Tour du monde et palu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut!

Nous commençons notre tour du monde d'un an dans moins de 2 mois maintenant et on aimerait vos avis sur le fait de savoir où nous risquons de rencontrer la BETE... (enfin le palu quoi😛), alors voilà notre calendrier: Bon Russie et Mongolie on va mettre de côté en plein hiver... Chine: du 22/10 au 11/11 (région Pékin, Shangai, Guilin, Honk-Kong) Népal: du 13/11 au 27/11 Inde: du 28/11 au 07/01 (Bénarès, Delhi, Rajasthan, Bombay, Goa) Bangkok: du 9/01 au 16/01 Birmanie: du 18/01 au 07/02 Laos : du 10/02 au 28/02 Cambodge: du 01/03 au 10/03 Bali/Lombock: du 13/03 au 22/03 Je passe ensuite sur Sydney et la Polynésie et a priori également sur l'Ile de Pâques (?) fin avril Chili/Argentine: du 3/05 au 6/06 Bolivie: du 07/06 au 27/06 Pérou: du 28/06 au 18/07 Equateur: du 20/07 au 09/08 Et je passe sur Miami et le Canada...

Merci de vos précieux conseils!!!🙂 Autre petite question, nous avons déjà 1 boîte de Malarone chacune mais nous ne savons pas comment le prendre en cas de curratif ? Pour le préventif nous prévoyons plus la moustiquaire imprégnée, et les sprays...

Vous pourrez nous suivre sur notre site (en cours) : www.latetedanslaplanete.net 😉

A bientôt! Armenade
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Voilà un circuit alléchant !! Comme vous ne passez pas par l'Afrique, je vous conseillerais de ne rien prendre. De toute façon, il n'existe aucun médicament qui empêche d'attraper le palu et les effets secondaires risquent de vous gâcher le voyage. Il en a été débattu là : http://voyageforum.com/v.f?post=262515;

Par contre, prévoyez des répulsifs, manches longues et moustiquaires pour les soirées, surtout en Asie du Sud-Est et en Amérique Centrale. Pour l'Amérique du Sud, il me semble aussi que le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. Toujours en Asie, vu la période pendant laquelle vous venez, il ne devrait pas trop y avoir de craintes pour la dengue qui est surtout présente pendant la saison des pluies (c'est à dire maintenant).

Bon trip
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
AR Armenade ·
Merci pour ta réponse! Le post est en effet riche en infos de tous genres!!

Armenade
"Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis" (Saint -Exupéry)

Similar discussions

You might also like