Tour du monde sans avion
by Manubrak
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut a tous !
je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja fait un tour du monde sans prendre l'avion
le billet TDM etant ce qui coute le plus cher dans le budget je me disai kil était peut etre possible dimaginer un itinéraire ou l'avion ne serait pas necessaire !!
avez vous des propositions a ce sujet ?
merci a vous
manu
J'ai vu sur un site d'une personne qui faisait le tour du monde avec objectif de dépenser le moins d'argent dans les transports.
Pour traverser les océans, il a pris le bateau, il s'est fait coéquipier sur un catamaran pour traverser le pacifique, et il a trouvé en arragement avec un capitaine de cargo, pour traverser l'atlantique, mais bon chacune de ses recherches pour trouver un bateau a pris pas loin de 1 mois, donc il ne faut pas que le temps soit un obstacle pour toi.
Tant de paysages a voir, et si peu de temps pour les admirer.
Je m'était renseigné pour traverser l'atlantique en cargo, le moin cher que j'ai trouvé c'était 1000 euro la traversé, de Valencia à New York, tu trouveras pas moin cher car il faut payer en moyenne 80 à 120 euro par jour pour embarquer dans un Cargo. Donc beaucoup plus cher que l'avion ( 280 euro paris -New york avec air india).
Sinon il y a les voiliers, certain skypeur cherche des coéquipiers pour traverser les océans, mais il faut etre expérimenté en général.
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....
album photo: www.skatala.monespace.net
album photo: www.skatala.monespace.net
Log in first, then come back to this page.