Tour du monde à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1G
J'ai lu un article sur cet homme qui a fait le tour du monde a pied, ca lui a pris 11 ans, ça doit être une experience enrichissante au niveau personnel, mais j'ai quand même quelques peurs, certains d'entre vous ont ils déjà essay'e quelque chose similaire? peut etre quelques mois?

Voici l'article pour les intéressés, l'histoire est magnifique: http://actutraductionweb.blogspot.com/2011/09/jean-beliveau-le-globe-trotteur.html
RO Roar ·
Salut,

benh jai pas fait le tour du monde en 11 mais en 3 ans.

je sais pas si je peux taider ou repondre a tes questions mais nhesite pas, tu peux aussi checker mes blogs de voyages..

voici :

www.getjealous.com/ra www.getjealous.com/ra2

et deux autres trips dont un a venir dans une semaine :

www.getjealous.com/ra3 www.getjealous.com/ra4

bonne route a toi !

Romain A
CE Ceroxon Regular ·
Je commence le mien l'année prochaine en Juin. Première impression: la PEUR. Peur le jour où je partirai que je fermerai la porte de ma maison pour la dernière fois. Que je reverrais jamais ma famille. Peut le long du chemin en portant mon bagage que je me suis engagé non pas sur un fantastique périple, mais sur le chemin qui me conduira à la mort.

J'ai peur.

Et je dois avant tout surmonter cette peur.
KA Kare Regular ·
Tu verras, c'est pas si pire.

Nous avons dû quitter nos emplois que nous avions depuis 4 ans et que nous aimions. Ça été difficile...pas de sabbatique. Sans compter la famille...difficile aussi. Je crois que c'est surtout la routine, notre confort à se départir et ce n'est pas évident!

Une fois partis, on oublie vite, on se met en mode voyage et la routine disparaît et ça, on ne s'ennuit pas! Mais te dire qu'on ne s'ennuie pas de nos amis et de notre famille, c'est faux. Et je m'ennuie du Québec, une région si belle malgré toutes les beaux endroits sur la Terre.

C'est normal d'avoir une crainte je crois et c'est normal de s'ennuyer de ceux qu'on aime qui sont loin pendant le périple. Mais la sensation de vivre, de liberté et de découverte vaut de passer par-dessus cette crainte et de te lancer dans ce merveilleux projet!

Je trouve que le pire ennemi à gérer parfois, c'est la fatigue. Il faut prendre le temps de relaxer, de lire, d'écouter un film, d'aller sur le net, de jacasser, d'appeler sa famille, etc. Plein de petites tâches à faire certains soirs qui ne nous empêchent pas de passer une journée remplie de découvertes! Il faut s'écouter et souffler un peu! Faire un tour du monde n'est pas partir en vacances 2 semaines! Les déplacements fréquents et l'adaptation demandent des scéances de repos fréquents (comme ce que je fais là), il faut s'écouter!

Bonne chance dans ton projet!
Kare Tour du monde 2011-2012
CE Ceroxon Regular ·
Le truc c'est que vous et moi 'est pas prévu de le faire dans les mêmes conditions. J'y vais à pied, la pluspart des soirs je vais dormir dehors en rase ampagne ou quitter des ville sà pied en étan bien repéré par mon gros sac à dos. En plus je suis seul et pas spécialement imposant (1m67).

Bonne continuation pour votre voyage au fait.
KA Kare Regular ·
Je crois que ça dépend ou tu vas. Désolé, je n'avais pas vraiment compris le À Pied! On dort le tiers du temps en camping, parfois dans les lieux organisés, parfois n'importe ou! On fini par se faire oublier avec nos gros sacs. Ça s'est bien passe en Mongolie (facile), en Arménie, en Géorgie, en Turquie et en Grèce. Je me verrais mal le faire en Jordanie ou en Afrique, mais ça doit se faire si le Québécois Jean Béliveau (me semble) l'a fait! En Géorgie, on a rencontre un jeune Français de ma taille (1m60) et il a parcouru à pied, l'Iran, l'Armenie et la Géorgie! Évidemment, moins le pays est peuple, plus c'est facile! Au Canada, ça serait vraiment facile! Bonne chance!
Kare Tour du monde 2011-2012
CH Chuperdu Regular ·
"pas spécialement imposant"...

