Salut ,
Je sais que ça peut paraître fou , mais je sais que ce n est pas impossible ;
Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe , moyen orient et l Asie a pied et sans un sou , juste marché et essayer de travailler a droite et a gauche pour un peu de nourriture ou un hébergement etc ....
Mais ce qui serait le plus fou , c est de traversé des frontières sans visa et sans formalité , comme certain clandestins mais sans vivre dans le pays , juste le traversé pour continuer mon chemin .
Etant de religion Musulmane , il y a une chose qui ma motivé et m a éveillé diront nous , c est que je ne comprends pas pourquoi un pays qui héberge les ville sainte comme Medine et la Mecque , n autorise pas les pèlerins a venir librement , et que on leur impose des visa mais d autant plus qu il doivent êtres accompagner d un guide d une agence spécialise bla bla bla . Même la ville de toute les religion comme Jérusalem , il nous faut un visa que l ambassade d Israël peut refusé sur un simple doute d autant plus si tu porte un nom Musulman . Enfin bon , le but recherché est quand même de montré au gens que le Monde est un pays , et que les frontières sont inventé par l Homme , pas pour se protéger mais pour s enfermé dans son propre monde en oubliant ceux qui sont devant ou a coté de lui. L humanité est Une , donc je voudrais prouvé que je peux voyager ou je veux sans que l on m interdise de marché sur une terre qui nous appartient Tous .
Cela dit je sais que cela ne va pas êtres facile et je pense même dangereux mais n étant pas impossible , J ai la tête quand même sur les épaules et je pense que certaine étapes seront mûrement réfléchies .
Donc je compte partir d ici quelque jours de Paris , et comme j ai lu et vu pas mal de personne qui on fait ce tour du monde et qui on était suivi par des sponsor et association , si vous avez certains contacte qui peuvent m aider ou me suivre afin de me faire connaitre ( car je n ai aucune d expérience dans ce domaine ) serait les bienvenue .
Si vous avez qlq info ou autres a me suggéré faite le moi savoir , c est tjrs bon a prendre .