé et que je ne veux pas lui faire resubir un grand voyage (ce toutou a fait l'Afrique avec nous).

Le tour du monde sera en poids lourd aménagé (on se promène déjà avec) pour la petite famille. Il y a deux endroits que nous voulons vraiment aller découvrir : en Europe, le cap nord, en Asie, la Mongolie.

J'ai fait quelques simulations sur a-contresens et le climat qui en ressort n'est pas terrible (en même temps, j'aurais deviné tout seul que la Mongolie en février, c'est froid...) Voici une version assez aboutie : https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/23975

Dans cette version, la traversée du Kazakhstan, la Mongolie et donc une partie de la Russie se trouve dans une période froide... Février à Avril. N'étant pas suicidaire, je me demande si il ne faudrait pas revoir l'itinéraire...

Le départ n'est pas fixe, mais doit être entre août et octobre...

Qu'en pensez-vous ?
ME Meridiana Veteran ·
donc si départ en aout, prévoyez de commencer par la Mongolie en aout ou septembre, octobre c'est déjà froid ou bien vous garder pour la fin...

la mongolie le mieux est juin-septembre avril et mai peuvent être encore froid avec températures négatives la nuit, vent, pluie... mis certes si pas possible autrement

voir quelques infos utiles sur mes pages www.terramongolia.com et user et abusez de ems contacts qui feront tuo et + pour vous aider une fois sur place si nécessaire...
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JU Junarost ·
Bonjour,

nous nous sommes entrain de préparer un tour d'Eurasie en camping car pour 2019 avec nos 2 garçons de 5 et 7 ans et nous serons en chine au mois d'octobre 2019. Sur le forum à chine 2019, il y aYorelsoich qui cherche des compagnons pour traverser la chine, si cela vous intéresse. Je viens de lui répondre. Nous traversons la russie et la mongolie (normalement en septembre 2019) pour rejoindre la chine.

Cordialement,

Stéphanie Hamonet

Similar discussions

You might also like