Je comprends ce que tu veux dire...mais en lisant tes quelques lignes, je ne sens qu'une chose : "ta peur"...mais pourquoi tu fais ça alors ?! c'est quoi le but (marre de la routine, une envie soudaine, un besoin...) et qu'attends tu de ce voyage ? .....

Bref, je n'attends aucune réponse de ta part, mais uniquement tente de te faire réfléchir à ton "projet"... (combien de jeunes et moins jeunes, dont moi même rêvons de partir en tour du Monde, sac au dos...mais peu le font...

Je ne connait pas ton profil, mais je ne peux que te suggérer de faire avant un court séjour, de préférence par une belle journée pluvieuse et froide, puis de dormir au moins une nuit en mode "planqué" et de voir au réveil après avoir remballé ta tente trempée si tu auras toujours envie d'y redormir....bref test ta volonté et crois moi, sur un long voyage, comme celui que tu aimerai faire, si au départ tu n'es pas sûre de ton choix (ce qui me semble pas le cas) eh bien tu ne vas pas loin...car c'est le moral qui te fais avancer, qui te fais oublier que pendant que tu marches "pour le plaisir" tu acceptes le fait de ne "pas gagner d'argent", que ça ne te gêne pas de manger tous les jours la même chose (des pâtes), d'être loin de ta famille....

enfin bref, je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça...ah si je sais : je lis trop souvent de commentaires de jeunes, avec trop peu d'expérience et qui pensent pouvoir partir en tour du monde, en prenant un sac à dos, une tente...mais au final combien le font vraiment ?! Attention, loin de là mon envie de te couper de ton rêve, bien au contraire, mais (et je dis ça surtout pour les Lecteurs et autres nombreux rêveurs)...juste un appel à la réflexion, avant l'action !

Enfin pour pas passer pour un 😠...j'ai moi même un rêve...(ou je dirai un projet, car pour moi le mot rêve est réservé à ce qui est "en théorie" irréalisable) : de partir en tour du Monde, sac au dos, pour XX années... je le ferai c'est sûre, mais pas encore, car j'ai d'autres rêves...euhhh projets à réaliser avant !

Ce n'est pas la taille qui fais l'Homme, mais la Personne qui l'habite (waoooh je fais de la philosophie chu fatigué lol)...peu importe ta taille, c'est ta personnalité et ton caractère qui feront que tu pourras t'affirmer/imposer face à une situation... Eventuellement essaye de pratiquer un sport de combat, ou avec des clé de bras...ça te permettra d'avoir plus confiance en toi ! Mais crois moi, lol, ceinture noire ou pas, en général quand on voyage seul, la meilleure arme/défense, c'est l'anticipation, la prudence...mais tu verras tout ça c'est que des paroles lol car une fois sur la route, tu te fies à ton instinct et tu sais reconnaitre les bonnes personnes des mauvaises

Bon jme couches, je penses que je dois être frustré de reporter mes plans de voyages...

En tout cas ça serait cool d'avoir des news de gens qui ont un jour décidé de partir en toute simplicité, sac au dos...et qui l'ont fait (autres que les gens avec leurs sites sur-médiatisé)

Vis ta vie, vis tes rêves, mais sois sûre de tes choix 😉
AU Aur3lien ·
Pourquoi viser un tour du monde? Fait un mois , en france, en espagne ou autre... Voit si ca te plait!

Si oui reunit les sous et Yallaaaah!!

Je dis ca car j part a vélo en asie, jai fait quinze jours de test et ca m a ramener a la realité... Les très bons comme les mauvais cotés!

je vais partir quand meme, mais mieux préparé que si j avais pas fais ce test!

Après le plus dur c est de se lancer! De fermer la porte de chez toi... Quand t es parti ca découle!

