Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Tour du monde à pied
by TravelerJohn
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous....
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Bonjour a toi qui prend le temps de me lire.Je suis en train de monter un projet qui me tiens à cœur, Je souhaite faire un tour complet du globe, à pied et en logeant chez l'habitant et en participant a des œuvres caritatives. Je ne connais pas encore la date de départ car c'est un projet qui prend du temps à mettre en place et je ne voudrais pas confondre vitesse et précipitation. Mais avec du temps, de la persévérance et de l'information il reste neanmoins réalisable. je suis ici pour trouver des gens qui souhaiterais faire parti de l'aventure (2 place maximum) vous en conviendrais que plus le nombre de voyageur est élevé et plus l'entraide humaine deviens compliqué. A vrai dire, j'ai déjà un tracer mon itinéraire et je stagne un peu sur la marche a suivre pour faire les chose dans le bon ordre alors a tous ceux qui aurait une idée de la direction a donner a ce projet merci pour vos suggestions.
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
Salut
j'ai déjà répondu dans un de tes messages concernant la préparation de ton projet qui ressemble un peu au mien car j'envisage de faire un tour du monde pour ma retraite à pieds, bus ou train en essayant de dormir chez l'habitant en faisant du workaway c'est a dire un peu de travail en échange du gite et du repas
Si tu fait un blog j'aimerais avoir le lien pour te suivre
http://regisglobetrotter.com/regis-globe-trotter-retraite
j'ai déjà répondu dans un de tes messages concernant la préparation de ton projet qui ressemble un peu au mien car j'envisage de faire un tour du monde pour ma retraite à pieds, bus ou train en essayant de dormir chez l'habitant en faisant du workaway c'est a dire un peu de travail en échange du gite et du repas
Si tu fait un blog j'aimerais avoir le lien pour te suivre
http://regisglobetrotter.com/regis-globe-trotter-retraite
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
Pourquoi veux-tu partir avec quelqu'un, tu trouveras sur ta route des compagnons de voyage. Ne te tracasses pas. Tu ne seras jamais seul. ;) J'ai trouvé une compagne de route au bout d'une semaine de voyage.... au début du TDM que je suis en train d'effectuer. Bonnes prépa à toi !
Gayelle Tour du Monde (sur Facebook)
Gayelle Tour du Monde (sur Facebook)
Salut régis, oui je l'ai vu et t'y ai répondu. Encore merci pour le blog. Personnellement l'idée du blog me parait moins pratique que Facebook. Qu'en dis tu? En plus il faut que je t'avoue qu'internet et moi, on se fâche facilement.... Ton projet est un beau projet. Moi également je compte pratiquer les workaway.Je trouve que c'est un moyen bien plus simple plutot que de chercher un boulot et je ne parle pas de l'histoire des visas.
Il y a longtemps que tu es abonné a ABM? Peut tu m'en dire plus dessus concrètement trouve tu cela utile? J'ai un peu consulté leurs site et je ne sais pas si cela peut m’être utile.
Il y a longtemps que tu es abonné a ABM? Peut tu m'en dire plus dessus concrètement trouve tu cela utile? J'ai un peu consulté leurs site et je ne sais pas si cela peut m’être utile.
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
Bonjour Gaëlle, je trouvais cela plus "rassurant" je dirai mais je pense que tu as raison. J'ai déjà assez a penser pour moi meme lol. Merci pour ce conseil des plus judicieux. Je te rajoute sur mon Facebook, j’espère que nous aurons l'occasion d’échanger quelques mot sur ton aventure.Mon nom est John Smith, mes logo sont identique ici et sur Fb. Alors au plaisir de t'y retrouver pour suivre ton periple. Tu en ai ou dans ton TDM? Merci, la prépa avance assez bien a mon gout^^
Souris à la vie et elle t'offrira le plus beau des cadeaux....Le bonheur!!!
bonjour
Pour moi j'ai créé un blog pour partager et pour aider les autres voyageurs en retraite avec la possibilité de me faire rémunérer, alors que facebook c'est un partage journalier Je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai fait une formation avec Ryan, aujourd'hui depuis juin 2013 je suis référencé auprès de google, il est vrais que j'aime bien l'informatique, grâce au blog j'ai failli passer sur FR2? Le but du blog c'est de pouvoir faire un guide pour les globe-trotter retraité Concernant ABM je suis inscrit depuis 4 ans et bénévole pour organiser le festival des globe-trotter à Massy, ABM à de nombreux documents et informations dans les agences pour préparer ton voyage, le problème pour moi j'habite dans le nord de l'oise et l'agence d'ABM à Paris se trouve dans le 14 éme. Sur ABM tu trouve aussi des blogs de voyageurs qui sont en train de faire le tour du monde Mais tu peux trouver des informations pour préparer un tour du monde auprès des autres blogs de voyage, un blog c'est un peu comme un guide sur ton voyage Tu peux mettre un lien de ton adresse Facebook ou liker sur mon blog J’espère avoir répondu à tes questions
A bientôt sur facebook
Pour moi j'ai créé un blog pour partager et pour aider les autres voyageurs en retraite avec la possibilité de me faire rémunérer, alors que facebook c'est un partage journalier Je n'y connaissais pas grand chose mais j'ai fait une formation avec Ryan, aujourd'hui depuis juin 2013 je suis référencé auprès de google, il est vrais que j'aime bien l'informatique, grâce au blog j'ai failli passer sur FR2? Le but du blog c'est de pouvoir faire un guide pour les globe-trotter retraité Concernant ABM je suis inscrit depuis 4 ans et bénévole pour organiser le festival des globe-trotter à Massy, ABM à de nombreux documents et informations dans les agences pour préparer ton voyage, le problème pour moi j'habite dans le nord de l'oise et l'agence d'ABM à Paris se trouve dans le 14 éme. Sur ABM tu trouve aussi des blogs de voyageurs qui sont en train de faire le tour du monde Mais tu peux trouver des informations pour préparer un tour du monde auprès des autres blogs de voyage, un blog c'est un peu comme un guide sur ton voyage Tu peux mettre un lien de ton adresse Facebook ou liker sur mon blog J’espère avoir répondu à tes questions
A bientôt sur facebook
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
Log in first, then come back to this page.










