Tour du Mont Blanc et ascension les deux premières semaines de septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, J'envisage de faire, l'année prochaine, le tour du Mont Blanc (TMB) et dans la foulée, son ascension (avec guide). Pour éviter la cohue de juillet et août, je pense opter pour les deux premières semaines de septembre. Est-ce un bon choix, climatiquement parlant, à la fois pour le TMB et pour l'ascension ? Merci pour vos réponses. Bruno
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, A mon avis c'est un bon choix! Malgré que le mauvais temps peut se produire n'importe où... Généralement début septembre en montagne est mieux que août. Naturellement il n'y a pas la floraison du début d'été, mais la luminosité est bien meilleure, et la fréquentation est moindre! Le TMB est une bonne mise en jambe pour l'ascension ensuite. Attention de ne pas trop tarder car les refuges ferment vers le 15 septembre!

Voila, Jean-Claude 😎
BR Brunodu70 ·
Merci Jean-Claude, Et pour réserver un guide (pour l'ascension), il faut s'adresser à la Cie des Guides de Chamonix ? Bon week end
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour Bruno,

Et pour réserver un guide (pour l'ascension), il faut s'adresser à la Cie des Guides de Chamonix ?

Ben oui! la plupart y vivent toute l'année, et ont une très bonne connaissance du massif.😉 Mais si vous êtes plusieurs à avoir moins de 39 ans... vous pouvez vous renseigner sur les programmes à l'UCPA de Chamonix : (çà coutera moins cher!!) 🙂

Je n'ai pas les coordonnées de l'un et l'autre, là sous la main, mais çà peut se trouver...

@+ Jean-Claude. 😎

Similar discussions

You might also like