Et si tu fais ce voyage pour toi et pour toi meme ne craint pas de faire demi tour

tcho et bon voyage
OR Ora77 ·
mon conseil?? fais le!!!!

si tu te sent prêt fonce!!

je suis parti il n'y a que quelques mois de ma petite Suisse natale et franchement je ne regrette rien.

ce qui te faut avant tout c'est de la motivation, beaucoup de motivation, ensuite l'idéal est d'avoir le temps... ensuite vient l'argent. selon moi un peu trop de personnes partent avec le projet un brin idéaliste de se faire inviter tout les soirs à manger et à dormir...

c'est clair qu'il y a des moments difficiles, mais ce n'est rien comparé au bon moments...

par contre à pied c'est dur, et long, surtout en étant seul... j'ai fais quelques bouts de mon périple à pied, c'est superbe mais physiquement c'est pas facile, le problème en étant seul c'est que tu porte tout, la tente pour 2, la "cuisine" pour 2, et tout ça, perso vu que j'étais seul j'ai aussi fais du stop et pris quelques bus ou trains...

si t'es motivé fonce, vis ton rêve, il y a beaucoup trop de gens qui te diront fais pas ci fais pas ça, beaucoup trop de frustré à mon goût...

pour l'argent crois moi, si tu veux tu as toujours moyen de trouver des petits boulots en cours de route... moi par exemple je passe tout l'hiver à bosser en Turquie

on se croisera peut-être un de ces quatre sur la route

Ora
ET Etheric Regular ·
Tiens, t'es toujours en Turquie toi ? T'es de quel côté au juste ? Ca se passe comment ? Je compte me pointer du côté de Istanbul en été, j'imagine que t'y seras plus ?
Vagabondage autour du monde à pied. Une seule vie, un seul voyage. En ce moment, je me dirige vers le Moyen-Orient. Suivez-moi sur mon site : http://www.etherdream.org/
OR Ora77 ·
ehhh salut!!

ça se passe ton voyage? t'en ai ou?

ouais moi je suis toujours en Turquie, au milieu de la Cappadoce à bosser dans un hotel... c'est vraiment sympa, si tu as l'occasion passe dans le coin. Vu ce qui me reste niveau thune je vais tenter de bosser quelque mois à Moscou, du coup je pars de la Turquie vers avril-mai...

mais faut qu'on arrive à se trouver je sais pas ou

mon mail si jamais oraautourdumonde@hotmail.ch
SI Sistermimi ·
Salut,

je voulais savoir si tu étais finalement partis? Je t'explique j'aimerais moi aussi voyager à pied et en stop mais je voudrais commencer par l'Espagne et le Portugal et je cherche un compagnon de route car je ne veux pas partir seul. de plus je n'ai jamais voyagé mais j'ai une volontée et une détermination à déplacer des montagnes. J'ai vraiment besoin d'un vrai retour au source. Tiens moi au courant si ça te dis. Emilie
CE Ceroxon Regular ·
En fait je pars vers février/mars.

Je veux pas jsute faire un toru du mond, e ej veux accomplri des "exploits". Plonger avec des requins et des crocodiles en australei (je reste dans une cage en acier, ej te rassure).

J'ai prévu d'escalader l'olympe e tl'elrouz (elbrouz est la plsu haute montagne d'europe, accessible aux débutants).

On peut peut-être s'entendre. Tu partirais en espagne faire ce que tu veux faire pusi tu reviendrais. Je t'attendrais du côté d echamonix, par exemple. Puis la suisse, l'italie, grece, turquie, russie (un mois) georgie, azerbaidjan, kazakhstan, chine, japo, nouvelel zelande, australie, usa, cordillieres des andes, pusi retour en europe, islande, irlande, angleterre.

Contacte moi par mp.
PE PezRojo Regular ·
Salut Sistermimi ! Je suis dans le même projet que toi avec le même départ en plus, seul inconvénient, je n'ai moi non plus pas d'experience préalable !

Contact moi si tu veux par MP on pourra partager nos projets ! :)

Similar discussions

You might also like