Tour du monde à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour à tous,

je projete de faire le tour du monde à pied d'ici 2 à 3 ans. je vais passé par l'asie (kazaghstan;chine;mongolie;laos;cambodge etc) puis partir pour l'Amerique Latine et la remontée par la face ouest jusqu'en Amerique Centrale. Je réfléchis en ce qui concerne l'Europe, car bien que trés interressante, cela me prendrai plus de temps que je ne le prévois (2 ou 3 ans de voyage).

Je me pose des questions sur la prise en charge de la santé, le temps necessaire pour profité pleinement de cette experience, l'argent.

Mon but étant de liquider l'integralité de ce que je possede (je n'ai deja pas grand chose!!) et de partir dans cette aventure humaine autant que personnelle.

je prendrai tout conseils, idées de destinations, lieux à voir etc.

je ne repondrai ni ne m'interresserai à ceux qui critiques ou tentes de dissuader car j'en ai suffisament dans mon entourage. 😕

j'espere tiré profits de vos experiences et connaissances

merci d'avance 🙂
NE Newkiwi ·
Bonjour,

Y'a déjà quelques sujets sur ce thème (comme: http://voyageforum.com/voyage/tour_monde_pied_D321795/ )

Fais une recherche, tu trouveras dèjà quelques infos. 😉
CA Carotofer Regular ·
Bonjour,

Je fais remonter ce post pour vous présenter mon projet. Je m'appelle Caroline j'ai 30 ans et je prevois de partir entre mai et juin faire le tour du monde majoritairement à pied. L'itinéraire prévisionnel est déjà tracé, je partirai du jura, direction la suisse, l'italie, slovenie, croatie... A partir de la Turquie je prendrai les visas au fur et à mesure Je compte dormir en tente ou chez l'habitant et ne prendre aucun moyen motoriser pour avancé...Ce qui, au final une fois partie, reduit le budget à la nourriture et au visas (éventuellement aussi le renouvellement du matos)...En ce qui me concerne j'ai prévu 4 euros par jours, d'autre vivent au long court avec bcq moins! (les 4 euros ne tiennent bien sur pas compte des achat préalable pour la réalisation de ce projet, ceux ci correspond uniquement au bugdet une fois sur la route...) Actuellemnt, le projet et en cours de finalisation sur les détails matériels et autre, vous pouvez consulter mon site pour plus d'info http://piedslibres.free.fr Toute personne souhaitant faire un bout de chemin avec moi et la bien venue, n'hésitez pas à me contacter...

Bonne journée Caroline

PS : sur le site, la liste du matériel est donnée à titre informatif, elle n'est pas encore optimisée tant au niveau de l'équipement que des poids
http://piedslibres.com http://www.facebook.com/pages/Pieds-libres/113778508695905
ZE Zephylde ·
Salut ,

Je sais que ça peut paraître fou , mais je sais que ce n est pas impossible ; Je désire faire un tour du monde en commençant par traversé l Europe , moyen orient et l Asie a pied et sans un sou , juste marché et essayer de travailler a droite et a gauche pour un peu de nourriture ou un hébergement etc .... Mais ce qui serait le plus fou , c est de traversé des frontières sans visa et sans formalité , comme certain clandestins mais sans vivre dans le pays , juste le traversé pour continuer mon chemin . Etant de religion Musulmane , il y a une chose qui ma motivé et m a éveillé diront nous , c est que je ne comprends pas pourquoi un pays qui héberge les ville sainte comme Medine et la Mecque , n autorise pas les pèlerins a venir librement , et que on leur impose des visa mais d autant plus qu il doivent êtres accompagner d un guide d une agence spécialise bla bla bla . Même la ville de toute les religion comme Jérusalem , il nous faut un visa que l ambassade d Israël peut refusé sur un simple doute d autant plus si tu porte un nom Musulman . Enfin bon , le but recherché est quand même de montré au gens que le Monde est un pays , et que les frontières sont inventé par l Homme , pas pour se protéger mais pour s enfermé dans son propre monde en oubliant ceux qui sont devant ou a coté de lui. L humanité est Une , donc je voudrais prouvé que je peux voyager ou je veux sans que l on m interdise de marché sur une terre qui nous appartient Tous . Cela dit je sais que cela ne va pas êtres facile et je pense même dangereux mais n étant pas impossible , J ai la tête quand même sur les épaules et je pense que certaine étapes seront mûrement réfléchies . Donc je compte partir d ici quelque jours de Paris , et comme j ai lu et vu pas mal de personne qui on fait ce tour du monde et qui on était suivi par des sponsor et association , si vous avez certains contacte qui peuvent m aider ou me suivre afin de me faire connaitre ( car je n ai aucune d expérience dans ce domaine ) serait les bienvenue . Si vous avez qlq info ou autres a me suggéré faite le moi savoir , c est tjrs bon a prendre .

You might also like