salut!
dommage, je n'avais pas vu ce post au moment de sa création, il me semble plutôt intéressant pour les voyageurs vegétariens (dont je fais partie)!
je ne sais pas si tu es déjà parti, mais quand tu rentreras, pourras-tu faire un post résumant ton expérience de végé ( --) genre si ça été facile de te nourrir convenablement pendant ton tdm...)?
de toute façon, je pense que si problème il y a, ce sera plus en Amérique Latine (et encore, n'y étant jamais allée, ce ne sont que des suppositions de ma part!). en Asie du sud-est, n'importe où, tu trouves de la bouffe végé, plus ou moins locale, des plats à base de légumes. la Chine, là, je sais pas...en Iran, tu trouves de l'aubergine et du riz à gogo, pas que des kebabs, nan?!
bref, je crois pouvoir dire que même en étant végé, tu ne mourras pas de faim, tu auras un éventail culinaire plus ou moins large de la bouffe locale et tu pourras ainsi découvrir des spécialités (la découverte culinaire est tout de même un aspect important dans un voyage) tout en respectant ton régime.
oh la la, je pense pas qu'il faille changer son régime alimentaire pour faire plaisir ou parce qu'on ne veut pas être un poids, gêner les gens qui invitent (faut juste faire comprendre le truc, ses convictions ou les raisons).
quand je suis allée à Londres en avril, dans une famille ghanéenne, je ne voulais pas dire que j'étais végé, je me sentais mal leur dire ça à eux, venant d'Afrique! d'autre part, j'avais décidé de ne pas embêter ma famille d'accueil, qui avait déjà la sympathie de m'héberger. enfin, je m'étais dit que je devais faire honneur à la bouffe africaine (cpdt je ne me suis pas dit que je me privais de spécialités culinaires à base de viande ou poisson, même si c'est le cas, mais je m'en fiche). quelqu'un de cette famille, habitant à paris, s'est chargé de dire que j'étais végé. et donc j'ai eu le droit à des remontrances de la "mama" qui m'a dit que je devais assumer mes convictions et pas penser que je devais faire plaisir. et elle a controlé pendant tout le séjour que je mangeais bien végétarien (et africain, car oui, végé et cuisine de pays de la CEDEAO sont compatibles--) j'ai même pris 5 kg en quelques jours, chouette). elle a dit qu'elle comprenait mon point de vue et que peut-être, elle aussi, un jour... Et son oncle, en Afrique, est végétarien aussi et il pense que tant qu'on mangera de la viande, on ne progressera pas spirituellement. mais ça, c'est une autre histoire...et tant que tout le monde ne bouffe pas à sa faim et ne peut choisir, je me vois mal tenir ce genre de discours, un peu déplacé!
Veggie 🙂